Processed with VSCOcam with f2 preset

Les premières baignades de l’année ont cette saveur particulière, ce petit goût de victoire sur soi-même. L’eau est toujours un peu trop froide, mais le soleil brille tellement qu’on ne peut pas résister à l’envie de plonger entre deux frissons tête la première dans l’océan.

En général ces premières baignades ont lieu en juin, parfois en mai. Cette année, c’est une année exceptionnelle puisque les enfants se sont baignés la première fois un 15 avril, qui plus est à Quiberon où l’eau n’est pas réputée pour être la plus chaude du coin ! Et dimanche dernier, le 19 avril, ils ont remis ça à Port Navalo, et cette fois je n’ai pas résisté au plaisir de les rejoindre. Je me suis même baignée 3 fois. Bon, OK, pas plus de 3 brasses à chaque fois, 3 minutes max dans l’eau, et je suis ressortie à chaque fois avec la peau rougie par le froid, mais quel plaisir de se baigner dans une eau aussi belle !

Il paraît qu’elle était à 12°C. C’est sûr que ça n’est pas très chaud. Mais il faisait tellement beau qu’on s’est vite réchauffé sur le sable, ayant même envie d’y retourner peu après.

Je ne sais pas ce que nous réservent les prochaines semaines niveau météo, mais depuis Pâques il fait un temps exceptionnel en Bretagne, on aurait vraiment tort de ne pas en profiter, vous ne trouvez pas ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Processed with VSCOcam with f2 preset

One picture (ou plus) an hour #10 – mes 40 ans !
Les fleurs de mon jardin

10 Commentaires

  1. Quand je vois tes photos, j’ai de plus en plus hate de notre retour en Bretagne et de ses belles plages ! les gens n’ont pas compris quand nous sommes partis de bretagne et maintenant ils ne comprennent pas pourquoi nous voulons y retourner (les gens sont bizarres, parfois !!!)
    Mais dur, dur de vendre une maison en ce moment !!!! là aussi les gens sont bizarres, ils veulent du neuf dans du vieux, pas cher, et sans travaux!!!!

  2. 12 degrés ah oui c ‘est froid !D’ailleurs on a l impression que les enfants sont pressés de se jeter à l eau, mais tout aussi pressés d’en sortir Néanmoins ils ont l air de beaucoup s’ amuser !:) J’aime cette lumière et ce sont de très belles photos
    J espère, pour vous, et pour nous tous, que le beau temps va continuer ! c’est trop bon pour le moral 🙂

  3. ho oui vous avez bien fait d’en profiter quand je vois la météo qu’ils prévoient dès demain, ça craint !!
    Cette eau et ces couleurs <3 <3

  4. Pingback: Ma semaine en vrac et en images #17 | Merci pour le chocolat !

  5. Ah non 12° c’est pas possible. Le pire que j’ai fait c’est 16° et à 19° je la trouve excellente 🙂 Mais pour avoir mis mes pieds, je dis bien juste les pieds dans l’eau sur la côté vendéenne il y a 15 jours, elle ne paraissait pas glacée (comparée à d’autres années)

  6. Pingback: Extraits de mon Breizh way of life : les beaux jours | Wonderful Breizh

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It