edimbourg80

J’avais dit, en juin, je ne bouge pas de chez moi. Et puis… et puis il y a eu cette invitation que je n’ai pas su refuser. Quatre jours en Écosse, ce pays qui me fait tellement envie depuis si longtemps. Un programme auquel on ne peut pas résister : Édimbourg, le Loch Lomond, un voyage sous le signe de la découverte et de ce mantra positif qui ne peut que me parler : #osezlebonheur.

Alors j’ai dit zut à mes bonnes résolutions, j’ai fait ma valise et je suis partie direction l’Écosse, rejoindre Caro, Violette, la Fille de la Com et Vincent à Édimbourg !

Je suis arrivée tard dans la journée, ce lundi-là… J’ai ainsi pu découvrir la ville sous un beau soleil couchant. Une jolie balade dans une lumière dorée, un peu irréelle, à mille lieues de cette image souvent brumeuse que l’on peut avoir de ce pays.

Parce qu’autant le dire tout net, nous avons eu une chance incroyable avec la météo : quatre jours de grand soleil, il faisait beau, il faisait chaud, c’était un peu surréaliste mais tellement tellement agréable. Un ciel d’un bleu limpide, et tout ce vert, cette végétation à la limite du fluo, on en a pris plein les mirettes !

Ce soir là, j’ai aimé cette première vision d’Édimbourg, le château qui surplombe la ville, la mer omniprésente, le calme des parcs…

edimbourg78

edimbourg79

edimbourg81

Le lendemain matin, toujours sous le soleil, nous avons grimpé en haut de la colline pour visiter le château. Très imposant, très militaire avec un petit air d’Harry Potter. J’aime les vieilles pierres, mais ce que j’ai surtout aimé, c’est la vue sur la ville à nos pieds… Magnifique !

edimbourg01

edimbourg02

edimbourg03

edimbourg10edimbourg06

edimbourg07

edimbourg08

edimbourg15

edimbourg16

edimbourg17

edimbourg11

edimbourg14

edimbourg13

Nous sommes ensuite redescendus dans le centre ville, flâner un peu avant le déjeuner… Je me suis tout de suite sentie bien dans ces rues colorées : la décontraction des gens, des pubs à tous les coins de rue, et des fleurs suspendues partout. C’était tellement agréable ! On a dévalisé deux trois boutiques de souvenirs, on a guetté les hommes en kilts dans la rue (ce n’est pas une légende, il y en avait même un dans mon avion à l’aller !), j’ai vibré au son de la cornemuse qui s’échappait parfois des boutiques, et puis on est allés manger : à la carte, du saumon, de l’agneau, et du haggis bien évidemment !

edimbourg25

edimbourg26

edimbourg27

edimbourg28
(n’en déplaise à mon papa et sa fameuse blague sur la panse de brebis farcie,
j’ai adoré les haggis balls ! délicieux !)

Dans la série culture confiture, le dernier jour, juste avant notre retour, nous avons également visité l’autre château d’Edimbourg, le palais de Holyrood. Demeure de sa majesté Queen Elisabeth, on peut accéder à ses appartements lorsque celle-ci n’y est pas. La visite est sympa, surtout accompagnée des commentaires de mes comparses Violette et Caro, jamais à court d’une bonne blague ^__^

Et puis elle se termine par les jardins du château, et rien que pour ces grandes étendues d’un vert incroyable, ça vaut le coup ! (combien de fois ai-je répété “vert” dans cet article ? Vous avez 2 heures, calculatrices autorisées ^__^)

edimbourg30

edimbourg31

edimbourg32

edimbourg33

edimbourg34

edimbourg35

edimbourg36

edimbourg37

Je reviens demain vous raconter la suite de nos aventures écossaises, avec le Loch Lomond, son château, et son fauconnier ! À très vite !

un grand merci à l’Office de Tourisme d’Écosse,
et osezlebonheur.com pour ce beau voyage !

Mes 5 plages préférées autour de Vannes
Mint, à Rennes

13 Commentaires

  1. 3 fois “vert” question incluse. Tu peux modérer mon commentaire pour que les autres ne copient pas sur moi 😆 (PS j’ai beau essayer je n’ai pas compris la blague de Violette ?!)

  2. Haaaaa l’année prochaine l’écosse est pour moi yupiiiii en plus apparement ça devient prisé alors je veux y aller avant de devoir me battre avec pleins de touriste héhé!
    J’adore le haggis (j’ai jamais été la bas mais j’en ai déja clapé oué faut pas chercher 😉 )
    Tu as eu raison d’accepter ce voyage!

  3. ah les hommes en kilt …voilà au moins une bonne raison d’aller en Écosse 🙂

  4. Les photos sont splendides et pleine de joie, surtout avec les fleurs 🙂
    merci de nous faire ce voyage tout en étant derrière nos écrans

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It