OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je ne pensais pas être maladroite comme fille. Je tombe rarement, je ne me suis jamais rien cassé, je n’ai pas souvent besoin de renouveler ma vaisselle, mon iPhone est quasi nickel après 3 ans de bons et loyaux services, même mes collants ont une durée de vie supérieure à la moyenne. Non, je suis plutôt soigneuse comme fille.

D’habitude.

Du coup je ne comprends pas trop ce qu’il m’arrive ces derniers temps. Ça a commencé lorsque je me suis coincé le doigt en refermant la portière de ma voiture (ouille). Ensuite, j’ai lâché mon précieux téléphone sur le magnifique carrelage de Marjoliemaman (bim). Le soir même, en prenant mon flacon de sérum, j’ai explosé la pipette au fond du lavabo (clac). J’ai renversé un pot de fleur dans le garage (et hop de la terre jusque sous les étagères) et le flacon de shampoing dans la baignoire (splotch). Ah, et mon paquet de flocons d’avoine aussi. J’ai cassé un verre. Et abîmé la jolie veste en cuir de ma chère associée en lui retirant un autocollant un peu trop bien collé.

C’est bien simple, ces derniers temps, je lâche, casse ou renverse quasiment tout ce que je touche. Alors que ça ne m’arrivait JAMAIS.

C’est drôlement énervant, et même un peu vexant ! Pourtant je redouble d’effort et d’attention dès que je m’empare d’un truc ou que je pose le pied par terre.  Ça me fait un peu flipper, mais pour me rassurer, je me dis que c’est mon grand âge la fatigue accumulée depuis la fin de l’année dernière qui se rappelle à mon bon souvenir. À force de tirer sur la corde, il faut bien que cela craque un jour.

Vivement les vacances quoi… Ça tombe bien, c’est ce soir !

(on part au ski, je vais essayer de ne rien me casser sur les pistes ^__^)

Mes produits bretons préférés
Ma semaine en images #6

19 Commentaires

  1. Tant que tu ne te casses pas la figure au ski, ça devrait aller 🙂 En attendant, éloigne tout verre, couteaux, porcelaine de ton chemin 😉

  2. La maladroite que je suis fais sa chipoteuse. Ce n’est pas parce que tu es maladroit que tu n’es pas soigneux hein 😉 Bon ben bienvenue dans mon monde haha 😉 Bonnes vacances (nooooooooooon te casse rien!)

    • :dot: Haha, tu as raison ! Jusqu’à présent, j’étais facilement agacée par la maladresse des autres… bah, maintenant je comprends ! Je n’ai même pas enguirlandé Miniloup qui a cassé une de mes tasses préférées cette semaine, alors que je pense qu’il y a deux mois, j’aurais hurlé comme une possédée !

      • Je te rassure je suis maladroite mais je supporte pas que ma fille fasse tomber un truc a 22 h (bah oué ça fait du bruit^^)

  3. Une bonne cure de sommeil semble effectivement s’imposer! Et la raclette il paraît que ça requinque de tous les maux!

  4. il y a aussi la loi de Murphy qui veut que tout tombe en panne en même temps, ou toutes les bêtises s’accumulent sur la même période …. je te souhaite de très bonnes vacances au ski !! Sois prudente !

  5. A mon avis c’est la fatigue… Moi pareil, quand je suis fatiguée ,je suis particulièrement maladroite… Alors repose toi et profite des vacances pour te reposer

  6. Je suis maladroite mais je sais d’où ça vient : mon père aussi ! Mais oui, vivement les vacances !!! Encore et toujours ! Départ lundi pour sur le Sri Lanka !!!

  7. Les trucs comme ça m’arrivent quand je sus enceinte mais vu ton précédent poste ça ne doit pas être ça… bon ski !

  8. je suis comme toi, pas maladroit en général. du coup quand je casse ou je perds quelque chose j’en suis presque vexée ! la fatigue doit aider à ta maladresse alors profite bien des vacances et tout rentrera dans l’ordre.

  9. Oups ! Eh bien dis donc, ma pauvre !
    Perso c’est plutôt l’inverse, je m’étonne quand j’ai des périodes où je ne suis pas maladroite 😉 mais l’avantage c’est que ça me permet d’être super fière quand je réussis à rattraper quelque chose qui aurait dû se casser ahah !

  10. Pas de doute, c’est la fatigue ! Enfin moi, ça s’explique toujours comme ça ! Bonnes vacances, le grand air va remédier aux maladresses…

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It