WBZH_chapelleburgo11

Se promener en automne à la chapelle Notre Dame de Burgo est devenue comme une petite tradition familiale ces dernières années. Planquée dans les Landes de Lanvaux, cette chapelle en ruine découverte un peu par hasard au détour d’une balade (elle est très mal indiquée depuis la route) a un charme fou, et la forêt qui l’entoure est complètement magique !

Je me souviens d’une balade il y a quelques années où les arbres étaient d’un jaune flamboyant et les champignons rouges à pois à pois blancs tapissaient le sous-bois, ambiance Blanche Neige à Brocéliande garantie.

Notre balade samedi dernier était peut-être un peu tôt dans la saison, mais parfaite pour ramasser des châtaignes. Dans la lumière dorée de fin de journée, c’était tout simplement magnifique !

WBZH_chapelleburgo07

WBZH_chapelleburgo08

WBZH_chapelleburgo10

WBZH_chapelleburgo15

WBZH_chapelleburgo16

WBZH_chapelleburgo18

WBZH_chapelleburgo17

WBZH_chapelleburgo22

WBZH_chapelleburgo23

Une partie des ruines n’est plus accessible depuis cet été, mais ce bel endroit reste génial pour des parties géantes de cache-cache avec les enfants, ou prendre des photos !

▲ ▲ ▲

WBZH_mapBurgo

Notre Dame de Burgo,
Commune de Grand-Champ, Landes de Lanvaux
(accessible à pied ou en vélo depuis un petit parking en contre-bas)

▲ ▲ ▲

 

 

 

 

 

9 Commentaires

  1. Merci pour cette belle découverte touristique, je note pour une de nos prochaines étapes en pensant bien à vous les filles ! Biz

  2. Oh ça a l’air joli comme tout, je me souviens que tu en as parlé sur ton blog et les photos étaient sublimes!

  3. Oh moi aussi je l’adore cette chapelle, j’y allais avec ma grand-mère quand j’étais petite. Pour mon diplôme j’ai même envisagé de faire un projet de réaménagement et de mise en valeur sur ce site.

  4. Val Làô sur la Colline Répondre

    J’adore regarder (et photographier) la lumière du soleil qui joue à travers les feuilles des arbres, c’est toujours très joli.
    Pourrais-tu me rappeler sur quel site on peut faire ce genre de cartes géographiques ? J’avais vu ça un jour sur l’ancien blog de Camille (maintenant « les-parentheses.com ») mais j’ai oublié et n’ai jamais su retrouver. Merci !

  5. Pingback: Promenons-nous dans les bois... - promenade forêt champignons | Wonderful Breizh

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It