shutupanddancewithme

À chaque année qui passe, je me pose un peu plus la question… Jusqu’à quand vais-je danser ? Et à chaque fois, la réponse est la même, je danserai jusqu’à ce que je ne puisse plus être en état de le faire. Qu’importe mon âge, qu’importe mon modeste niveau, je crois que je ne pourrais pas vivre sans danser…

Cette année, mes deux mois de coupure estivale m’ont fait du bien. Je me suis même dit que ce serait peut-être le moment, sans mauvais jeu de mot, de lever un peu le pied sur mes cours. Que notre emploi du temps était trop chargé, trop compliqué. Et puis… et puis, j’ai franchi la porte du studio de classique, la porte de la salle de danse contemporaine, et c’est reparti illico.

C’est donc reparti pour une année de contemporain adultes, avec mes copines. Le groupe s’est encore agrandi, succès des sorcières sans doute, la salle est pleine à craquer, et tout le monde est hyper motivé.

C’est donc reparti pour une année de contemporain en niveau avancé, avec ma Mamzelle pour la première fois. Ça lui fait bizarre de danser avec sa vieille maman (ce qui ne l’empêche pas de se coller à moi pendant le cours), mais moi j’adore. On se tire un peu la bourre toutes les deux, c’est à qui apprendra l’exercice plus vite que l’autre, qui fera le plus de tours, qui sautera le plus haut. Et on rigole beaucoup ! (et ce qui est cool dans ce cours cette année, c’est qu’on est beaucoup plus d’adultes qu’avant, on n’est plus seulement deux “vieilles” au milieu d’une horde de teenagers ^__^)

Et c’est donc reparti pour une année de classique, chez les adultes, et aussi un peu chez les 3ème cycle du conservatoire quand je fais le taxi de Mamzelle le samedi matin. Le classique, c’est mon petit plaisir égoïste, 33 ans que j’aime ça, et ce n’est pas près de s’arrêter… Je m’éclate quand je fais du contemporain, mais je me défoule vraiment quand je fais du classique. C’est plus technique, c’est plus rigoureux, je ne sais pas, je dois avoir un petit côté maso !

keep_calm_and_dance_on

Côté Korrigans, ils ne sont pas en reste : Mamzelle est donc en 3ème cycle du conservatoire, avec deux cours de classique et deux cours de jazz par semaine. Le samedi, elle prend aussi un cours de contemporain avancé, avec moi donc. Elle est à fond, comme d’habitude, même quand elle avait le bras en attelle, elle a assisté au cours, “pour voir”, et ne pas prendre trop de retard. Elle a recommencé à danser cette semaine, et continue la rééducation chez son kiné préféré.

Titou, lui, continue la danse classique pour la 2ème année, et le jazz pour la 7ème année… Il est avec son copain V. en classique, mais pas en jazz, et ça l’embête un peu d’être le seul garçon de son cours, mais trouve aussi que ça serait dommage d’arrêter pour cette seule raison. Il va donc s’accrocher encore un peu.

Miniloup attaque sa 5ème année de danse, toujours à fond avec son groupe et ses 3 copains. Je vous en avais parlé lors du spectacle de fin d’année, ce groupe est vraiment extra, ils se suivent depuis 4 ans, et ont une pêche pas croyable. Nul doute que ça sera encore le cas cette année. Et la grande nouveauté, c’est le HIP HOP. Miniloup en rêve depuis longtemps, comptant les années qui le séparait de ses 10 ans pour pouvoir ENFIN en faire. Son premier cours samedi l’a ravi, il n’est pas rare de le voir depuis s’entraîner faire le freeze dans le salon, ça promet !

Voilà, notre petite famille de danseurs est repartie sur les chapeaux de roues cette année encore. Il ne manque plus que MrChéri me direz-vous ? Heureusement qu’il nous reste quelques soirées et fiesta entre copains pour qu’il puisse se déchaîner sur la piste de danse !

18 Commentaires

    • :dot: Je me dis que j’ai réussi à danser avec 3 enfants en bas âge, ce n’est pas pour arrêter maintenant ! (même si au final notre rythme de vie est encore plus speed avec de grands enfants ! 😆 )

  1. Avant ton dernier paragraphe, j’allais dire : M. cHeri quant à lui danse hyper bien le rock, vivement qu’on marrie les enfants pour s’inviter à la soirée !!

  2. Ton modeste niveau? Tu rigole ou quoi? Ce que j’en ai vu de toi tu es juste fabuleuse!
    Le rat gondin a eu du mal avec son premier cours, la prof est très particuliere, mais le second cours a eu l’air de lui plaire, a suivre quoi..

  3. Hey ! Encore un super programme les ex voisamis toujours amis ;). Tu sais quoi ? Je m’y suis mise aussi :D. Et c’est trop bien. Vive Alex 😉

  4. J’aimerai beaucoup lire des articles sur tes garçons et la danse.
    Ma fille de 7 ans fait de la danse classique et mon fils de 4 ans vient de commencer l’éveil à la danse. Mais je me heurte à son père qui pense que la danse n’est pas pour les garçons et au regard des autres. Mon fils est ravi c’est le principal. Mais de lire ton article me rassure et me donne envie d’avoir ton point de vue.
    Merci !

  5. Bonjour Shalima,
    Je t’ai connue grace à ton compte insta, et j’adore voir tes photos, tes aventures, ton petit monde qui est très agréable. De plus c’est toujours un plaisir de revoir des photos de notre jolie Bretagne car j’habitais à La Trinité Sur Mer il y a peu de temps (qui me manque…) !
    En tout les cas, continu à nous partager tes histoires et merci pour tout.

  6. Je suis aussi déçu que le copain V ne puisse continuer le jazz, bon, déjà il continue le classique, c’est déjà ça !
    moi j’attends une idée avec nos chéris, ce serait cool!

  7. Et bien mo je sors d’un cours d’essai de tango et je réalise à quel point danser m’avait manqué (après avoir passé un samedi mariage salsa en dansant aussi).
    Je trouve cela génial que tout le monde en fasse garçons filles et maman/enfnat. C’est un super partage ! Que le rythme soit avec vous hihi

  8. Bonjour, juste un petit mot d’un habituel sous-marin pour dire que j’ai redécouvert la danse l’an dernier après 20 ans (!) d’arrêt, en partie grâce à ton blog qui m’a donné envie de m’y remettre. Sois-tu remerciée mille fois! Je ne me suis rendu compte qu’en ayant repris à quel point ça m’avait manqué! Sinon, ma maman a 68 ans et elle danse 4 fois par semaine. Elle a même commencé les claquettes l’an dernier! La seule chose qu’elle a arrêté de faire, ce sont les passages au sol. Alors…

  9. Ah donc oui tu es danseuse !
    Moi j’ai fait pendant longtemps du modern’ jazz, puis j’ai découvert les danses sportives (comme dans danse avec les stars) et ça a été le coup de coeur. J’en ai fait pendant très longtemps, j’ai fait de la compétition. Mais quand je suis rentrée à la fac je n’avais plus le temps d’aller au cours en groupe puis j’ai arrêté avec mon partenaire, après je suis tombée enceinte, j’ai eu du mal à me remettre de ma grossesse. Et là je m’y suis remise car ça me manquait trop ! La seule petite déception c’est que j’aimerai tellement refaire des compétitions mais je pense que c’est un petit peu tard maintenant.
    Ma choupinette est encore un peu petite, mais elle adore faire des tours quand il y a de la musique, donc j’espère qu’elle voudra faire de la danse 🙂

  10. Coucou Céline! J’envisage de reprendre la danse classique, en fait j’y pense de plus en plus! Ce serait pour septembre 2017 car cette année est déjà bien chargée! Où me conseillerais tu de prendre des cours pour adultes débutants sur Vannes? Merci beaucoup! Tu as bien raison de prendre ce temps pour toi, la danse il n’y a rien de tel!

    • :dot: Bonjour Maëlle, il existe plusieurs cours classique adultes à Vannes, le mieux est de faire des cours d’essai, tu verras par toi-même quelle prof / quelle ambiance te convient le mieux 😉 Bonne reprise !

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It