WBZH_diybouteillemariniere04

Quand j’ai dégoté ces bouteilles de limonade au vide-grenier de Meucon, j’ai tout de suite imaginé ce que j’allais en faire… Je voyais déjà de chaudes après-midis d’été (oui, ok, j’anticipe un brin) et des goûters à l’ombre dans le jardin… Et pour se rafraîchir, de la limonade maison, servie dans de jolies bouteilles rayées, façon marinière.

On est bien d’accord que ce n’est pas encore tout à fait d’actualité, mais pour faire venir le soleil et la chaleur, j’ai décidé de prendre les devants. Je suis allée acheter un petit pot de peinture spécial verre, j’ai sorti un pinceau et du masking tape, et j’ai customisé ma bouteille…

WBZH_diybouteillemariniere01

J’ai commencé par disposer de larges bandes de masking tape tout autour de la bouteille, en veillant bien à ce que cela soit régulier, et sans bulle d’air.

WBZH_diybouteillemariniere02

J’ai ensuite peint au pinceau plat entre les bandes de masking tape. La peinture, en séchant, s’opacifie légèrement en donnant un petit effet givré. Pour que la texture soit plus régulière, j’ai passé une deuxième couche.

WBZH_diybouteillemariniere03

Une fois la peinture sèche, j’ai retiré délicatement le masking tape, et hop, voilà, les rayures apparaissent comme par enchantement !

Pour que le décor tienne bien dans le temps et résiste aux lavages, 24 heures après j’ai passé la bouteille au four pendant 40 minutes à 160° (th.5-6) en croisant les doigts pour qu’elle n’explose pas dans le four (il n’en a rien été, ouf !)

Et voilà le résultat !

WBZH_diybouteillemariniere05

Il ne reste plus qu’à attendre le retour de l’été maintenant !

Blogueuse éparpillée
Tellement charmant ♥

30 Commentaires

    • Oui, niveau prix on est vraiment bas : 4€ de mémoire le pot de peinture qui peut encore resservir un paquet de fois !

  1. Pour l’instant, j’aime beaucoup vos DIY parce qu’ils sont… réalisables! Vu mes capacités manuelles plus que limitées, ça me fait plaisir de voir un truc où je me dis “tiens, je vais essayer de le faire, je pourrais réussir et ça pourrait même être joli” 😉

    • Les DIY fastoches, c’est clairement notre créneau, parce qu’on a pas forcément beaucoup de temps, de matos ou même de talent pour se lancer dans des trucs démentiels… mais bricoler c’est super sympa, ça serait dommage de s’en priver pour une ou plusieurs de ces raisons, non ? 😀

  2. Merci pour cette petite astuce très sympa, le rendu est super ! Je garde ça dans un coin de ma tête…
    Il ne reste plus qu’à attendre le soleil pour déguster cette limonade au jardin !

    • Oui, mais ça sera plus galère à retirer. Comme il faut bien bien le coller pour que la peinture ne bave pas dessous, avec un scotch normal ça adhère presque trop… et en plus ça risque de se déchirer en cours de route. Mais ça reste faisable !

  3. Purée je rêve du jour où je pourrais faire du DIY à part pour mes travaux !! en tout cas j’ai plein d’idées plein la tête :D!

  4. Oui c’est une bouteille avec des rayures quoi 😆 :mrgreen: Sérieusement elle est très jolie cette petite bouteille-marinière ! Simple et efficace, jamais fait de peinture sur verre, ça me tente. Question c*n : il faut enlever le bouchon avant le four je suppose ? Et la recette de la limonade dans tout ça ? Bonne journée !

    • Oui, oui, bien sûr, il faut retirer le bouchon ! 😆 La recette de la limonade, c’est prévu, stay tuned !

  5. Comme tu dis, une belle idée pour faire venir plus vite l’été, j’ai justement de vieilles bouteilles de ce genre au fond d’un placard (mais qui nous sert à faire des punch maison hi hi pour l’été aussi et les apéros dans le jardins) donc je pense qu’avec mes Poucinettes on va se préparer un atelier “customing” de bouteilles, toujours un joli moment à passer avec ses enfants après tout, merci pour l’idée Biz

    • Oui c’est génial à faire avec ses enfants aussi ! C’est simple et joli.

  6. C’est vrai que c’est très joli … et ça donne des idées pour décorer des verres à moutarde tout bêtes tout simples !
    Bonne journée !

  7. Très chouette idée, de quoi occuper loulou lorsqu il pleut et avoir un pot Lyonnais unique! Merci 😉

  8. Très sympa ! Je viens justement de retrouver une vieille bouteille de limonade (que j’ai aussitôt remplie de sirop de menthe maison 😉
    Y a plus qu’à !
    Merci Céline !

  9. Je me demandais ce que ces bouteilles allaient devenir depuis le billet sur le vide-grenier.
    Chouette résultat. Ça donne envie de faire des jolies choses !

  10. J’ai bien envie d’essayer moi aussi car j’ai pleins de carafes pas terribles et pleins de petits pots de peintures que je n’ai jaamis ouvert en 3 ans (ils sont peux être pourris depuis le temps zut zut)

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It