boxcharliejasmin03

Maintenant que les Korrigans sont grands, je me rends compte qu’on fait de moins en moins souvent de bricolages et d’ateliers ensemble… Et c’est bien dommage, surtout pour Miniloup qui, du haut de ses neuf ans, est encore en demande de ce type d’activités.

Alors dimanche dernier, pour occuper notre après-midi à la presque cool, on a décidé d’étrenner tous les deux la box 100% chocolat envoyée par Charlie Jasmin. Au programme : un atelier de confection de sucettes en chocolat, parfait pour préparer Noël, non ?

Dans la box, c’est super pratique, il y a tout ce dont on a besoin : des pistoles de chocolat au lait et de chocolat blanc, des fiches recettes, des moules à sucettes (et d’autres moules à chocolat en forme d’animaux), les bâtons de sucette évidemment, lavables et réutilisables, des plaques de motifs pour décorer nos chocolats et même de quoi emballer joliment notre production chocolatée si par hasard on voudrait les offrir !

boxcharliejasmin07

On a donc suivi la “recette” pas à pas : Miniloup a pesé 100g de chocolat au lait, et je les ai fait fondre au bain-marie. Ensuite à l’aide d’une petite cuillère, Miniloup a soigneusement rempli les empreintes à sucette.

La manip est assez facile pour un enfant, même si ça déborde un peu c’est pas grave. Il faut juste vérifier que le chocolat va bien jusqu’en haut des empreintes. Pour éviter les petites bulles d’air, mon astuce c’est de placer les empreintes sur un petit plateau et de tapoter fermement le plateau sur la table : les bulles remontent !

Avec le chocolat qui restait, on a rempli quelques empreintes d’animaux… 3h au réfrigérateur et voilà le résultat :

boxcharliejasmin02

boxcharliejasmin01

Autant vous dire que Miniloup était fier comme tout de ses chocolats… et nous, nous n’en avons fait qu’une bouchée !

boxcharliejasmin04

boxcharliejasmin05

Cette box Atelier du Chocolat est disponible à la vente tout le mois sur www.charliejasmin.fr. Je trouve que pour 22,90€, c’est plutôt un bon rapport qualité prix, elle est très complète, le chocolat est de super qualité et les moules peuvent évidemment resservir de nombreuses fois… et pas seulement à Noël. D’ailleurs, c’est décidé, la prochaine fois, on essaie de faire des chocolats à motifs !

boxcharliejasmin06

(produit offert par la marque)

15 Commentaires

  1. Et puis sa permet de savoir exactement ce que nos enfants mangent! (qualité/sans produit chimiques…) joli!

  2. Simple à faire, il faut que j’y pense pour y faire avec les petits, je suis sur qu’ils vont apprécier.

  3. et le chocolat est vraiment bon ? Ca me fait toujours bizarre de voir ses “pistoles” j’ai l’impression de voir du chocolat bas de gamme 🙁

  4. Oh chouette, j’en avais marre des chcolats pas bon que je tentais de faire! Merci pour le lien!
    Je ne me rends pas bien compte de la taille des moules mais tu peux aussi y mettre du sucre pour les cafés après les longs et copieux repas de Noël!

  5. Super idée ces sucettes en chocolat. Mes petits miniloup vont être content également. En tout cas ça donne envie, je vais tester !
    A bientôt

  6. Coucou ! Voici une idée qui plaira bien à ma fille et aux enfants de ma belle-sœur ! Je vais essayer de m’en procurer une boîte tout de suite !
    Merci pour la découverte 

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It