C’est souvent quand une semaine est un peu compliquée que j’aime à me pencher sur tous les bons moments qui l’ont émaillée malgré tout ! Je suis aidée en cela par mon petit carnet de gratitude que je remplis le plus régulièrement possible depuis la rentrée du mois de septembre. N’hésitez pas à essayez vous aussi, ça fait un bien fou, car cela permet de relativiser les moments parfois moins sympas…

Alors cette semaine, j’ai aimé :

mon intervention à l’UBS (Université de Bretagne Sud) auprès d’une classe de Master 1 en marketing e-commerce. C’est un exercice que je pratique depuis quelques années et qui me sort clairement de ma zone de confort. La veille j’ai toujours envie d’annuler et partir en courant, et puis une fois que j’y suis… je kiffe ! La promo de cette année était très sympa en plus, il y avait bien un peu de bazar en fond de classe, mais j’ai eu pas mal de questions, et ce sont ces échanges avec les étudiants qui me plaisent le plus !

ma nouvelle salopette en velours couleur noisettes, shoppée une bouchée de pain sur La Redoute. Je ne porte jamais ce type de teinte, mais là, je ne sais pas, j’ai craqué. Associée avec des couleurs claires, une marinière, un gilet bordeaux, elle est parfaite ! (merci Camille pour le coaching couleurs !)

 

la saison 3 d’Atypical, dévorée en quelques séances avec MrChéri. On est fans des personnages, de leur originalité, de leur complexité et de leur petit grain de folie chacun dans son genre ♥︎

– une jolie petite carte d’Alsace ♥︎ La famille va s’agrandir, et ça c’est la plus belle des nouvelles !

– méditer sur le silence : après un challenge méditation de 21 jours le mois dernier, méditer me manquait un peu alors je suis retournée sur mon appli Mind, et j’ai commencé un nouveau cycle. Celui-ci est top, et me fait beaucoup de bien !

– un nouveau sèche-linge : notre vieux biniou nous a lâché au printemps dernier, et on s’en est passé sans souci durant tout l’été. Avec l’arrivée du froid, et surtout la pluie qui sévit depuis fin septembre, ça commençait à devenir un peu compliqué. On est cinq à faire du sport plusieurs fois par semaine, Mamzelle rentre le week-end avec du linge sale qui n’a pas le temps de sécher en 2 jours, même à l’intérieur de la maison, alors on a craqué… Les nouveaux modèles sont à pompe à chaleur, ça consomme moins d’électricité apparemment, mais c’est aussi plus cher à l’achat ! On va essayer de rester raisonnable et de ne l’utiliser que pour le linge de maison, les draps, les serviettes, bref tout ce qui met des plombes à sécher.

 

– déjeuner avec une amie à Vannes et me balader dans la vieille ville pour profiter du soleil. Je me rends compte que je ne sors vraiment pas assez de chez moi durant la semaine. Deux fois la semaine dernière c’est quasiment un record ! Et pourtant ça fait tellement de bien. J’envisage sérieusement d’aller travailler dans un espace de co-working à Vannes au moins une fois par semaine, ça ne pourra que me faire du bien…

– passer un super week-end de 3 jours : on a fait une raclette atomique avec nos amis, une balade aux champignons suivie d’une blanquette délicieuse avec d’autres copains, je me suis baladée avec une adorable petite poulette bavarde et on a admiré les chevaux, on a improvisé un apéro chez d’autres amis,  on a chassé le coucher de soleil au bord du Golfe en famille, bref, c’était vraiment hyper super chouette !

 

 

Et vous, c’était quoi vos petits bonheurs de la semaines ?
Je vous souhaite une excellente nouvelle (et courte) semaine ! À très vite !

 

10 Commentaires

  1. Le co-working une fois par semaine me semble une excellente idée. Et puis, c’est l’occasion de faire de nouvelles rencontres ! J’avoue qu’aujourd’hui, je ne pourrais plus me passer de mon sèche-linge alors que je ne l’utilise que pour les serviettes et les draps. C’est tellement pratique en hiver. Et en plus, ça réchauffe l’appart lorsqu’il fonctionne ^^
    Belle semaine à toi !
    Des bises,
    Cécilia

    • Haha, bien vu le coup du chauffage 😉 Bon ici il est au garage, et avec la pompe à chaleur je trouve que ça chauffe moins du coup, mais avec l’ancien on voyait vraiment la différence !
      Pour le co-working, tu as entièrement raison, il faut vraiment que je me motive et que je me lance !

      • Moi je suis triste d’avoir fini un super bouquin “l’île des oubliés” tellement je vivais avec les personnages et ça… C’était un super moment !!
        Sinon, on aurait bien voulu te voir ds ta nouvelle salopette +tôt qu’un mannequin ! Hihi

  2. Oups, je n’ai pas eu le temps de me prendre en photo avec ma salopette… et quand Mamzelle n’est pas là, c’est plus compliqué 😉 Je note le nom de ton livre, j’ai fini tous mes bouquins et je recherche de nouvelles idées !

  3. Je rêve d’une fricassée de champignons!!!!
    Pour le sèche linge, je comprends parfaitement avec l’humidité qu’on a depuis des semaines en Bretagne…
    Ici, on arrive à sécher le linge dans la maison, on a trouvé un espace pour ça, mais ça met un temps fou en ce moment!

    Le co-working est une belle solution pour voir du monde… je suis comme toi très casanière, alors je me force à aller chercher mon fils à l’école tous les jours (il a encore l’âge pour ça!!!), ça me fait marcher et voir du monde!

    • Héhé, je rêve aussi d’une fricassée de champignons, c’est tellement bon ! Je te comprends parfaitement concernant l’école et le fait que cela fait sortir, ça me manque aussi de ne plus avoir ce rendez-vous obligé avec l’extérieur. J’essaie de remplacer ça par un tour à la boulangerie 🙂

  4. Bonsoir,
    je vous comprends tellement pour le linge du week-end car ici ce sont deux étudiantes qui nous ramènent leur linge! Donc on s’organise et on se débrouille pas trop mal finalement! Mais pfiou, quel boulot!
    Sinon, j’adore cette salopette qui me fait vraiment de l’oeil. Mais le dilemme, c’est la taille. Pourrais-tu, stp, me préciser si tu as pris ta taille habituelle ? Et si d’autres critères t’ont décidée? (il y a des années que je n’ai pas porté de salopette…).Merci.
    Bonne soirée.

    • J’ai pris la salopette en 40 (je fais du 40/42 en général, c’est casse-pied d’être entre 2 tailles) et elle ma va parfaitement, je ne suis pas serrée. Pour être sûre j’avais commandé les 2 tailles, c’est pas l’idéal de multiplier les transports / les retours mais là en suivant le tableau des tailles j’étais pile entre les 2 ! Je dirais donc qu’elle taille “confortable” 😉

  5. Oh merci pour la réponse! Moi aussi, j’ai profité de la promo…J’avoue avoir hésité aussi entre deux tailles. Mais finalement, je n’en ai commandé qu’une et j’ai choisi celle du dessus afin d’être “confort” …j’espère ne pas regretter, mais je pense, d’après ta réponse, que ça ira.Ce sera peut-être un de mes petits bonheurs de cette semaine! On verra bien!
    Merci encore et belle semaine.

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It