Les deux semaines qui ont suivi notre retour à la maison ont encore fleuré bon les vacances… Si MrChéri a repris le chemin du travail, si Mamzelle a enchaîné semaine de Bafa et job au centre de loisirs, nous avons quand même réussi à garder un rythme plutôt cool, et profiter au max du soleil et des copains. Les pique-niques sur la plage se sont succédé, les baignades jusque tard dans la soirée aussi.

Il y a eu Erdeven, il y a eu Port-Navalo, il y a eu Suscinio, il y a eu Landrézac… et aussi un apéro jazz à Dihan, un week-end jeux avec nos amis de Surzur, l’anniversaire de Mamzelle et celui de la Petite Gavotte de Marjoliemaman

La semaine dernière, mon amie Olivia a posé ses valises quelques jours à la maison, et l’ambiance vacances a repris de plus belle : les alignements de Carnac, la plage de Kervilhen, Vannes, la crêperie… J’adore jouer les touristes à domicile, et faire découvrir les beautés de ma région à mes amis !

Et puis nous avons fini en beauté avec notre traditionnel Tour de Houat, 4ème édition cette année, une course magnifique qui s’accompagne toujours d’un week-end sur place haut en couleur, avec une ribambelle de copains : camping semi-sauvage, paysages à couper le souffle, 19,3km pour les uns (bravo Marjo ! bravo Marco !) , 9,6km pour les autres, et des supporters déchaînés. On finit par le bal des pompiers, et des baignades dans l’eau pure et transparente de pleine mer…

le meilleur camping du monde…

Retour au bercail…

Le bonheur à l’état pur ! De quoi s’offrir une véritable bouffée d’iode, de soleil et d’oxygène avant la rentrée… Pour les garçons ça sera demain mardi, quant à Mamzelle, elle reprend vendredi. Mais ceci est une autre histoire !

J’espère que la rentrée / la reprise / la routine (rayez la mention inutile) s’est bien passée, et je vous souhaite une excellente semaine ! À très vite !!

 

4 Commentaires

  1. Les douces fin de vacances dont on profite jusqu’au dernier instant! C’est sans doute le meilleur moyen de rentrer sereinement et plein d’enthousiasme, le cœur plein de ces moments précieux.
    Quant à l’été, il est, en théorie, encore là pour quelques semaines, nous verrons si le soleil est de la partie en Bretagne?! Un été indien, c’est sympa, aussi! 😉
    (et vos photos de Houat à toi et Marjolaine me donne chaque fois un peu plus envie d’y aller!)

    • J’espère que tu pourras bientôt aller à Houat alors ! Et tu as raison pour la fin de l’été, le mois de septembre est souvent très beau en Bretagne, et on en profite le plus longtemps possible, c’est chouette !

  2. C’est vraiment l’avantage de vivre pas loin de la mer, même quand les vacances sont finies, on peut facilement jouer les prolongations 😉 ! Gros bisous et bonne rentrée !

    • Oh oui, et souvent il n’y a pas grand monde alors c’est top ! Là tout de suite, je suis à mon bureau, je me retiens de ne pas filer à la plage ! 😆

Écrire un commentaire

Combien font : *