Je vous le disais dans mon précédent billet, notre rentrée 2020 est plutôt sport… Alors à l’image de cette semaine qui vient de s’écouler, voici un petit billet en images & blablas, et surtout en vrac !

Lundi, on a chargé ma Panda avec toutes les affaires de Titou, et le vélo prêté par sa sœur, direction Nantes pour installer notre jeune étudiant dans sa chambre chez l’habitant. Puis on a fait des petites courses de dernière minute, on est allé dîner dans un bistrot pas loin de son école, puis zou je suis rentrée à Vannes… J’avais pour objectif de ne pas pleurer en le quittant, et devinez quoi… j’ai échoué !

Et donc mardi, c’était la rentrée pour MonLoup en 2nde, et Titou dans son école d’ingé. De mon côté, j’ai eu envie de marquer le coup. Cette année, je fais des infidélités à mon cher bullet journal, je me suis laissée tenter par un agenda My365*, qui est drôlement bien fichu : il reprend les codes du bujo, laisse plein de place pour mettre plein de choses, propose de chouettes stickers… Le papier est super agréable, la couverture toute jolie, il est conçu à Rennes et fabriqué en France, alors que demander de plus ?

En plus, j’ai aussi trouvé des stickers sympas chez Hema !

Pour tenir le choc de cette rentrée mouvementée, j’ai passé la semaine en salopette. C’est ma tenue doudou, j’ai alterné entre ma Hedwige Makemylemonade cousue main, et ma vieille salopette Boden qui passe les années sans moufter !

Et vivent les minorquines à paillettes !

Et puis il y a eu du rififi dans le jardin. Après la coupe de rentrée chez le coiffeur pour mes enfants, place à l’élagage de deux de nos grands arbres. Je suis un peu comme Idéfix, ça me fend le cœur à chaque fois. Celui de devant n’avait pas été taillé depuis 8 ans, alors l’élagueur n’y est pas allé de main morte. La coupe est pour le moins radicale, mais je me console en me disant que ça va lui faire du bien !

OK, mais vivement le printemps prochain que ça repousse…
Ça c’est Plume qui m’accompagne tous les soirs au jardin quand j’arrose mon petit hortensia tout neuf

Cette semaine n’a pas été QUE sous le signe de la rentrée, j’ai repris la couture après plus de 6 semaines loin de ma machine à coudre, j’ai fini de trier mes fils de broderie, et on est retourné filer un coup de main sur le chantier de la maison de nos amis… Après la peinture sur les murs, place aux sols !

Mes Converse sont assorties au nouveau parquet !

Et puis, pour finir dimanche en beauté, MrChéri et moi avons filé faire un plouf express avant de rentrer. La plage de Sainte Barbe était déserte, le ciel menaçait de nous tomber sur la tête, l’eau était fraîche comme on aime. Un vrai délice !

J’ai reçu cette jolie serviette ronde* de la part du site Bain et Plage, qui propose une sélection d’articles de marques pour la plage. Je cherchais une nappe ronde un peu épaisse pour nos pique-niques à la plage, finalement avec cette serviette épaisse bien moelleuse, je fais d’une pierre deux coups. MrChéri l’a adoptée direct !

Cette semaine, on rentre vraiment dans le vif du sujet avec les cours pour les uns, et le départ de Mamzelle en Slovaquie, ça s’annonce folklo (son vol vient d’être annulé, on cherche une solution !)

Allez, je vous laisse, je retourne à ma to-do list longue comme le bras !

Bonne semaine les amis !

(*: produits offerts)

2020, une rentrée... éclatée !
#37 - le grand départ de Mamzelle

14 Commentaires

  1. Quelle joie de partager ta vie si mouvementée ! Mais le mouvement c’est la vie, n’est-ce pas 🥰🥰??!!
    Belle journée à toi !

    • Oui on adore ça ! Et finalement, on en profite presque plus en septembre que durant l’été, il fait super beau et il y a moins de monde ! Des bises aussi Cécilia 🙂

  2. On est d’accord… Ça va se calmer un peu bientôt ? N’est-ce pas ?
    Moi reprise couture ce week-end 😉

  3. J’ai toujours aimé te lire, et ces derniers temps encore plus. Mes enfants sont beaucoup plus jeunes ( 7 ans pour l’aînée), alors j’adore lire la rentrée des tiens. Cela me permet de me projeter un peu, d’imaginer le futur, les choix qu’ils feront, comment je les accompagnerai … Et puis, je suis admirative aussi, car tu as l’air si sereine face à leurs départs en étude. Alors, j’ai hate de lire encore les prochaines années, leurs aventures, et surtout les tiennes qui seront encore différentes !

    • Merci beaucoup Cyann pour ton commentaire, ça me touche beaucoup ! Sereine, je ne sais pas, mais je trouve qu’en prenant de l’âge je suis bien plus philosophe. Au lieu de paniquer comme je pouvais le faire avant, je prends les choses les unes après les autres. C’est un des grands progrès que j’ai faits depuis le confinement et la crise sanitaire… je relativise beaucoup face aux incertitudes de l’avenir !

  4. Anne Marie Lochelongue Répondre

    Et oui c’est dur de voir ses enfants partir…..
    Céline je te remercie pour nous avoir fait connaître “la fabrique des pieds”. Tu nous as donné des idées…. Et nous avons reçu hier notre nouveau pied de table ! On est ravis !!! Ça donne un coup de jeune à notre pièce ! Encore merci !!!!

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It