Cette semaine, Mamzelle est revenue à la maison pour son opération des dents de sagesse. Toute une saga que cette opération, reportée pour diverses raisons depuis l’été dernier, mais cette fois-ci c’était la bonne. Rendez-vous anesthésie, ravitaillement en glaces, petits pois et gaspachos chez Picard, organisation des transports le jour J, et hop, elle est passée sur le billard. Tout s’est déroulé correctement, ça fait mal et ses joues ont bien gonfle mais elle gère plutôt bien… Son seul regret sera sans doute de ne pas avoir pu récupérer ses dents pour les filer à ses copines de dentaire ! 😂

À part ça, la semaine s’est déroulée de manière tout à fait classique : premier véto et premières sorties dans le jardin pour Plume, Titou est à fond branché post-bac, avec une année de césure à l’étranger qui se concrétise peu à peu. Quant à MonLoup, c’était sa dernière semaine de cours avant son stage de troisième et les vacances qui arrivent à grand pas.

De mon côté, pas mal de boulot, j’ai finalement été assez peu impactée par la traditionnel ralentissement d’activité free-lance en janvier / février, et cela n’est pas pour me déplaire. Je suis juste impatiente de voyager à nouveau, ma relative sédentarité depuis octobre dernier commence à me peser un peu… J’ai de furieuses envies de voyages, de nouveaux paysages, ah oui, et de SOLEIL aussi, mais ça je pense qu’on en est tous un peu au même point n’est-ce pas ? ☺️

Mais je ne me plains pas, loin de là, j’ai de beaux projets en Bretagne, et un séjour au ski en famille qui arrive à grands pas… J’ai hâte !

En attendant, eh bien je couds, plutôt deux fois qu’une, si vous me suivez sur Instagram vous devez voir de quoi je parle… je pense d’ailleurs écrire un article sur cette nouvelle passion / obsession, si ça vous dit ?

En attendant, je vous souhaite une belle semaine, faites attention à la tempête, et je vous dis à très vite !

2 mois avec un chat ♥︎
Passion couture !

6 Commentaires

  1. J’espère que Mam’zelle n’a pas trop souffert, je pense à elle et embrasse la tribu. 😘

  2. Oh oui un article sur la couture !
    Je n’ai jamais appris à coudre, j’étais terrorisé par les machines à coudre, j’avais l’impression que c’était insurmontable. Mais j’avais grave envie d’apprendre et je me disais qu’un jour, quand j’aurais le temps …
    Et puis nous avons hérité d’une machine à coudre, mon mari m’a montré la base (oui mon mari sait coudre et pas moi !!!), comment faire une cannette, comment passer le fil, … et puis finalement je me suis rendue compte que ce n’était pas si terrible que çà !
    J’ai fait de petits tests assez concluants sur des chutes de tissu et j’ai rapidement pris confiance : je lorgne déjà du côté des tutos pour faire des sacs et autres housses, je m’y vois déjà ! Mon graal, c’est le sac de transport que tu as fait à ta machine, j’ai envie de me lancer même si je pense que je n’ai pas le niveau 😉
    Alors oui, dis nous tout !!!

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It