vide-grenier

Moi je dis, après un concours de danse, quoi de mieux que d’enchaîner avec une journée entière de vide-grenier ? Non, qu’est-ce que vous en pensez ?

Bon, ok, je suis d’accord avec vous, c’est une idée un peu idiote, mais pourtant c’est que j’ai fait le week-end dernier avec mes copines Céline (qui a fait le concours elle aussi) et Marlène. Je n’avais pas trop anticipé mon état de fatigue avant de m’inscrire… Mais je ne vous cache pas que ça a été très dur de me lever à 6h30 après une journée aussi folle (et une nuit quasi blanche pour cause de fiesta de jeunes juste à côté de la maison). Mais à 7h15, j’étais prête, Mamzelle aussi (la 4ème inconsciente de la bande), et le coffre de la voiture était blindé de toutes les cochonneries triées depuis 10 jours dans le garage et le grenier.

À 7h30, on avait déchargé notre barda dans le gymnase.

À 7h45, nos 6 mètres de stand étaient prêts. Ça débordait un peu de partout, il restait des cartons non déballés sous les tables, mais nous étions toutes les quatre prêtes à en découdre avec du chineur.

À 8h15, on avait vendu notre premier truc. Et ça a continué comme ça toute la journée.

On s’est donc débarrassé de tout un tas de bazar (mais pas assez de bazar volumineux à mon goût, mon grenier est loin d’être vide), on s’est fait un peu de sous, et surtout on a bien rigolé. On a papoté non stop, on a bu des litres de thé pour rester éveillées, le gymnase entier doit être au courant que nous avons eu la veille un premier prix à l’unanimité au concours de danse, on a sympathisé avec les vendeurs d’en face, on a même fait des challenges avec eux en échangeant des trucs invendables (chapeau bas à l’adorable petite jeune fille qui a réussi à fourguer ma bouillotte en poil de rat en moins de cinq minutes). On a rempli nos objectifs : Céline a vendu sa tondeuse à bras, Marlène son cadre de la pointe des Poulains, et moi mon aspirateur. J’ai l’impression d’avoir trié des cartes Pokemon toute la journée (assurément notre meilleur chiffre d’affaires, Petitou en a retiré près de 3 mois d’argent de poche, c’était la folie sur notre stand !). Ma batterie de secours a intéressé au moins 72 personnes sans qu’aucune ne se décide à l’acheter. Tout comme ma pochette à sequins. Mais mon mini cartable vernis bleu a fini par partir au bras d’une jeune demoiselle ravie, et j’ai fait le bonheur d’une modeuse en lui cédant une pochette en cuir Nat & Nin pour la très modique somme de 5€.

Quand il a fallu tout remballer à 18h, j’ai cru que j’allais décéder de fatigue. Heureusement nos chéris étaient venus nous prêter main forte, et cela s’est fait sans encombre… Quant à ma soirée, elle a été plus que courte, j’ai sombré dans un profond sommeil sur les coups de 21h30. Ça faisait longtemps que je n’avais pas passé un week-end aussi éreintant, mais bon sang, ça valait le coup, on s’est bien marrées !

(il ne me reste plus qu’à trier mes invendus pour voir ce qui va chez Emmaüs, sur le Bon Coin, ou à la déchetterie)
(oh my god, j’en suis fatiguée d’avance…)

 

13 Comments

  1. Bon courage ! Après vous pourrez savourez la vue de vos placards vides (avant de les remplir de nouveau 🙂 )
    Bonne journée

  2. Ça fait des années que je n’ai pas fait de vide-grenier, j’adorais ça quand j’étais petite avec mes parents, avec mon sac banane autour de la taille, à gagner un peu d’argent de poche en vendant mes vieilles poupées ^^

    Sans voiture ici, c’est compliqué, donc on refile nos vieux trucs à mes beaux-parents qui les vendent pour nous tous les deux ans. Non seulement ça met un peu de beurre dans les épinards, mais je trouve ça cool que ces objets aient une deuxième vie 🙂

    En tous cas, ton énergie m’impressionne (mais ne me surprend plus, ahah, t’es trop une warrior) !

  3. Pourquoi ne pas organiser une petite vente ici ? Il y a l’air d’avoir des articles intéressants 🙂

  4. ça fait plus de 10 ans qu’on fait les vide-greniers avec mon chéri ! au fur et à mesure plusieurs couples d’amis nous ont rejoint. La tradition c’est celle de che moi en septembre, et souvent celle de mai sauf cette année, on ne voulait pas se rajouter de travail avec le déménagement si proche, un bébé à venir chez les copains very soon. Et au vue de cette magnifique météo prévue, on a bien fait !
    En tout cas c’est toujours une belle partie de rigolade et de papotage, mais tellement fatiguante aussi!

  5. Une tondeuse à bras ? J’en veux une !! 😀 (comme quoi, le bazar des uns fait le bonheur des autres !)

  6. Premier vide grenier pour moi demain … sous la pluie. J’espère que je passerai une aussi bonne journée que toi malgré tout. L’essentiel étant de se débarrasser de toutes ces choses improbables amassées au fil des années. Mais pas de tondeuse à bras dans mon stock ni de bouillotte en poil de rat 🙂

  7. Haaaaaaaaaaaan un cadre de la pointe des poulains la j’ai loupé l’affaire du siècle!
    (faut que je me motive a en faire un!)

  8. Pour l’instant, j’ai juste fait le bon coin, pas encore décidé à faire un vide-grenier.

  9. Ebay aussi ce n’est pas mal ! Mais j’avoue que pour le fun le vide grenier est une vrais attraction

  10. Petite, je faisais souvent des vides greniers l’été pour me faire de l’argent de poche avec ma soeur. On a vendu pas mal, à chaque fois.
    c’est super sympa je trouve
    et il va falloir que j’y retourne bientôt. Avec les chéris on va aménager ensemble, ce qui veut dire : rangement, tri, carton et ce qui ne va pas en carton sera vendu pour s’acheter, au choix, un canapé ou un piscine (c’est beau de rêver non ?)

Write A Comment

Combien font : *

Pin It