Et puis pour notre deuxième semaine de vacances, nous avons mis le cap au sud est, direction la Provence, chez mon frère et sa petite famille. Pignans est un joli village provençal dans l’arrière pays varois où il fait bon poser ses valises pour quelques jours. C’est assez retiré, plutôt calme, au milieu des vignes et de la forêt, loin de l’agitation de la côte…

Alors forcément on a eu chaud, très chaud, mais il aurait été malvenu de nous en plaindre car au même moment il faisait un temps épouvantable chez nous, en Bretagne, et pas tellement meilleur ailleurs en France…

Au final, nous ne sommes pas beaucoup sortis, mais nous avons vite mis au point une petite routine de vacances : le petit-dej sur la terrasse, les volets que l’on ferme dès 10h, les salades fraîches et les grillades à l’ombre, la sieste pour les petits… et les grands, les livres lus par paquet de douze, les coloriages dans l’obscurité du salon. Et puis quand le soleil se fait moins fort, un petit tour dans les jolies ruelles colorées du village, et l’incontournable parc de jeux avec Loulou et Sousou, mes deux adorables neveux débordants d’énergie. On ne les voit pas souvent, ils nous manquent beaucoup tout au long de l’année, alors on en a profité à 250% !

Au cours de cette semaine, nous avons quand même réussi à faire deux balades, et quelques parties de tennis une fois le soleil planqué à l’horizon… mais le reste du temps, c’était vraiment repos repos repos !

TontonChéri explique à Loulou comment lire une carte…

Mon meilleur souvenir de la semaine ? Cette journée passée à la rivière de Chateauvert tous ensemble, à pique-niquer et se baigner à qui mieux mieux dans l’eau bien fraîche !

Je me demande où est passée la Céline enfant puis ado qui passait tous ses étés sans sourciller dans la fournaise du sud-ouest et de Perpignan… Depuis, 20 ans de détox thermique en Bretagne sont passés par là, et j’ai désormais plus de mal avec la chaleur… Mais donnez-moi une rivière un peu frisquette, tout plein d’ombre, et laissez-moi infuser une demie journée, et ça va tout de suite beaucoup mieux !

Aaaah, je REVIS !

Cette semaine provençale et familiale nous a tous fait beaucoup de bien, et c’est vraiment reposés et 100% détendus que nous avons repris la route pour notre dernière semaine de vacances, dans les Corbières… on ne change pas une formule qui gagne, c’est LA semaine que l’on attend chaque année avec impatience depuis plus de 20 ans !

4 Commentaires

  1. Un joli séjour et tout plein de souvenirs à ramener dans sa besace 🙂
    Comme toi, je ne supporte plus la chaleur. Passé 30 degrés, je commence déjà à fatiguer… l’effet post grossesse pour ma part !
    Des bises et bonne fin de vacances en Bretagne !

    • C’est fou ça quand même quand on y pense… mais oui plus ça va et plus je préfère le frais (avec du soleil quand même ! pas compliqué quoi 😆 )

  2. Moi non plus je ne supporte plus la chaleur, je suis toujours à l’affût de la moindre parcelle d’ombre ! 20 ans de Maroc, j’ai dépassé mon quota. Nous avons eu un peu moins chaud que vous a Pignans, mais la petite piscine a été très appréciée m, par les petits pandas et mes jambes.

    • J’ai suggéré à mon cher frangibus d’investir dans une vraie piscine, mais bizarrement, il n’a pas l’air d’avoir trouvé que c’était une priorité ! 😆

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It