Dites donc, il y a eu un peu de relâchement sur les semaines en images et blablas par ici, vous ne trouvez pas ? À croire qu’après mon journal de confinement au jour le jour, j’avais besoin d’alléger le processus ?

J’ai d’ailleurs pris beaucoup moins de photos… mais en parallèle j’ai publié plus d’articles sur le blog… Comme quoi, c’est loin d’être une science exacte, après 14 ans de blogging je continue à écrire au feeling, ça m’étonnera toujours un peu !

Mais trêve de blablas, que s’est-il passé de beau ces deux dernières semaines ? Pas grand chose et plein de choses à la fois !

Mamzelle continue à être embêtée avec son épaule luxée, elle porte encore son attelle par moment, va chez le kiné, est limitée dans certains de ses gestes et de ses activités. Mais cela suit son cours petit à petit, elle peut à nouveau conduire, voir ses copines, et bientôt travailler comme animatrice à l’école.

Gâtée par ma petite chérie ♥︎

Titou continue son bonhomme de chemin en se la coulant douce. On est souvent sur son dos pour qu’il ait un rythme de vie un peu plus en accord avec le nôtre, cela donne parfois lieu à des échanges surréalistes. Son conseil de classe est passé, ses cours sont désormais terminés, on s’est battu pour qu’il rende ses derniers devoirs à distance, on peut presque dire qu’il est en vacances désormais. Il ne reste plus que les résultats officiels du bac, et on est bon ! Les procédures de visa pour son année aux États-Unis sont en cours, de ce côté-là aussi les signes sont encourageants.

MonLoup est retourné pour une matinée au collège la semaine dernière. Il était content de retrouver quelques copains, voir ses profs, un peu moins d’être tout seul dans le bus, et de se laver les mains 72 fois en 3 heures, mais il nous a bien fait rire en nous racontant tout ça. Il y retourne cette semaine et la semaine suivante, toujours pour une matinée simplement. Il n’y aura pas d’oral pour le brevet des collèges.

MrChéri continue le télétravail, il a encore réaménagé son espace bureau dans notre ancienne petite chambre d’amis, je sens le gars prêt à transmuter en ermite salarié. Il va pourtant progressivement retourner au bureau, ça a déjà commencé la semaine dernière, au compte-goutte.

De mon côté, après une semaine particulièrement morose, j’ai repris un peu du poil de la bête lors de celle qui a suivi. Les projets pro reviennent petit à petit, c’est encore léger, mais encourageant. J’ai toujours un peu de mal à écrire et créer avec ma maison pleine, et mis le doigt sur le pourquoi du comment : ce n’est pas parce que la présence de ma famille me gêne à cause du bruit, ou de l’agitation, c’est juste qu’avant, quand ils étaient là, je pense qu’inconsciemment je me mettais en mode semi-vacances, voire en mode vacances complètes. Mon cerveau a bien du mal à lâcher cette impression, même au bout de trois mois !

Ce qui est chouette, c’est que malgré tout la vie reprend son cours : nous voyons les copains, fêtons des anniversaires, nous avons même fait du shopping avec Mamzelle (rien de fou, un tour à la biocoop pour qu’elle puisse faire ses pâtisseries “healthy”, et à l’animalerie pour acheter un collier pour Plume). On a revu Marjolaine, sa petite famille et Olivia, et grande nouvelle, la danse a repris, en petit comité et avec tout un protocole de distanciation sociale. Et ça, ça fait du bien !

Ajoutez à ça un peu de plage, quelques rayons de soleil entre deux grosses averses, un chouïa de couture et du fitness pour garder la forme, et vous aurez un bon aperçu de notre petite vie ces dernières semaines. On est plutôt pas mal !

Elle en tout cas, elle vit sa meilleure vie !

 

Je vous souhaite une belle semaine, j’espère que tout va bien chez vous ?

Ma petite routine beauté pendant et après le confinement
Comment je me suis mise au fitness

4 Commentaires

  1. Perso mon rythme s’accorde avec le temps. Chez nous aussi presque tout le monde a repris le chemin du boulot ou de l’école sauf notre étudiant qui a validé sa 1ère année et qui attend début juillet pour partir avec ses copains en vacances. Bonne semaine à toi continue à nous partager tes photos de bord de mer qui me permettent de m’évader en attendant de la revoir pour de vrai. Une caresse à plume.

    • Je suis tellement météo dépendante moi aussi, et c’est vrai qu’il fait moins beau ces dernières semaines, ça n’aide pas !
      Des vacances prévues à la mer cette année ? Vous allez où ?

      • Départ prévu fin juillet pour Anglet. Cette année on voudrait tester le paddle (en mer). Il y aura aussi des randonnées en montagne.
        Mais nous reprendrons avec joie et bonne humeur la routine du matin : ballade sur le front de mer dès 8 h avec petit café après une bonne heure de marche.
        Et vous ? Tu vas tester les premières vacances avec un chat ?

  2. J’adore Anglet et plus généralement le Pays Basque, j’y ai vécu jusqu’à mes 7 ans, je n’ai que de bons souvenirs 🙂
    On a déjà testé les vacances de février avec Plume à la maison, à l’époque elle ne sortait pas encore dehors, et des amis à nous venaient tous les jours la voir, jouer avec elle, la nourrir… ça va être un peu différent cet été je pense ! Mais comme on n’a encore rien prévu car on ne sait pas quand part Titou, on verra bien ! 🙂

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It