coup de coeur jury découvertes fragrances Maison&Objet 2016

Le mois dernier, le salon Maison & Objet nous a proposé d’être jury découverte de leur hall Fragrances. Une expérience aussi intéressante qu’originale que j’ai pris beaucoup de plaisir à vivre !

Maison & Objet, c’est un immense salon professionnel au parc des expositions de Villepinte, au nord de Paris. Il présente toutes les tendances et nouveautés en terme de décoration et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est une mine de trouvailles et d’inspiration. Il y en a pour tous les goûts et tous les styles, et chaque stand rivalise d’originalité et de talent pour mettre en avant sa marque et ses créations. C’est un véritable festival pour les mirettes.

Il m’aurait fallu bien plus d’une journée pour tout arpenter, aussi étais-je bien contente d’être affectée à une zone bien déterminée, celle des fragrances pour la maison : bougies, parfums d’ambiances, savons parfumés, etc. Il y avait déjà tant à voir et à sentir !

J’ai donc déambulé dans les allées incognito, m’arrêtant à chaque stand, farfouillant, posant des questions. Je ne savais pas trop où donner de la tête, je dois dire, tant tout était beau et sentait bon. Lalique, Karl Lagerfeld, Courrèges, Christian Lacroix côtoyant Durance, Géodesis, la Compagnie de Provence, Esteban, Yankee Candles, Le Père Pelletier. Si je connaissais un certain nombre de marques, j’ai fait de belles découvertes, comme Baobab Collection et ses magnifiques bougies tressées, Lumina ou Smart Candle et leurs bougies à LED plus vraies que nature.

Mais mon gros coup de cœur s’est imposé à moi un peu par surprise : sans doute l’un des stands les plus petits et simples du hall, une déco très épurée, mais mon œil a tout de suite été attiré par les étiquettes de tissu cousues directement sur les jolis emballages. Il s’agit des créations Cousu de Fil Blanc, qui porte particulièrement bien son nom.

coup de coeur jury découvertes fragrances Maison&Objet 2016

J’ai tout aimé : le concept du fil blanc qui donne son nom à la marque, les emballages également dont les motifs sont l’œuvre exclusive de la créatrice Carole Dichampt qui vient du monde du textile. La philosophie de la marque également, qui produit en France avec des ingrédients naturels. Les bougies sont en cire de soja garantie sans OGM et leur mèche est en coton bio. Les parfums sont sans phtalates ni émanations toxiques. Et ils sont tous plus délicats les uns que les autres : lin, thé noir, algues marines (qui viennent de Bretagne), coquelicot, argan, macadamia, et bien d’autres encore.

coup de coeur jury découvertes fragrances Maison&Objet 2016

coup de coeur jury découvertes fragrances Maison&Objet 2016

J’ai tout de suite partagé mon coup de cœur avec Marjolaine restée en Bretagne, à grand renfort de sms et de photos, et elle a validé sans hésiter cette marque qui partage nos valeurs et notre esthétisme. Bravo Cousu de Fil Blanc, on est très heureuses de vous avoir décerné notre coup de cœur découverte pour cette année 2016 !

Cousu de Fil Blanc : les points de vente – le siteFacebookInstagram

Cool & Cosy
Mes Incorruptibles

6 Commentaires

  1. C’est surement un salon où j’aimerai aussi passer du temps, en tout cas, ça donne envie de sentir, de mettre son nez dedans… En tout cas les noms très poétiques sont vendeurs (les fleurs du mal j’aime le nom) mais je sais que je préfèrererais les parfums de la première image (coton, lin…) qui semblent plus doux et plus dans ce que j’aime… (Pour la blague, je suis pas réveillée j’avais écrit mon message dans la case prénom…)

  2. Quoi??? Tu étais à M&O et tu l as pas dit avant… J étais exposante (au hall 4, rien à voir avec les bougies) mais j aurai bien aimé te rencontrer.
    Mais d accord avec toi il faut au moins 2 jours si tu veux visiter les 8halls!

  3. 8 halls ? J’adorerais avoir un jour l’occasion de visiter Maisons & Objets, lieu de perdition convoité pour la dingue de déco que je suis.

    Mais il faudrait monter au moins deux jours à la capitale depuis ma petite ville provençale.

    Ces photos sont très jolies et donnent envie de découvrir la marque – quel merveilleux nom !

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It