CEWE - LIVRE PHOTO - ALBUM 2022

(en partenariat avec Cewe)

Chaque année, ça revient : l’heure de l’album photo ! Ici ça fait un moment qu’on a opté pour le livre photo, plus joli et plus pratique que le développement photo à l’unité qu’il faut ensuite ranger dans un album à pochettes. Néanmoins, cela demande un peu d’organisation, et si on n’y prend pas garde, on se laisse vite déborder !

Ça a été mon cas pendant des années… Je voulais rattraper mon retard plutôt que de m’atteler à l’année qui venait juste de s’écouler. Mais c’est finalement une mauvaise stratégie, car on ne fait que repousser le moment de s’y mettre, et on a toujours du retard ! Désormais, chaque année je fais l’année N-1, et tant pis pour les années 2012, 2011, 2015 et 2020 qui manquent. Je trouverai le moment plus tard, ou pas, mais au moins je ne me décourage pas d’avance !

 

Beaucoup de photos !

Il faut dire que je prends énormément de photos, pour mon boulot, mais aussi dans ma vie perso. J’ai 2 appareils photos (un reflex et un hybride) plus un smartphone, je vous laisse imaginer la tâche qui m’attend au bout d’un an. J’ai l’habitude de centraliser mes fichiers, tous styles confondus, sur mon ordinateur, et de les classer par date. Mais depuis un an, je suis passée à la vitesse supérieure : je les trie désormais chaque mois environ, et je mets de côté mes photos perso, celles que je veux mettre plus tard dans un livre photo. Comme je prends de plus en plus de photos avec mon smartphone, j’ai créé un dossier par année directement dessus, et j’y centralise toutes mes photos perso, même celles prises avec mes autres appareils photos. Comme ça j’ai tout sous la main, et je fais d’une pierre deux coups, elles sont sauvegardées dans mon cloud !

 

Un tri régulier, c’est la clé !

Quand vient le moment de faire mon livre photo, c’est plus simple, car les photos sont classées dans l’ordre chronologique, et visuellement elles sont faciles à trier. Je traite celles qui en ont besoin directement sur mon smartphone : lumière, cadrage, couleurs, ça va vite.

CEWE - LIVRE PHOTO - ALBUM 2022
La Côte de Granit Rose, un super souvenir !

Et hop, on développe !

Cette année, j’ai de nouveau fait confiance à CEWE pour réaliser mon livre photo. Le site est très bien fait, et il y a un grand choix de livres disponibles. Pour des facilités de rangement sur mes étagères, j’ai opté pour le livre photo en format A4 panorama, mais il en existe plein d’autres. On peut réaliser son livre depuis son ordinateur, avec un configurateur en ligne ou hors connexion via un logiciel dédié. Il existe aussi une application smartphone CEWE, et c’est drôlement pratique.

Pour la mise en page, la fonction automatique est pas mal du tout. Bon, moi comme je suis un peu perfectionniste sur les bords, j’avoue que je préfère faire page par page, avec les gabarits fournis en fonction du nombre de photos… On peut vraiment tout personnaliser : j’ai rajouté un peu de texte sur certaines pages et certaines photos, j’ai choisi ma police de caractère, la taille, l’emplacement, on peut même rajouter des cliparts. On choisit la couverture, le type de papier souhaité, et zou, le livre est prêt à être imprimé !

CEWE - LIVRE PHOTO - ALBUM 2022

Niveau livraison, c’est rapide, compter une semaine environ pour la livraison standard (il existe une livraison express en 1 jour ouvré !) et le prix est calculé au plus juste en fonction du volume de commande.

Je trouve que les livres photos Cewe sont parmi les meilleurs rapports qualité-prix du marché : les photos sont nettes, le papier de qualité et certifié FSC, et le budget moins élevé que chez certains concurrents. Bref, nous on est ravis de notre dernier livre photo !

CEWE - LIVRE PHOTO - ALBUM 2022
Mes chéris !

 

Et vous, comment développez-vous vos photos ? À l’unité ou en livre ? Vous avez des astuces pour vous organiser au mieux et que cela aille vite ? Dites-moi tout !

 

(billet sponsorisé)
(livre photo offert)

 

 

4 Commentaires

  1. Hello,

    J’aime bien l’idée des album photo, cela permets de garder sur papier les meilleurs moments d’une année ou d’un voyange. Pas de risque d’un crash disc dur ou de mémoire insuffisante dans le cloud avec les album photo !

    À bientôt,

    Witchimimi

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It