babyoiljohnsons01

Tiens, pour rester dans la thématique cheveux, si je vous racontais ma dernière mésaventure capillaire ?

Suite aux traitements anti-poux que nous nous sommes tous infligés cet été, et suite à la teinture maison que je me suis collée sur les cheveux, je me suis retrouvée avec le cuir chevelu dans un très sale état. Lui qui d’habitude n’est déjà pas joli joli, là c’était la bérézina.

J’ai donc décidé d’employer une méthode qui a déjà moult fois fait ses preuves : me coller tout plein d’huile sur la tête et passer la nuit avec.

C’était hier soir, et comme j’avais moyen envie de sentir la salade toute la nuit, j’ai laissé de côté ma bonne vieille huile d’olive, et j’ai préféré utiliser de la baby oil (produit génial acheté en Espagne l’année dernière, je m’en sers déjà comme démaquillant et comme huile pour le corps, alors pourquoi pas sur mes cheveux, hein ?)

Vas-y donc que je m’oins le crâne et les longueurs, et hop un petit chignon bien serré, et hop au dodo.

Au réveil, je file sous la douche, et je me fais un shampoing. Par acquis de conscience, j’en fais même un second.

Une heure après, je m’étonne un peu d’avoir encore les cheveux mouillés… Je me regarde dans la glace, et là, catastrophe : mes cheveux ne sont pas mouillés, ils sont juste HUILEUX !

Mes deux shampoings n’ont pas suffi pour enlever la baby oil ! J’aurais du lire l’étiquette avant… cette huile est en fait blindée de paraffine, et on ne se débarrasse pas aussi facilement de ça ! Je ne me suis pas méfiée, faisant confiance à l’appellation “baby”.

Alors re-belote, je me refais un shampoing. Puis deux. Puis trois.

Vous me voyez venir ?

Ça n’a pas fonctionné non plus.

Alors j’ai utilisé du savon de Marseille… Oui, carrément. Hard, mais plus efficace que le shampoing. J’ai récupéré des cheveux et un cuir chevelu dans un état pas terrible, mais au moins ils n’étaient plus gras !

(Un peu plus et je passais au liquide vaisselle, on peut dire que je l’ai échappé belle)

Vous savez quoi ? Désormais, je m’en tiendrai à l’huile d’olive de ma cuisine… Tant pis si je sens la vinaigrette !

 

Tagliatelles à la spiruline et aux crevettes
Objectif semi : entraînement terminé !

26 Commentaires

  1. Uh, uh, uh …

    Désolée, mais je n’ai pas pu m’empêcher de rire en lisant ton billet 🙂

    D’ordinaire, je m’en tiens à ma bonne huile d’olive, mais un soir, dans la précipitation, je l’ai confondu avec une huile aromatisée. Mes collègues de l’époque m’en parle encore 😉

    • Moi aussi j’ai ri, surtout après son billet sur les poux ! 😀 Pauvre Shalima !

  2. ça m’arrive assez rarement d’avoir les cheveux ultra secs (ils sont plutôt mixtes) mais avec le sable et le soleil, ils en prennent un coup!
    dans ce cas, je prends de l’huile d’argan qui est super efficace et qui sent bon 🙂

  3. Désolée j ai ri!!! Mais du coup, je crois que tu as trouvé une très bonne huile pour lutter contre les poux!!!

  4. J’avais fait la même boulette…
    Je m’en sers toujours pour le corps, de cette huile, pis j’avais plus d’Huile de coco faque j’ai fait avec ça, c’était stupide et je me suis lavé 2 fois les cheveux, matin et soir pendant 3 jours pour m’en débarrasser.
    Maintenant, j’use et abuse de l’huile de coco, pour me démaquiller, c’est vraiment top top top (je crois que j’adore cette sensation de l’huile encore solide que tu fais fondre sur les yeux) et pour les cheveux, un peu sur les pointes avant d’aller me coucher, une tresse un peu serrée et hop, le matin c’est parfait.
    L’avantage c’est que ça coute pas bien cher, que c’est bio, c’est 100% naturel et y’a que ça dedans. (On sent mon enthousiasme ?)(PS : je suis aussi passée à la mooncup)(le Québec m’aura rendue totalement granola.)

  5. Ahahah décidément t’as pas de bol ! Ça me rappelle la mésaventure de Marjoliemaman qui avait confondu de la lessive avec du shampooing ^^

  6. Merci pour l’avertissement!
    J’ai acheté cette huile à Londres en juillet, je ferai donc attention!

  7. Ah ah! Ça me rappelle quand un jour voyant une super astuce dans une revue j’ai mixé une banane pour me l’appliquer sur toute la tête, je ne vous racontes pas pour me débarrasser des micros bouts de bananes coincés dans ma tignasse!

  8. Ahah ma pauvre !!! 😀
    Sinon, à part l’huile d’olive, tu peux aussi utiliser une huile spécifique cheveux dont tu te débarrasses sans problème avec un shampooing (testé et approuvé, je fais régulièrement des nuits huilées ^^).
    D’ailleurs, je te recommande la Yves Rocher qui m’avait été conseillée par Camillou ci-dessus et elle est très bien : sans silicone, elle sent bon et je ne la trouve pas très chère 🙂

  9. AHHHHHH et c’était le jour de la Selphy sans maquillage et sans filtre sur Instagram 🙂
    D’un autre côté c’est une astuce pour tuer les poux de les asphyxier avec de l’huile, là tu es sûre de ne pas en avoir pour les 5 prochaines décennies !

  10. Héhé j’ai bien ri dès le matin je t’imagine bien pester dans ta salle de bain (et flipper aussi un peu!)
    Au second shampoing j’aurais sorti la tondeuse je crois (héhé)

  11. Aië le cauchemar !!! pour l ‘odeur dans ton huile d’olive tu peux ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles (bio bien sûr 😉 ) promis c’est sans risque ! il y en a plein pour les cheveux secs, gras, fin… pour les cheveux abimés tu as citron, lavande, camomille, geranium, sauge…

  12. Rhaaa ma pauvre !!! Pas cool du tout cette histoire :/ J’avoue que depuis quelques temps, je passe beaucoup de temps à lire les étiquettes des produits que j’achète et j’ai déjà banni la paraffine dans les produits de beauté mais pas pour la raison supplémentaire que tu viens d’ajouter à la liste ^^

  13. Quelle histoire ! En tout cas sur le selfie IG ça ne se voyait plus 😀 Je n’ai jamais osé l’huile d’olive de cuisine justement parce que j’ai peur que ça ne s’élimine pas bien. Alors je prends une huile “universelle” genre la Nuxe, le Petit Marseillais fait ça aussi. Dernièrement j’ai acheté une huile bio mais je ne sais plus le nom, et Chérimari n’aime pas car selon lui elle sent le “vieux” o-O !

  14. arf ! je reconnais bien là les “bêtises” que l’on fait en période chargée quand on est pressée de réparer des trucs :-p
    Pour les cheveux, j’ai complètement abandonné l’idée de me coller de l’huile d’olive depuis que j’ai découvert l’huile de coco (solide jusqu’à 25°) y a pas mieux pour les cheveux et en plus ça sent boooooon ! et on peut l’utiliser en cuisine aussi même à haute température (pour les vieilles bananes par exemple) A mettre très vite sur ta liste de course !

  15. Cette huile est géniale pour le corps mais je saurais qu’il faut éviter pour les cheveux :s

  16. Ouh pas drôle tout ça !
    Et du coup comment va ton cuir chevelu ? J’espère que c’est rentré dans l’ordre !
    Pour les bains d’huile pour les cheveux, en ce moment c’est huile de monoi mais sinon huile de coco ou d’olive ça marche très bien aussi.
    (et je lave avec du rhassoul, ça élimine tout et le cuir chevelu il aime bien) (mais c’est un peu long comme méthode)

  17. Je suis désolée, mais j’ai ri ! Remarque c’est un peu le genre de gaffe que je pourrais faire, surtout dans une phase désespérée pour retrouver du pep’s capillaire 🙂

  18. Tu es trop mimi. Cette huile me rappelle mon enfance au Pérou, nous avions l’habitude de mettre un tout petit peu de cette huile uniquement sur les pointes de nos cheveux! Alors j’imagine ce que ça a du être sur toute la tête! Bon week end.

  19. Pingback: Dans ma salle de bains #8 | Merci pour le chocolat !

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It