Samedi dernier, nous avons fait la Pédigolfe d’Arradon, en famille et avec des amis… Hein, quoi, kesaco la Pédigolfe ? C’est une randonnée gourmande et semi-nocturne de 13 km le long du Golfe, c’est la première fois que nous y participions, et nous avons adoré !
Le départ se faisait entre 18h et 20h, en ce qui nous concerne, nous avons commencé la randonnée vers 19h30. Il a fait très chaud toute la journée, cet horaire était parfait. Un apéritif léger, et zou, c’est parti pour 13 km de balade :
La première partie se déroule en pleine campagne puis dans les sous-bois… puis soudain, nous débouchons sur le Golfe, et là, on en prend carrément plein les yeux. À la lumière du couchant, c’est tout simplement magnifique.
Quelques centaines de mètres plus loin, c’est la première halte gourmande : assiette d’huître au bord de l’eau, avec un petit verre de vin blanc bien frais, mmmh, un délice ! Un petit bagad met de l’ambiance, ça va être dur de décoller de là ^__^
Mais nous sommes courageux, nous reprenons le chemin au bout d’une demi-heure, car nous n’avons fait qu’un petit tiers de la randonnée ! Le paysage est toujours aussi sublime, la lumière devient plus intense, c’est beauuuu…
Arrivés à Penboch, le soleil est sur le point de se coucher, il nous reste encore 2 petits kilomètres avant la prochaine étape gourmande. Nous commençons à avoir vraiment faim, il est 22h, mais le spectacle est si somptueux que je ne peux m’empêcher de prendre des tas de photos !
Enfin nous arrivons au stand de galettes saucisses ! Diantre que ça fait du bien, après 8 km de marche, petits et grands nous sommes juste affamés ! L’ambiance est toujours aussi sympa, on s’assoit dans l’herbe et on dévore nos galettes…
La nuit est maintenant tombée, il fait sombre, on repart pour la fin de notre périple… Pour la petite histoire, on s’est un peu perdu dans le noir, et on a loupé le stand de pommes au 11ème kilomètre. Mais nous retrouvons vite notre chemin pour entamer vaillamment le dernier kilomètre. Ouf, ça y est, on est arrivé, une bonne part de far nous attend et du café chaud.
Les enfants sont un peu fatigués, mais super heureux de leur balade, une vraie petite aventure que cette Pédigolfe (ils en reparlent encore 3 jours après !). Quant à nous, les grands, on a tout simplement adoré : le paysage, l’ambiance, les haltes gourmandes… et partager ça en famille, quel bonheur ! (ça fait même un petit entraînement pour le Raid du Golfe qui approche à grands pas)
C’était génial, vraiment à faire… et à refaire !
25 Commentaires
Les photos sont juste magnifiques! Une galette sauc’ et tout repart (tu dois voir mes photos sur Fb et donc savoir que je suis fan de ce mets^^)
Toutes ces photos donnent vraiment envie d’y être…au lieu de ça il faut aller travailler. TORTURE 🙂
Que c’est beau le golf du Morbihan ! Quelle belle lumière à cette heure de la journée
carrément génial, les paysages et les pauses gourmandes ça a du être un super moment
C’est formidable comme idée, et quelle balade fantastique! Ils en ont des bonnes idées, les bretons!!
C’est magnifique! Très belles photos!
Merci de partager avec nous ces magnifiques photos (j’adore celle avec les petits bateaux dorés par le soleil couchant)
Quelle chouette idée ! Avec en plus, un super temps (comme tjrs chez nous !) J’adorerais faire cette balade en famille : tout est parfait : une bonne marche, de si jolis paysages et en plus les huîtres !!!!!! Biz
C’est juste génial ! c’est tous les ans si oui l’année prochaine je serai au RDV (et pas que pour la galette saucisse) !!!
Merci de nous faire découvrir cette rando qui a l’air carrément géniale et dont j’adore le concept beaux paysages- cuisine et culture locale !!
Les photos sont superbes et donnent envie.
En ce qui me concerne, sauf empêchement majeur, je serai de la partie avec ma petite famille l’année prochaine !
Super ! je note pour l’année prochaine 🙂
Mon mari me demande souvent « où voudras tu t’installer en rentrant d’expat? ». Je lui répondais souvent qu’on verra bien.Mais là depuis quelques mois, je rêve de plus en plus de Bretagne. Merci pour votre blog, Céline et Marjorie. C’est une fenêtre avec vue sur le paradis.
Pardon merci Céline et Marjolaine !!! ( Marjorie c’est le nom de ma meilleure amie, lapsus )
Merci pour cette belle idée, j’espère rejoindre d’ici un ou deux ans le Morbihan et cela me donne encore plus de motivation pour ce futur déménagement !
Très belle journée à vous !
ça fait trop trop envie ! Vivement cet été !
Une bien jolie rando, gourmande en plus. Y en a-t-il régulièrement ?
Bonne journée.
Marcher pour marcher, il faudrait sans doute me pousser, mais alors marcher pour manger tout plein de bonnes choses, je marche, je cours, même ! 🙂
Ce genre d’articles me conforte de plus en plus dans l’idée que vivre là bas est un pur bonheur^^ Vivement que j’y aille
Les photos sont magnifiques ! Une bien belle balade gourmande !
Ha ok, ça y est, je comprends… vous avez raté le stand « pommes » ! C’est pour ça que vous êtes arrivés avant nous !!!
Na ! 😉
Je ne connaissais pas cette randonnée malgré que cela soit mon coin!!!!!
Ca a l’air fun, l’année prochaine je serais sûrement de la partie!!!!!!!!!!
Alors là ! Le p’tit port comme on l’appelle avec toutes mes vacances au camping d’à côté !! Vous seriez dans mon jardin que ça me ferait le même effet ! Je l’ai tellement fait ce chemin en chantant… en fleurtant, en rigolant…. Merci pour ce doux souvenir !
Mais quelle idée géniale, des pauses pour manger des huîtres et de la galette saucisse, il ne faudrait que ça pour me motiver à le faire 😆 vous avez fini à la lampe ?
Pingback: La rando miam’ | Merci pour le chocolat !
Pingback: Les randonnées gourmandes | Wonderful Breizh