WBZH_lumieregolfemorbihan08

Ce sont les grands peintres impressionnistes qui, je crois, disaient que la lumière du Golfe du Morbihan est l’une des plus belles au monde. Je ne suis ni peintre, et je suis loin d’avoir visité le monde entier, mais cette phrase me revient toujours en tête lorsque je me trouve au bord du Golfe, et qu’immanquablement je me trouve subjuguée par la beauté qui m’entoure.

Les couleurs et la lumière sont sublimes tout au long de la journée, le matin notamment c’est assez magique. Mais le moment que je préfère, c’est le soir, au coucher du soleil. Voici quelques photos prises sur la route de la presqu’île de Rhuys alors que je rentrais de mon cours de danse. Je n’ai pas pu résister, malgré l’heure tardive et mes jambes douloureuses, je me suis arrêtée au bord de la route et j’ai empoigné mon appareil photo… C’est beau n’est-ce pas ?

WBZH_lumieregolfemorbihan05

WBZH_lumieregolfemorbihan06

WBZH_lumieregolfemorbihan07

WBZH_lumieregolfemorbihan12

WBZH_lumieregolfemorbihan10

WBZH_lumieregolfemorbihan09

28 Commentaires

  1. Photos superbes…
    Comme la Bretagne me manque. .. J’ai le coeur serré de voir ces photos tant je suis nostalgique de mes étés bretons. Vite vite, il faut que j’y retourne!

  2. Moi aussi, ça me fait tout bizarre… C’est mon enfance, mon adolescence. Un petit coup de blues, une envie de respirer: 5 min à pied et hop, au bord de l’eau. Aujourd’hui, 1 heure de voiture, c’est un peu plus compliqué. Heureusement que j’y vais ce week-end, vous m’avez donné envie d’une grande balade sur la côte! Il faudra au moins ça entre le gâteau et la crêperie 😉

  3. Passage de noyalo, c’est toujours la surprise quand on passe, quelle magnifique couleur allons nous voir??

    Bonne journee a tous

    • Celine Répondre

      Oui, c’est tout à fait ça ! J’adore ce passage, et maintenant ma fille aussi, c’est souvent la première à s’extasier… je suis contente de l’avoir « contaminée » avec mon obsession de la lumière et des couleurs 😉

  4. Mon premier commentaire sur votre nouveau joli blog à 4 mains… vous avez réfléchi au futur problème de surpopulation dans votre belle Bretagne ? Non parce qu’à force de nous faire baver, on va finir par tous débouler ! Merci de nous faire rêver avec vos chouettes photos/billets, c’est top !

    • Celine Répondre

      Hihi, merci Ju, tu m’as bien fait rire avec ton histoire de surpopulation 😀
      (oups, c’est pas de notre faute ^__^)

  5. J’aime beaucoup ce nouveau blog ! Je m’y rend chaque jour pour découvrir ce dont vous allez nous parler toutes les deux 🙂 … La Bretagne est tellement belle, le plus beau pays du monde, évidemment ^^ (dit la Bretonne pur souche). Et clairement, heureusement que tout le monde ne sait pas qu’il y fait beau au moins une fois par jour et que toutes les chaînes météo sont de mèches avec nous pour mettre quelques gouttes de pluies au quotidien sur notre belle région (alors qu’en règle générale il ne pleut pas d’ailleurs…) sinon nous serions envahis de touristes et ces paysages magnifiques n’auraient pas la même saveur 🙂

  6. Ce que la Bretagne peut me manquer quand je lis ce blog….. Enfant, j’ai passé tous mes étés du coté de Locmariaquer… Dans ce fameux golfe du Morbihan, on faisait du camping dans le terrain d’amis de mes grand parents, la plage était à quelques mètres, et je garde de cette Bretagne là un souvenir inoubliable… (Et des meringues géantes sur la place du village après un passage à la crêperie ! De Carnac et de ses parfums de glace improbables…). On est allés à al pointe du Raz quelques années plus tard, magnifique aussi, mais le golf du Morbihan est incomparable…
    J’espère grâce à votre blog réussir à donner l’envie d’un saut par chez vous à mon copain cet été :).

  7. J’ai un pote corse qui est méga chauvin mais y a 12 ans quand il est venu chez moi a Belle ile, la il m’a laché que bon c’était aussi beau que chez lui 😉

  8. Que dire de la prequ’île de Ruys, certainement mon petit coin de paradis. J’adore Arzon, j’adorai admirer le coucher de soleil avec mon amie Poline en mangeant un bon repas chez son père…
    Je suis nostalgique des bons moments passés dans le Golfe du Morbihan.

  9. Waouh! Ca, ce sont des vraies belles photos de coucher de soleil… bravo! Ca rivaliserait presque avec les couchers de soleil australiens (et pourtant y’a du niveau!!!!)

  10. Merci pour cette bolée de bonheur… douce lumière du golfe , bruit du clapot de l’eau contre la coque, odeur de sel sur la peau…le captain est parti pour son dernier voyage mais à jamais reste gravé ses moments de grâce hors du temps…merci à vous

  11. Quand je vois ces photos je me rappelle qu’il faut absolument que je fasse découvrir la Bretagne à mon chéri qui ne connait que la Normandie.

  12. Ça me rappelle mon enfance dans le golfe du Morbihan, nos balades au petit port (Pen er men) pour les connaisseurs ! Les premiers bisous… bref nostalgie quand tu nous tient !

  13. une lorientaise en savoie Répondre

    vivement les vacances, pour retrouver cette atmosphère paisible, et ces paysages magnifiques… j’ai presque eu ma larmichette en regardant vos photos! la lumière printanière est superbe pour les photos, claire et limpide comme l’eau du golfe au petit matin d’été.

  14. Bravo vos photographies sont tous simplement superbes +++….
    Rien de tel que de découvrir la Bretagne avec de beaux sites repérés par les photographes ou les peintres …j’aime beaucoup le site du photographe Louis Bourdon…
    http://www.louisbourdon.com/bretagne3.php…qui nous permet de visiter de beaux sites et donne de idées de sorties futures …
    ou le site comme celui du peintre que j’aime beaucoup Olivier Le Carer de Lanester site: http://www.olivierlecarer.fr/
    ou cette peintre de talent Valérie Le Merrer site : http://www.valerie-lemerrer.com/
    Bonne promenade sur écran ou pour de vrai…

  15. C’est pour ça que je ne serai jamais une fille de la montagne, (même si on peut aimer les deux) mais moi j’aime trop la mer, l’infini de l’horizon et les couleurs changeantes à n’importe quel moment de la journée. Et là je réalise ma chance d’habiter dans un tel environnement, même si ça nécessite un peu de route pour moi…

  16. Nos mirettes tiennent à manifester toute leur gratitude à tes gambettes courageuses, car ces photos sont magnifiques …
    Je suis bien triste que mon mari refuse catégoriquement que nous partions un jour en vacances en Bretagne, pour cause de kilométrage trop élevé … j’y suis allée un été quand j’avais 15 ans, et j’avais beaucoup aimé !
    Bises !

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It