lumieresoir01

Ça faisait longtemps que je ne l’avais pas pris, ce chemin de l’école. Mes petits sont grands, le lycée, le collège… Et en CM2 Miniloup se débrouille lui aussi comme un grand, le matin, le soir.

Et puis vendredi, je n’avais ni le cœur ni l’esprit à travailler. Je suis allé boire un thé chez ma Céline, on a papoté et de fil en aiguille, c’était l’heure de l’école. Alors je suis allée faire la surprise à mon petit dernier de l’attendre au portail, et on est rentré, tous les deux, dans la jolie lumière de fin de journée.

Il m’a raconté sa journée, la cantine, les copains. Il a glissé sa main dans la mienne et on a gambadé gentiment. Mon grand n’était plus si grand, c’était comme il y a quelques années. C’était doux, c’était simple. Un petit moment volé au quotidien, si banal il y a peu, si rare désormais. Un joli rayon de soleil au milieu des nuages, un petit cadeau dans notre vie d’aujourd’hui.

11 Commentaires

  1. Quel joli moment !

    J’ai la chance de travailler dans l’école de mes enfants et si tu savais comme je profite qu’ils acceptent encore que je les accompagne et qu’ils me donnent encore la main !

  2. C’est drôlement joli, ce que tu racontes.
    Et ça me fait réaliser que je devrais plus souvent emmener mon fils à l’école à pied, plutôt qu’à l’arrache, en voiture, en me garant en double file.
    Ca fait partie de ces moments tellement noyés dans le quotidien qu’on ne se rend pas bien compte à quel point ils vont nous manquer, dans pas si longtemps…

  3. C’est ce que je me dis chaque jour avec mon CP quand il me tient (encore parfois) la main: profite, bientôt, il ira seul!

  4. C’est joli ce que tu dis. Savoir profiter de ces petits moments simples, c’est ça le bonheur…

  5. Bonjour ! C’est très émouvant ce que tu dis. Dans quelques années, ce sera au tour ma petite Lucie (elle a 3 ans) de prendre le chemin de l’école élémentaire. A+

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It