Le vent avait commencé à tourner l’an dernier, déjà… Notre traditionnel sapin en tissu, acheté un peu par hasard pour le premier Noël de Mamzelle et qui officiait sans relâche depuis l’an 2000, était resté au fond de son carton.
Cette année, j’avais bien envie de le ressortir, c’est vrai, moi je l’aime bien ce calendrier de l’avent un peu kitsch qui résiste si bien au temps qui passe. Mais la semaine dernière j’ai bricolé un calendrier éphémère pour mes copines de My Sweet Boutique, et quand les Korrigans l’ont vu, il leur a tellement plu qu’ils n’ont pas voulu que je le décroche. Miniloup a même plaidé en sa faveur en décrétant du haut de ses neuf ans que l’autre, l’ancien, il faisait quand même un peu trop bébé.
(mon cœur qui se brise en mille morceaux)
Alors j’ai hésité, et puis j’ai cédé. Après tout, le calendrier de l’avent, à la base c’est pour faire plaisir aux enfants. Et quel que soit son support, moi ce qui m’amuse le plus c’est aller acheter les friandises et les répartir de façon équitable en trois tout en ménageant la surprise en ne mettant pas deux jours de suite le même chocolat, mais qu’au final ils aient eu tous les 3 la même chose…
(même que pour ne pas me mélanger je fais un tableau avec 24 cases, et 3 couleurs différentes, une par Korrigan)
(non, ne dites rien, je sais, je suis une psychopathe)
(mais ça m’amuse)
J’ai donc repris le calendrier bricolé la semaine dernière, j’ai décollé minutieusement chaque petite languette pour y glisser une friandise, et j’ai refermé chaque pochette tout aussi minutieusement avec un peu de masking tape noir pour que cela reste le plus discret possible.
Parce que ce qui compte, c’est que chaque soir, qu’ils soient petits ou déjà grands, à tour de rôle, ils ouvrent leur pochette du jour et qu’ils y prennent du plaisir. Et ça, ce n’est pas prêt de changer !
15 Commentaires
Je le trouve très beau, très zen et très classe, ce calendrier de l’Avent, et je regrette de ne pas être tombée dessus plus tôt, sinon je me serais bricolé le même. Mais l’an prochain…
(Le hic, c’est que je ne vois pas trop comment me ménager l’effet de surprise si je remplis moi-même les pochettes…)
Il est joli aussi celui ci.
Et finalement c’est pas plus mal ton calendrier de l’avent sapin en tissus
se libère pour ton neveu.
:dot: Snif snif, je ne le vois pas à Noël mon petit loulou !
la question est : ou trouve ton des petits sachets comme ca en papier???
:dot: La réponse est : sur http://www.mysweetboutique.fr bien sûr ! 😆
Wahouuuu il envoie sérieux ton calendar!
:dot: Et il est super facile à faire ! 😉
il est très stylé ce calendrier de l’Avent, j’adore ! je suis épatée par le fait que tes enfants patientent jusqu’au soir pour découvrir leur friandise du jour. perso je me précipite dès le matin !
Rès joli calendrier! J’aime bien le concept. Bon week end à toi et à ta petite famille.
Super calendrier (et bravo pour l’organisation de la répartition ;))!
Il est très beau ce calendrier de l’avent DIY. J’ai fait celui de Sweet Party Day avec les gobelets cette année. Le tiens semble réellement facile effectivement.Très classe, c’est vrai qu’il fait moins bébé mais qu’importe comme tu dis, tant que le plaisir est là pour tout le monde ! A bientôt
Il est très joli et il est facile à faire, mais pour moi cette année c’est calendrier lego, j’ai craqué devant les gosses. Ca sera pour l’année prochaine.
classe !! et que mets tu dedans ? j’ai fait mon premier et j’avoue que ce fut légerement compliquée de trouver les cadeaux/bonbons/chocolat de bonnes tailles pour 2 enfants.
Je le trouve super ce calendrier. Je garde l’idée pour l’an prochain.
Très joli ce calendrier ! (et oui tu es un peu une psychopathe mais c’est pour ça qu’on t’aime ^^ <3)