Notre dernière semaine de vacances, et ce rendez-vous désormais comme une tradition depuis plus de 20 ans : Fraïssé, les Corbières, la bergerie, les tentes dans la garrigue, la piscine à toute heure de la journée, les repas sous le mûrier platane, le muscat bien frais, et les amis.
Surtout les amis.

Encore un grand cru que ce Fraïssé 2019, nous étions 29, dont 15 “enfants” de 8 à 21 ans qui s’entendent comme larrons en foire, et vivent leur meilleure vie le temps de ces quelques jours gorgés de rires et de soleil.

Des ratatouilles à foison, des pizzas à la dizaine, des rôtis à la broche, la plancha en surrégime, voire même des galettes bretonnes sur les billigs, des apéros au soleil qui se couche derrière les montagnes, la lune pleine qui nous éclaire comme en plein jour. Et même nos grands ados qui partent à l’Amnésia danser avec DJ Snake le temps d’une nuit de folie.

Et puis des balades, plein. Parce que notre groupe a les baskets qui chauffent, tout le temps, les sportifs sont parmi nous. Il y a eu les marmites d’Embrès-et-Castelmaure quand le vent s’est calmé un peu, et c’était sublime.

Et puis les spectaculaires Gorges de Galamus, avec du canyoning pour les uns, et une balade en surplomb pour les autres. Les yeux qui brillent et la tête qui tourne un peu devant tant de hauteur, et de beauté. Le vertige de l’ermitage accroché à flanc de paroi, et nos petits casques bleus dans l’eau tout tout en bas…

Sans oublier les parties de tennis, les parties de pétanque, les parties de Loup Garou, le pique-nique du 15 août sur la plage de Leucate, et la traditionnelle SARDINADE. Ce moment de fête du village qui scelle notre séjour en beauté, toujours un peu surréaliste avec ses spectacles cabaret à paillettes, mais que l’on se raconte d’années en années avec tout plein d’anecdotes mythiques et croustillantes… Cette année encore on s’en souviendra de cette sardinade, il n’y avait plus que nous sur la piste de danse, les petits sur les épaules des grands, et les DJ qui finissent par nous mettre dehors… quelle soirée !

Merci Philippe pour la photo !

Alors oui, c’était un grand cru, de l’avis des enfants c’était même le meilleur Fraïssé et leurs meilleures vacances, mais comme ils disent ça chaque année, je n’ai aucun doute quant à la réussite des prochains ^__^
Un grand grand merci Michel, Christine et Gaël pour votre accueil toujours au top, et ces moments si joyeux que vous nous permettez de vivre tous ensemble, depuis des années !

Vivement l’été prochain !

Écrire un commentaire

Combien font : *