La jolie semaine qui vient de passer. Il y a d’abord eu les résultats du bac et du brevet : Mention Bien pour Titou et Mention Très Bien pour MonLoup. Une drôle d’année qui finit tout aussi drôlement, mais de belle manière, nous sommes fiers de nos garçons et les avons fêtés chaque soir de résultat par un petit apéritif sur la terrasse, en famille tous les cinq.

MonLoup sera dans le même lycée que son frère et sa sœur, il est pris en section européenne anglais à la rentrée, il est super content.

Pour Titou, c’est encore le flou artistique : césure aux US ? école d’ingénieur à Nantes ? Malgré la situation sanitaire, son rendez-vous à l’ambassade américaine est maintenu, son départ bien que sans date précise n’est pas (encore ?) remis en cause… Bref, on n’en sait pas plus, on croise les doigts, et on verra en temps voulu !

Mamzelle a commencé son job au centre de loisirs : 10h par jour avec des petits pour un salaire de misère, mais elle kiffe alors ça ira pour ce mois-ci. Ce système de rémunération est pourtant si défavorable (ça équivaut à la moitié d’un smic et seuls les jours de travail effectif sont comptabilisés 😱) qu’elle ne réitérera sans doute pas l’expérience !

MrChéri continue le télétravail à 75% du temps, j’ai fini par vraiment m’habituer, ça me fera bizarre à la rentrée s’il reprend à 100% au bureau, la maison va me sembler toute vide… 😆

Le soleil est revenu en Bretagne, et il fleure bon l’été… J’adore les mois de juillets ensoleillés, c’est comme si c’était les pré-vacances : on profite à fond de la plage, des pique-niques les pieds dans le sable, les baignades jusqu’au coucher du soleil. Samedi, les enfants étaient tous de sortie, alors on a pris les sandwiches, de la pastèque bien fraîche, et on est parti en amoureux voir la mer à Landrezac.

On n’a pas compté les heures, on s’est laissé porter par une belle soirée, tous les deux, c’était magique. Dimanche, rebelote, mais tous les cinq cette fois, on a rejoint nos amis à Port Navalo, tout au bout du bout de la presqu’île de Rhuys, pour une après-midi plage suivie d’un apéro / pique-nique, il n’y avait plus que nous, et ça s’est joyeusement prolongé jusqu’à la nuit.

J’adore ces doux moments, de ceux qui me font prendre pleinement conscience de la chance que nous avons de vivre ici, dans cette si belle région, avec les presque vacances à portée de main !

Cette semaine qui s’annonce sera aussi très cool, avec un minimum de travail et beaucoup de pauses, de soleil, de mer… Le meilleur des programmes ☀️

Je vous souhaite une belle semaine, et vous dis à très vite !

#27 - l'échappée belle
Les 2 Alpes en été

4 Commentaires

  1. Très joli post qui reflète bien ma semaine presque identique : bac avec mention et choix d’orientation validé pour notre petit dernier (prépa PCSI à Lyon 😅), dur travail d’été pour notre étudiant en médecine et semaine ensoleillée dans notre beau Finistère.
    Bon 14 juillet !

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It