skinmasterclasslarocheposay02

Toujours en recherche de qualité dans les cosmétiques que j’utilise au quotidien pour ma petite famille et moi-même, je dois dire que j’étais plus que ravie que La Roche-Posay ait pensé à moi pour son programme 2016 et sa Skin Master Class. La Roche-Posay est une marque que je connais finalement assez peu, même si j’ai toujours été convaincue par les quelques produits ultra-quali que j’ai pu acheter par le passé. Ce programme est donc l’occasion parfaite pour en découvrir plus et surtout d’aller un peu plus loin que le simple test produit.

En effet, la Skin Master Class est un partenariat sur le long terme entre la marque et quelques mamans blogueuses pour découvrir leurs différentes gammes, mais pas seulement. Le but de nos différentes rencontres au cours de l’année, c’est aussi de parler et d’apprendre plein de choses au sujet de la peau, et notamment les peaux sensibles et les peaux à problème. Perso, en tant qu’ancienne chimiste passionnée de formulation cosmétique, cette approche ne pouvait que me plaire : je connais assez bien ce qu’on met dans nos produits de beauté, mais pas grand chose en ce qui concerne la peau en elle-même.

skinmasterclasslarocheposay_mpchoco

Notre première rencontre a donc eu lieu au début du mois de mars, lors d’un « kick off » (= lancement) comme on dit dans le jargon… Quelques heures pour faire connaissance avec l’équipe de La Roche-Posay et les différentes mamans blogueuses partenaires*.

Chacune s’est présentée et a fait part de ses problématiques et de ses attentes. C’était super intéressant, car les soucis évoqués étaient très variés : hyper sensibilité, eczéma, rosacée, acné, hyper pigmentation, j’en passe et des pas plus glamour !

skinmasterclasslarocheposay04

skinmasterclasslarocheposay01
(je suis HYPER concentrée ^__^)

Nous avons pu ensuite rencontrer individuellement un consultant en dermatologie pour un diagnostic de peau personnalisé… Encore une fois c’était très intéressant. Il m’a notamment conseillée d’aller consulter mon dermatologue pour mes histoires de taches d’hyper-pigmentation sur le visage, car elles ne sont pas toutes de la même nature (ce que j’ignorais) et certaines peuvent être très facilement traitées (moi qui pensais qu’en dehors du laser, il n’y avait rien à faire). J’ai pu également discuter avec lui de la kératose pilaire de Mamzelle et il m’a confirmé que ma méthode d’hydratation intensive était la chose à faire.

À côté de ça, l’équipe de La Roche-Posay nous a présenté un peu plus en détail sa marque, son centre de cure thermale qui soigne les peaux des enfants et des adultes depuis plus d’un siècle et ses différents produits :

skinmasterclasslarocheposay03

Je suis repartie avec tout un échantillonnage à tester et à faire tester à ma petite famille, et je peux vous dire que j’ai déjà quelques chouchous dont je vous reparlerai dans de prochains billets beauté : les soins Toleriane Ultra et Toleriane Ultra Fluide, notamment. Ils sont sans conservateur ni parfum et ce sont des petites bombes d’hydratation parfaites pour les peaux sensibles. L’huile lavante Lipikar a mis direct sur le carreau tous les gels douches et savons qui squattaient le bord de notre baignoire. Il suffit d’une toute petite noisette pour laver le corps entier, ça sent hyper bon, et la peau est vraiment toute douce après. Mention spéciale également pour la crème Cicaplast Mains qui a réparé ma peau de croco en un rien de temps, et Mamzelle aime aussi beaucoup la CC Crème Rosaliac qui apaise et camoufle un peu ses joues rouges… Et il nous reste encore plein de produits à découvrir !

La prochaine rencontre #SkinMasterClass a lieu la semaine prochaine, et nous rentrerons dans le cœur du sujet avec une table ronde autour de la peau sensible des bébés et des jeunes enfants. N’hésitez pas à me faire part de vos questions si vous en avez, ce sera l’occasion pour moi de les faire remonter à toute l’équipe et partager avec vous leurs réponses… Les commentaires ci-dessous vous sont ouverts !

 

* : les blogueuses de la team sont : Poulette magique, Golden Wendy, Beauty and Gibberish, Maman Floutch, C’est quoi ce bruit ?Croque MadameParler de ma vie et Maman what else !

(en partenariat avec La Roche-Posay)

12 Commentaires

  1. Alors la roche posay je connaisais peu jusqu’a ce que je me fasse opérer en novembre et que mon chir exige que je me lave qu’avec l’huile lavante Likipar, au départ j’étais pas méga convaincue, oué au départ parce qu’en fait ce truc est juste GENIALISSIME! Comment j’ai pas connu ce truc plus tôt? Pareil il a foutu a la poubelle tous les autres trucs lavants, le rat gondin et moi on se sert que de ça! J’ai de gros pb de mains très seches il faut que j’essaie la cicaplast main! Il faut que je teste la CC crème!

    • :dot: Cette huile lavante est DINGUE, hein ? Typiquement le genre de produit que je n’aurais jamais acheté comme ça, de prime abord, et maintenant je vois mal comment m’en passer. Tu ne seras pas déçue par la Cicaplast Mains, résultat bluffant en deux jours, et j’avais le dessus des mains super abîmé (je ne sais pas trop pourquoi, d’ailleurs, j’ai souvent les mains sèches, mais à ce point, jamais)

      • Ma main droite est dans un état pitoyable, comme toi je ne sais pas pourquoi j’ai les mains seches aussi mais la ça dépasse tout!
        La likipar si le chir m’en avait pas parlé oué comme tu dis c’est le produit que j’aurais jamais acheté, mais maintenant je peux plus m’en passer 😉

  2. Ah ben voilà !! Moi je dis « peau granuleuse », toi tu dis kératose pilaire ! Donc j’aurais appris un truc 😉 (et donc j’ai ça aussi sur les bras et je crois que ça commence chez ma fille).
    Bises

    • :dot: Je ne sais plus où j’ai trouvé le nom, mais oui, c’est ça… j’ai eu ça pendant des années quand j’étais ado, et ça a disparu comme c’est venu, je ne sais pas trop comment. Pour ma fille, le combo gagnant c’est gommage plus crème ultra hydratante, à tester peut-être avec le baume Lipikar + ?

  3. je vais suivre ça avec grand intérêt, d’autant plus que mon esthéticienne m’a dit que ma peau s’est lentement transformée en peau sensible (voire très sensible). je connais déjà Toleriane Ultra qui me convient bien.

  4. Je suis preneuse de tous les bons conseils pour l’eczéma chez les enfants.
    Merci d’avance! Vivement le prochain billet!

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It