fleurs prunier japon

Ni MrChéri ni moi n’avons la main verte, mais notre jardin, on l’adore. Il est tout simple, on fait le strict minimum pour l’entretenir (pelouse, haies, et quand un truc est mort, on l’arrache), on plante de nouveaux bidules tous les 36 du mois, mais on ne saurait se passer de notre petit coin de verdure, on y est si bien !

Un des moments de l’année que je préfère, c’est le printemps bien sûr… les premières fleurs pointent le bout de leurs pétales (elles ont été plantées par les précédents propriétaires, c’est toujours un peu la surprise chaque année), le forsythia s’en donne à cœur joie et surtout le prunier du Japon se met à fleurir. Il est magnifique cet arbre, et il a la gentillesse de se vêtir de rose quelques jours avant mon anniversaire, comme un joli cadeau qu’il me ferait…

Je me demande si à la retraite (?) je serai comme ma mamie Suzon à planter des fleurs partout. Gamine je ne comprenais pas trop cet engouement, pour tout dire je trouvais même ça un peu chiant, les fleurs. Maintenant je les adore, je rêve d’un mimosa dans le jardin, de brassées de tulipes, de jonquilles, de muguet, d’hortensias… et j’imagine que ça ne va pas s’améliorer en vieillissant !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Processed with VSCOcam with f2 preset

13 Commentaires

  1. Rhooo, beau!
    Je rêve d’un petit jardin, avec un cerisier, un pommier, des plants de tomates et des tulipes.
    Et plus je vieillis, plus j’en rêve!
    A 20 ans, je me souviens que je trouvais ça tellement ringard et inutile un jardin…
    ^^

    Célestine

  2. Pareil par ici, les précédents propriétaires ont fait un beau boulot, car toute l’année, il y a quelque chose en fleurs dans notre jardin, c’est le bonheur à chaque fois qu’on en découvre une nouvelle cachette !

  3. C’est magnifique !! J’aime tellement cette saison des fleurs, moi aussi ! C’est un renouveau qui s’opère à l’intérieur de nous, également. Le forsythia, c’est un arbre que j’adore, il y en avait un dans notre jardin quand j’étais enfant. Et que dire de ton prunier du Japon ? il est superbe !! Et je trouve absolument adorable la petite manie de ta mamie ! 🙂 Très belle journée à toi ! Angélique

  4. Mon jardin je l’adore, ça me permet de souffler, de me détendre, chaque année j’ai hâte que le printemps arrive pour m’en occuper.

  5. Le rêve d’avoir un cerisier dans son jardin. J’adore ces fleurs et j’ai du aller au moins 4 fois cette année à sceau (il y a un espace avec des dizaines d’arbres) pour en profiter encore et encore. Mais dans son jardin c’est encore mieux 😉

Écrire un commentaire

Combien font : *