WBZH_chapelleburgo12

Autour de chez nous, les châtaigniers sont à la fête, les arbres croulent sous les bogues ! C’est donc le moment parfait pour partir en forêt pour ramasser tout plein de châtaignes avec les enfants…

C’était notre activité samedi après-midi, il faisait beau, on s’est vraiment régalés. Notre récolte a été impressionnante, au moins 3kgs ramassés en moins d’une heure. Notre seul regret, avoir oublié de prendre des gants ! Attention, ça pique ^__^

WBZH_chapelleburgo09

WBZH_chapelleburgo03

WBZH_chapelleburgo13

 

WBZH_chapelleburgo05

WBZH_chapelleburgo01

WBZH_chapelleburgo04

WBZH_chapelleburgo02

WBZH_chapelleburgo14

WBZH_chapelleburgo27

Maintenant, petit dilemme de gourmands : on les fait juste griller ces châtaignes, ou on tente des recettes un peu plus élaborées ?

 

 

9 ans ♥
Allo, Flavie ?

20 Commentaires

  1. Ça donne super envie! Mon mari et mes loulous ont été en ramasser le week-end dernier mais elles ne devaient pas être “mûres” on a jamais pu les éplucher

  2. Juste grillées à la cheminée ! C’est comme ça qu’on les aimes avec une bolée de cidre ! Miam… (pas pour les enfants le cidre hein !) C’est toujours chez nous le signe du début de l’hiver, on a prévu ça pendant les vacances.

  3. Il y a 10 jours j’étais en vacances pas très loin de chez vous et j’étais très étonnée de voir autant de châtaigniers si près de la mer : Voici un blog culinaire que j’adore et où la châtaigne est à l’honneur en ce moment : http://chichichoc.blogspot.fr/
    Je m’assoirais bien à une table avec vous pour décortiquer les châtaignes, papauter de votre belle région en buvant un thé de l’Ilot Thé bien sûr !
    Merci pour votre blog que je suis assidûment.

  4. En tant qu’Ardèchoise, et donc originaire de la capitale de la châtaigne, une bonne confiture (façon crème de marron) s’impose !

  5. Quel dilemme 😉 En même temps, avec 3 kg, t’as peut-être moyen de ne pas choisir et de tout faire ! Enfin les châtaignes grillées c’est quand même super la fête !

  6. Les photos sont très belles. Je garde des souvenirs merveilleux de la cueillette des châtaignes quand j’étais enfants. Il faut absolument que j’y emmène mes filles (même si elles sont encore un peu petites, j’ai hâte !)

  7. Ça fait quelques jours que je les regarde tomber sur le bord des chemins au gré des coups de vent…
    Grillé dans la cheminée c’est délicieux… mais assez peu digeste je trouve.
    Ici on en met régulièrement dans les potages :
    – avec le potiron c’est super bon
    – avec le panais ça l’fait
    – avec le céleri… j’ai pas encore essayé !

  8. Poulette Dodue Répondre

    Les châtaignes j’en suis dingue ! mais les coins où on en trouve sont rares près de chez moi (ou déjà visités !!)
    Simplement grillées c’est comme ça que je les aiment le plus.

  9. Miam, des châtaignes grillées ! Ca me fait envie !
    D’un autre côté, il y a plein de super recettes à faire avec des marrons, à commencer par la fameuse crème, dont les hommes de la maison raffolent … et sinon, un bon petit gâteau ardéchois !!
    Bon dilemme !

  10. j’aime bien grillées , mais aussi cuites à la vapeur et mangées dans du lait ! en plus quand il en reste , si on est très gourmand revenu à la poele dans du beurre (salé bien évidemment) …. miam !
    😉

  11. J’aime cette saison ^^ Les châtaignes rôties c’est surement la meilleure façon de les manger mais une bonne crème de marrons, ça ne se refuse pas 😉

  12. Chez nous cueillette prévue d’ici quelques jours (dès qu’il fera un peu plus beau!) et après crème de châtaigne et soupe de potiron châtaigne en plus des châtaignes grillées !! =)

  13. Pingback: 7 choses à faire en Bretagne pendant l’automne | Wonderful Breizh

  14. La dinde aux chataigne de ma grand-mère…
    Et je les préfère grillées surtout parce que je ne suis jamais arrivée à les éplucher pour faire la fameuse crème…
    Mention spéciale au Mont Blanc d’ANGELINA rue de Rivoli pour toutes les Parisiennes !
    Bonjour à la Bretagne.

  15. 2,6 kg ramassés cette après midi, je cherche aussi des recettes !! Mais déjà, dans la soupe avec du potiron c’est divin … bonne fin de dimanche

  16. Pingback: Promenade insolite : Notre Dame de Burgo | Wonderful Breizh

  17. La châtaigne c’est bon, miam! Mais ici j’en ai surtout récupéré pour éloigner les araignées, ça plus la menthe mis près des portes et fenêtres, il n’y en a plus une chez moi.

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It