minilouphiphop01

Il en rêvait depuis des années… Dès qu’il a commencé la danse, en fait, Miniloup n’avait que 5 ans, mais il le clamait déjà haut et fort : “vivement que j’aie 10 ans que je fasse du HIP-HOP !!” (car oui, chez nous le hip-hop ne commence qu’à partir de 10 ans, pour des raisons de maturité physique et musculaire)

Pendant 5 ans, il nous l’a répété : “j’aime trop la danse, mais mon rêve c’est le HIP-HOP !”

Autant vous dire que cette année, on n’y a pas coupé, il a continué la danse jazz mais il a arrêté le tennis pour faire… du HIP-HOP.

Il a  tout de suite accroché, et chaque samedi en fin d’aprem, c’était trop la fête d’aller au hip-hop avec son copain E.

À chaque nouvelle figure apprise, hop, une démo dans le salon, direct sur le carrelage, même pas peur. Ça nous faisait marrer de le voir si appliqué à faire la vague, l’équilibre sur une main, et d’autres figures dont j’ai déjà oublié le nom.

Il y a quelques semaines, Mélo et Vava, ses deux profs de danse, m’avaient prévenue : “tu verras, c’est fou comme Miniloup a progressé !”

Mais j’avoue, quand je l’ai vu sur scène samedi dernier, je n’en ai pas cru mes yeux. Parce qu’entre le voir 15 secondes dans le salon ou sur la pelouse devant la maison, et 3 minutes 30 sur la scène entouré de ses copains et copines, à gesticuler dans tous les sens avec son bonnet et ses baskets sur House of Pain, le Prince de Bel Air et Mark Ronson, c’est plus tout à fait la même chose.

Ce gosse a mis le feu à la scène.

Je ne l’avais jamais vu comme ça. À sauter plus haut que tout le monde, à se jeter par terre, à virevolter dans les airs, en rythme et avec une banane pas possible. Un truc de dingue. C’était incroyable ! Je ne m’attendais tellement pas à ça. Je n’en suis toujours pas revenue, je crois…

Regardez un peu ça !

Dans notre famille de danseurs, chacun dans son style, je crois que Miniloup a trouvé son créneau, et ça lui va drôlement bien… J’ai déjà hâte de le revoir danser !

(Je vous reparle très vite de danse, on est en plein dans la période : nous avons dansé tous les 4 le week-end dernier, et on remet ça avec Mamzelle ce week-end, en classique… Juin bat son plein !)

Juin, encore...
#SkinMasterClass #2 - la peau sensible des enfants

13 Commentaires

  1. Rahhhhh je suis fan fan fan (de toute façon ton fils est mon idole depuis 8 ans 😉 ) Franchement il a trouvé son style c’est cool!

  2. Ouah impressionnant ici c’est modern jazz et claquettes à 11 ans moi aussi j’ai été impressionnée de la voir sur scène et la 2ans et demi qui dit veut danser…

  3. Mon fils de 5 ans fait de la danse et n’attend qu’une chose, pouvoir faire du hip hop !
    Ma fille enchaîne les cours classique et jazz.. je crois que le virus de la danse à atteint ma famille !
    C’est bon de combattre les préjugés d’un petit garçon qui fait de la danse mais quand je les voit heureux je me dit que j’ai bien fait !

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It