baladelocmariaquer05

Dimanche dernier, avec MrChéri, nous avons eu envie d’aller nous balader au bord de la mer pour profiter du bon air, et surtout sortir un peu de chez nous. On a très vite trouvé une destination qui nous faisait envie à tous les deux et on était encore à table quand on a commencé à en parler aux enfants. Vous n’imaginez pas le tollé qu’a déclenché notre proposition ! Miniloup s’est quasiment mis à pleurer car il voulait voir ses copains, Titou s’est braqué direct en disant que la veille aucune de ses copains n’étaient là, contrairement à aujourd’hui et que donc il était hors de question qu’il sorte (du village). Quant à Mamzelle qui était de fort mauvaise humeur, elle nous a asséné un fort dédaigneux “eh bien bonne balade”.

La bonne ambiance, quoi.

Eh bien, on ne s’est pas démonté, et on les a FORCÉS à venir avec nous !

Dans la voiture, Miniloup avait déjà oublié pourquoi il était en colère. Une fois sur place, Mamzelle a continué à faire un peu la tronche, pour le principe, en mettant son casque et la musique à fond sur ses oreilles. Et Titou, après avoir embêté un peu son frangin, est venu chiper un écouteur, et ils ont marché loin devant nous.

Et puis on est arrivé à un premier bunker, et ils ont commencé à courir et à grimper partout. J’ai sorti mon appareil photo, et ils ont tapé la pose en faisant les andouilles. Miniloup est allé tremper ses pieds dans l’eau, Titou a joué à la balle avec son père, et Mamzelle a commencé à rigoler.

La balade a continué dans la bonne humeur, on est allé prendre un petit goûter à l’abri des pins, sur les rochers. Ils étaient tout fous, à courir partout, se chamailler, se planquer derrière les arbres. Ramasser des coquillages, jeter des cailloux dans l’eau. Comme des gosses qu’ils sont encore.

baladelocmariaquer01

baladelocmariaquer02

baladelocmariaquer03

baladelocmariaquer04

Alors, elle était pas sympa cette balade ?

Balade et expérience étonnante au Château de Suscinio
Carpe Diem & mon imper Boden

22 Commentaires

  1. Quelle chance de pouvoir aller voir la mer quand bon vous semble! Pour nous qui habitons si loin, c’est un événement, une fête à chaque fois. Et un rêve de s’en rapprocher, un jour.

    • :dot: C’est clair, et on essaie de ne jamais l’oublier et d’en profiter le plus possible, surtout hors saison !

  2. Et finalement, ils en dit quoi après coup?
    Nous ce n’est pas dans 8 ans mais maintenant, chaque fois que nous prononçons les maudits mots ” se balader” ou encore “aller voir la mer”, que nous avons droit aux récriminations de nos filles (qui finalement trouvent toujours à s’amuser une fois sur place).
    Elles ne mesurent pas encore leur chance je crois (nous, oui!)

    • :dot: Après, ils étaient ravis, bien-sûr. Comme à chaque fois 😆 (et on ne se prive pas de le leur faire remarquer, parents indignes que nous sommes 😉 )

  3. Haha ça s’ra comme ça à la prochaine mais ils aimeront tout autant! Sales gosses qu’ils sont (tous héhé)

  4. Soleil de minuit Répondre

    Ce sont donc des enfants normaux !
    Bises à vous et profitez longtemps de ces joyeux moments au bord de la mer.

  5. Je crois qu’il faut exclure de notre vocabulaire de parents le mot balader … Qui donne envie d’envoyer balader, mais pas se faire balader!

  6. Chez nous, même le petit de 4 ans rechigne à quitter son cocon, puis oublie tout et se fond dans le paysage en profitant de la nature.

    C’est aussi notre rôle de parents, les pousser à quitter leur nid pour explorer le vaste monde 😉

  7. Oh, quel plaisir de voir la plage de Saint-Pierre.
    C’est une ballade que je fais souvent : on commence par le Breneguy, on contourne le petit bois de pins, on remonte toute la plage pour terminer par le joli village, dont les maisons sont si bien restaurées.
    Et si en plus, la ballade se termine par un far, c’est encore mieux !!
    Merci pour cet instant souvenir, moi qui suis loin de ma Bretagne chérie.

  8. Pingback: Les bunkers de Locmariaquer | Wonderful Breizh

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It