Cette semaine était à l’image de la précédente, une deuxième semaine de vacances qui n’en sont pas vraiment, en tout cas pas pour tout le monde… Il y a eu de la pluie, beaucoup, tout le temps, des ados un peu trop scotchés à leurs écrans, et une étudiante en cours à la veille de ses mi-partiels du 1er semestre.

Et pourtant elle était bien chouette quand même, cette semaine, il y a eu un aller-retour express à Brest pour assister au super concert de The Divine Comedy avec nos amis, 15 ans que j’attendais de voir Neil Hannon et son petit grain de folie britannique sur scène. Je n’ai vraiment pas été déçue, bien au contraire, il y a même eu une de mes chansons préférées de tous les temps, A lady of a certain age, j’en ai eu les larmes aux yeux tellement c’était bien. Et ce petit moment de grâce, inoubliable, en sortant de la salle et nous dirigeant vers notre voiture, Neil qui fumait sa cigarette avant de remonter dans son bus, et ces quelques mots échangés en toute simplicité avec lui ♥︎

Et puis il y a eu Halloween, que MonLoup attendait avec impatience dans son super costume. Sa soirée a été annulée à la dernière minute, heureusement j’ai ressorti mon vieux carton de déco et on a quand même fêté ça, avec tout plein de bonbons et de musiques qui font peur.

Il y a eu aussi un goûter et une séance ciné avec les copains, un Joker sombre, glaçant et virtuose, du shopping électroménager sous une pluie diluvienne (aka ma définition personnelle de l’enfer 😉 ), et on a profité des moindres rayons de soleil pour filer dehors, nettoyer un peu le jardin et aller nous balader en amoureux en pleine campagne, dans la gadoue et les feuilles mortes, dis comme ça ça ne fait pas rêver, mais en vrai ça nous a fait un bien fou !!

Voilà, je ne sais pas si on est vraiment prêts pour la reprise du rythme normal demain, mais quoi qu’il en soit on a le moral ! Et vous, ça s’est passé comment ces derniers jours de pluie ? Vous avez réussi à tirer partie de ce temps pourri ??

6 Commentaires

  1. Han… Divine Comedy… tellement de souvenirs. You wouldn’t think that I was 70… No you couldn’t be ! Cette chanson est tellement belle… Et tout l’album je l’ai écouté un milliard de fois… The light of day, mon cœur chavire.
    Bon heureusement il en me semble pas reconnaître la salle du Vauban au moins ?! – mode jalousie activé.
    Bonne semaine, j’espère qu’elle sera plus reposante pour toi, et moins humide pour nous tous dans l’Ouest !

    • Non, c’était à la Carène 😉 Première fois dans cette salle, je l’ai trouvée très sympa ! Allez on croise les doigts, les orteils et toute le reste pour qu’on ait un peu moins de pluie cette semaine !

  2. La météo était bien pourrie ici aussi mais on a quand même réussi à sortir un peu ce WE et ça fait du bien ! Pire que la pluie, je trouve, ce sont les journées qui raccourcissent tellement vite : vivement le printemps (oui j’ai le temps…) 🙂 Des bises Céline !

    • Le manque de lumière, oui c’est le plus fatigant je crois… J’ai déjà hâte d’être à Noël, puis de sauter direct au printemps, comme toi !! 😉 Je t’embrasse !

  3. “nous balader en amoureux en pleine campagne, dans la gadoue et les feuilles mortes” aka ma définition personnelle du paradis. j’adore me balader en amoureux!! alors si en plus tu me mets des bottes de pluies!

    bisous doux ma beauté!

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It