selectionnoelvoyage

Aujourd’hui, une petite sélection de cadeaux de Noël un peu spéciale, car très orientée voyage… Les produits marqués d’une * m’ont été offerts, et ont été testés et approuvés ces dernières semaines !

1- Valise Delsey Helium 69 cm* : c’est un peu la rolls de la valise, si vous voulez mon avis. Vous vous souvenez de mes galères de valise ? C’est désormais de l’histoire ancienne avec cette valise plus que parfaite : taille idéale pour partir seule une semaine, ULTRA légère, un double zip sécurisé qui ferme sans souci, 4 roulettes super costaudes, super silencieuses (limite si la valise ne roule pas toute seule, je n’exagère même pas, j’ai fait 25 fois la blague à MrChéri quand nous étions en Guadeloupe ! ^__^). Et en plus elle est jolie, et on la repère facilement sur le tapis à bagages avec sa couleur rouge. ZE cadeau garanti 10 ans !

2- Coffret sortie de bain en bambou Tendance d’Emma* : le paréo en bambou 100%bio sèche super vite, ne prend vraiment pas de place dans la valise, en plus il est ultra doux et il tient tout seul (grâce à une petite boucle astucieuse sur le devant). OK, ça c’est super gadget, mais j’aime bien l’idée ! Assorti à la petite serviette pour les cheveux qui tient aussi toute seule et à la fleur de douche top pour se démaquiller, c’est le coffret gagnant pour voyager léger.

3- Semelles en cuir pour chaussures à talon Red Carpet*: rien de mieux que de bonnes semelles pour épargner ses petons qui piétinent des heures en voyage. J’ai eu l’occasion de tester la version talons hauts qui est super confortable, mais il existe aussi des versions chaussures plates et même escarpins avec bout ouvert devant. Et les coloris sont vraiment sympas, histoire de rendre un peu plus glamour un accessoire qui ne l’est pas franchement à la base ^__^
(pour Noël il y a 2 packs en vente très sympa : le pack Noël 3 produits et le pack Noël magique 4 produits + 1 cadeau)

4- Chargeur Anker : que celui qui possède un iPhone et ne s’est jamais retrouvé en rade de batterie au bout de quelques heures lève la main (ça fonctionne aussi avec la GoPro) Personne ? OK, je vois, vous êtes comme moi, à pester dès que votre précieux montre des signes de faiblesse. Alors moi ma méthode, quand je suis en voyage (le TGV Vannes-Paris ça compte aussi), c’est de me mettre en mode avion quasi tout le temps. Et de le recharger dès que je peux ! Pour ça, les chargeurs nomades sont vraiment pas mal. Il y en a des mignons un peu gadgets qui rechargent une fois le biniou, et des plus costauds moins jolis mais tellement plus efficaces. Celui-ci fait partie de cette deuxième catégorie et m’a été chaudement recommandé par Jérémy et Marine, je l’ai rajouté illico sur ma wishlist !

5- Casque HiFi pliable : je déteste les petits écouteurs intra-auriculaires. Non seulement j’ai toujours l’impression qu’ils vont tomber (mes oreilles ne doivent pas être correctement configurées pour ça) mais en plus très rapidement ils me font super mal aux oreilles. Du coup, j’ai investi dans un casque HiFi JVC bien molletonné et pliables, pour ne pas qu’il prenne trop de place dans mon sac. Ce modèle est un premier prix, mais j’en suis satisfaite, rien à redire niveau écoute et confort, je recommande !

6- Étui passeport porte-cartes Mindmap chez Etsy : j’aime bien protéger mon passeport, pour ne pas le confondre avec ceux des Korrigans et de MrChéri, déjà (ils sont rangés au même endroit, à chaque fois je tremble à l’idée de me planter avant de partir en déplacement) et aussi pour éviter qu’il ne s’abîme trop vite. J’aime beaucoup ce modèle au design très Pinterest like, il est en cuir, et petite astuce, on peut aussi y ranger ses cartes de visites, tickets de métro, etc.

7- Coffret Collection Idealia Vichy* : quand je pars pour quelques jours, j’essaie de voyager léger, notamment de la trousse de toilettes. Vivent les échantillons et les formats voyage ! Pour Noël, Vichy a sorti de mignons coffrets collection de leurs gammes stars, avec une crème de jour en taille standard et voyage et un sérum format voyage également… Moi qui étais conquise par la gamme Idealia il y a 2 ans (je vous en parlais ici et ici) et qui trouvais le pot trop gros, trop lourd, c’est parfait.

8- Carnets Calepino : on a toujours besoin de carnets dans la vie, non ? En tout cas moi je les collectionne au quotidien, pour la vie de tous les jours, pour le boulot, et aussi pendant les vacances. J’aime bien les carnets Calepino au design super simple et un poil rétro, au papier agréable, aux multiples formats pratiques et 100% made in France. En vente par lot de 2 ou 3 selon les modèles sur leur boutique internet, ça fait un petit cadeau aussi sympa qu’utile !

Voilà, je suis prête à repartir !!

Des sucettes en chocolat pour Noël
Un calendrier de l'avent "de grands"

9 Commentaires

  1. C’est la saison des listes de cadeaux et autres sélections ! ça donne des idées, j’aime bien ça ! J’ai acheté très récemment une batterie externe pour mon iphone, ah la la ça change la vie ! Je craque sur les carnets, ils sont très jolis !

  2. Très sympa cette sélection!!! En parlant de voyage, si tu ne veux plus de cet adorable protège passport que t’avait offert Roger & son ami Gallet, je veux toujours bien te l’acheter hein…#groscoupdecoeur 😉

  3. J’adore le protège passeport, parce que je suis pareille je tremble de prendre celui a la tête de tueur du rat 😉
    Le rat a une Delsey aussi elle est top!

  4. Ce qui me donne envie tout de suite : le casque pour écouter TRANQUILLEMENT ma musique dans l avion ou en l attendant cet avion et les carnets car très jolis, sobres avec cette touche atelier kraft écolo ! Merci pour ces idées 😉

  5. Super tes idées cadeaux. SI j’étais sure de voyager pas mal, je prendrais aussi une bonne valise et un casque même quand on regarde le film le plus nul de l’histoire comme Hypercondriaque (D. Boon a été payé 6 millions pour ce truc…) c’est bien de ne pas avoir mal aux oreilles !

  6. Super idée le coffret mini pour voyager léger. Dans le même registre d’une idée pour voyager léger, je conseille le drap de plage géant et compact de chez OBABA. C’est super pratique surtout en famille. Alors pour les passionnées des voyages et de la plage, foncez….

  7. Chez les Tendances d’Emma, tu as aussi le kit nomade pour emporter quelques carrés lavants pour ton démaquillage, avec une mini pochette un mini filet de lavage pour mettre les sales.

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It