Il est de coutume de dire qu’en Bretagne, il fait beau au moins une fois par jour (et aussi qu’il ne pleut que sur les c*ns, mais comme j’ai déjà pris plusieurs averses sur le coin de la tête, je préfère éviter d’employer cette expression…)

Eh bien figurez-vous qu’en Bretagne, parfois, il fait beau et PAS beau en même temps. Je vous avais déjà posté cette étonnante photo prise en juin dernier sur la plage de Landrezac (56), voilà que mercredi dernier, non loin de là, sur la plage de Suscinio, nous avons vécu une situation météo peu banale.

Regardez, devant nous, le grand bleu :

Processed with VSCOcam with f2 preset

Et juste derrière, de l’autre côté de la palissade, un énorme nuage noir pour le moins menaçant :

Processed with VSCOcam with f2 preset

Impressionnant n’est-ce pas ? On a peine à imaginer que ces deux ciels puissent cohabiter juste au dessus de nos têtes (photos réalisées sans trucage !)

En tout cas, nous avons eu de la chance, nous avons évité la pluie, ce gros nuage est resté en bordure de plage… Cette fois, j’ai adopté sans arrière-pensée le deuxième dicton ^__^

30 Commentaires

  1. Magnifique ! De tels ciels sont un bonheur pour les yeux (même si parfois il arrive qu’ils nous lâchent quelque humidité sur la tête), et bravo pour les photos !

  2. c’est impressionnant à quel point la photo de derrière est orageuse. J’ai pu observer cette situation plusieurs fois, mais là, se sont vraiment les deux extrêmes

  3. Il n’est pas dit qu’en Bretagne, la pluie ne tombe que sur les c…, mais qu’elle ne mouille que les c…, nuance !
    On sait bien qu’elle tombe sur tout le monde voyons.

  4. Moi, je dis toujours, quand il pleut, « Attends le changement de marée, ça va se lever!! »
    En tous cas, cet été, il n’y a que deux jours où je n’ai pu aller à la plage pour cause de pluie, sur deux mois, ça en dit long sur la météo 🙂 ça ne veut pas dire qu’il n’ait plu que deux fois, mais que les autres fois étaient très limitées dans le temps 🙂 En tous cas, de retour à Paris, à l’instant même, il flotte !!!

  5. Par contre aujourd’hui c’est plutôt la version 1 fois par jour mais de 8h à 18h, en tous cas à Vannes! Ou alors comme dit ma fille, « averses sur fond de pluie »

  6. Trop belles ces 2 photos. Nous étions juste à côté ce jour là sur la plage du Roaliguen et avons remarqué ce joli « phénomène ». Mais je n’avais pas mon appareil photo…

  7. Après avoir lu les commentaires, c’était ce même spectacle sur toute la cote, ah, l

  8. Oups, ca a beugue, je disais donc : ah! Le pouvoir de la mer sur le ciel, c’est incroyable !!!

  9. Qu’elle est magnifique cette deuxième photo ! La première aussi mais on en voit moins souvent des comme la deuxième 😉 C’est ce qui me fait aimer mon Cotentin aussi : le temps change vite et avec lui, la lumière évolue, et quelles lumières, je suis souvent scotchée sur le ciel. Vive la mer, vive les marées !

  10. Coucou les filles ! Cela faisait longtemps que j’avais envie de vous féliciter pour vos blogs et vous souhaiter de continuer encore longtemps ! Mais, concernant la météo, je suis désolée mais ce ciel de « ouf » comme tu dis Marjolaine, n’est absolument pas naturel… Et oui, il se passe de drôles de choses pas très nettes au dessus de nos têtes. Un programme de pulvérisation de produits chimiques nocifs est en cours et la Bretagne n’est pas épargnée. Pour en savoir plus, venez jetez un œil sur notre blog et rejoignez notre petit groupe de révoltés bretons ! N’oubliez pas « la terre n’est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent »…

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It