Cette semaine a commencé de manière très studieuse, car j’avais pas mal de boulot avant de… partir !

Ah, quelle joie que de boucler sa valise, grimper dans un train, et traverser le pays pour changer totalement de paysage, d’ambiance, d’air ! Cela m’avait tellement manqué durant ces longs mois à la maison.

J’étais donc invitée par l’Office de Tourisme des 2 Alpes à redécouvrir la station en version été. J’y ai retrouvé les copines Isa, Anne-Charlotte et Olivia, avec qui j’avais découvert les 2 Alpes en hiver l’année dernière. Un super petit groupe que je prends plaisir à retrouver, au fil de nos retrouvailles nous apprenons à mieux nous connaître, à toujours plus nous apprécier. Je n’ai pas de collègues à proprement parler dans mon métier, en revanche mes consœurs blogueuses me sont très précieuses : on parle le même langage, on échange sur nos activités, on s’entre-aide, et on vit des choses tellement fortes ensemble, ça soude et mène parfois à de très belles amitiés !

Avec Isa, friends since… 2008 ! #blogodino

Et des moments forts, on en a vécus quelques uns durant ces 4 jours à la montagne : randonnée glaciaire à 3600 m, avec nos crampons et encordées entre nous, un vol en parapente à flanc de montagne, une superbe randonnée à 2300 m avec un panorama à 360 degrés sur les Alpes, du yoga ashtanga en pleine nature, et des repas assez incroyables. Je vous raconterai tout ça en détail sur le blog dans un prochain article, bien évidemment, j’ai une tonne de photos à vous montrer. J’aime de plus en plus la montagne en été, c’est tellement ressourçant.

Et après ces longues semaines de confinement, c’était très émouvant de retrouver une telle liberté de mouvement. J’en ai eu les yeux qui picotent un certain nombre de fois, tout avait une saveur si particulière. Ça valait bien deux fois 6h de train masquée ! 😉

Je suis rentrée dimanche soir ivre de soleil et d’oxygène, très heureuse de retrouver ma petite famille. Ces quelques jours me rappellent pourquoi j’aime tant ce drôle de métier un peu instable et si imprévisible que j’exerce depuis tant d’années maintenant. Pour le plaisir de découvrir, et le plaisir de partager !

Je vous souhaite une excellente semaine, peut-être êtes-vous déjà en vacances ? Pour nous ça sera officiellement dans 3 semaines… D’ici là, j’aurai plein de choses à vous raconter !

À très vite ♥︎

J'ai testé la Cricut Maker !
#28 - des plages et des mentions

6 Commentaires

  1. S’il n’y avait pas une telle distance entre Paris et la montagne, j’avoue que je me laisserais bien tenter d’y aller quelques jours l’été. J’espère que tu parviendras à récupérer l’intégralité du contenu de ta Gopro !

    Belle semaine Céline !

    • En train ça se fait assez bien… j’adore ma Bretagne et la mer en général, mais c’est vrai que la montagne ça ressource hyper vite ! Pour la GoPro, j’ai réussi à récupérer les photos, mais pas les vidéos pour l’instant, et j’y ai déjà passé tellement de temps que je pense finir par abandonner… Tant pis, il faudra que je re-vole ! 😉

  2. Ca donne vraiment envie d’aller à la montagne perso nous allons faire 2 jours dans les Pyrénées : nous allons prendre le petit train de l’Artouste. Tu l’as déjà pris ?
    En tout cas les 2 alpes l’été ça m’a l’air aussi bien que l’hiver.
    Vivement d’autres photos.
    Bonne fin de semaine

    Muriel

    • Génial le petit train, je connais de nom mais je ne l’ai jamais pris ! Profitez bien !
      Et belle fin de semaine à toi aussi 🙂

  3. Waouh, ça donne envie! Moi aussi j’aime la montagne l’été (n’aimant pas trop le ski), ces couleurs..

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It