novembre000

♥ En novembre, j’ai aimé :

– courir : avec mes Céline, avec Olivia, Sandrine, Delphine, Mamzelle… courir le dimanche, courir en semaine, le matin au réveil, dans l’après-midi, le soir à la frontale. C’est officiel, j’ai chopé le virus, je ne saurais plus m’en passer, j’enchaîne même les courses (4 depuis la rentrée, dont un trail en pleine nature, c’était génial)

– profiter de nos amis : les inviter à déjeuner et/ou à dîner, passer du temps à discuter, se balader ensemble. J’ai l’impression que nous le faisions moins ces derniers temps, la faute à pas de temps, la faute au temps qui passe trop vite. Ça fait tellement de bien pourtant !

– passer quelques jours à Paris : j’aime toujours autant ça. J’aime encore plus en repartir et rentrer chez moi deux jours après, car le rythme parisien effréné n’est pas le mien, mais courir entre les rendez-vous, croiser les copines, avoir la tête qui fourmille de tas de projets, j’adore, c’est euphorisant, c’est motivant. Et je rentre dans ma douce Bretagne avec encore plus de plaisir, après.

– rencontrer tout plein de monde : avec Marjoliemaman nous avons eu le plaisir d’intervenir dans une classe d’Infocom à l’université, nous avons également participé à une rencontre de blogueurs de l’Ouest à la Cantine Numérique de Quimper, j’ai participé à une table ronde sur les blogs au féminin… Ce mois-ci, j’ai fait la connaissance de plein de gens, j’ai revu des personnes pas croisées depuis des lustres. Un mois qui m’a vraiment sortie de mon quotidien de free-lance qui bosse à la maison !

– voir Mamzelle danser sur scène : c’était hier soir avec le Conservatoire, une audition musique et danse sur le thème de la Russie. Ma danseuse et ses copines étaient accompagnées au piano, sur une musique de Rachmaninov, c’était beau ! (et ça faisait longtemps, six mois, que je ne l’avais pas vue danser sur scène !) (#mamangaga).

novembre01

 

★ En novembre, j’ai beaucoup moins aimé :

– le temps pourri : je ne vous fais pas un dessin, hein, mais le froid, l’humidité, la lumière quasi inexistante, cette impression qu’il fait nuit tout le jour, j’ai vraiment du mal… Pourquoi, mais pourquoi ne peut-on pas hiberner de novembre à mars, hein, POURQUOI ? Alors aux grands maux les grands remèdes, j’ai ressorti ma lampe de luminothérapie, j’essaie de me coucher tôt, mon Kindle est mon meilleur ami, et surtout, nous avons changé notre matelas… l’ancien avait plus de 16 ans – non, ne dites rien – et il n’y a pas à tortiller : un vrai bon matelas c’est quand même le pré-requis à toute nuit réussie !

– cumuler les petits bobos : just call me Mamie Shali… Mon genou gauche me fait des misères depuis des années mais voici que le droit s’y met aussi, depuis le week-end dernier (et le fameux trail). Et j’ai mal au cou. Bref, j’ai vraiment l’impression d’être en kit ces temps-ci. J’ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes, j’ai rendu visite à mon ostéo qui fait craquer mardi dernier, et le pauvre a eu vraiment du boulot entre mes cervicales coincées, mon bassin de traviole, mes genoux déglingués. Il m’a carrément recommandé d’aller faire un bilan orthopédique histoire de rééquilibrer tout ça. Dont acte, j’ai rendez-vous demain. Et dans ma lancée, j’ai enfin pris rendez-vous chez l’ophtalmo, 6 mois que je ne porte plus mes lunettes, inutilisables car archi-rayées et que je dois refaire faire mon ordonnace… Mamie Shali, je vous dis !

– courir : pas en baskets dans ma campagne avec mes copines, mais courir partout, tout le temps, courir après le temps, avoir l’impression d’être dans une charrette permanente, oublier les trois quarts des choses et multiplier les gaffes, boulettes et bévues (#GastonStyle). La solution ? Dormir, se poser un peu, se recentrer, beaucoup… Vivement les vacances !

novembre02

25 Commentaires

  1. :dot: Rhaaaa mais siiiii, c’est le bonheur ! 😆
    Blague à part, il est spécialisé dans le sport et c’est pour ça que je vais le voir. Mon ostéo « historique » ne fait pas craquer, il est vraiment dans la manipulation douce, mais là c’est vraiment trop le bazar dans mes articulations, il fallait vraiment faire quelque chose, VITE.

    • Ha mais j’suis bêta t’es une sportive comparée a moi en fait 😉 Quand je vivais au Brésil une vieille dame était ostéo douce et me disait « Jamais va voir un ostéo qui fait craquer sauf si tu es danseuse de samba » et comme je l’étais pas 😉 Autant pour moi^^

  2. Moi aussi, j’ai parfois l’impression que le temps me file entre les doigts comme un rien. Tu vois dans 4 mn je dois aller chercher mon Gaston au judo et je suis là dvt l’ordi à te répondre, car tu vois moi après les devoirs des loulous j’ai besoin de douceur et c’est auprès de ton blog -notamment- que j’en trouve !Allez j’y vais, viiittteee … après il y a le repas à préparer, c’est pas tout ça ….

  3. Moi courir dehors me manque TELLEMENT. Mes 12 km sur le front de mer à Anglet VS le tapis de course qui donne sur le boulevard Saint Laurent, bon, ben y’a pas photo.
    C’est beau, le petit morceau de danse dis donc ! (et ça faisait longtemps que j’avais pas commenté, aussi).

    • :dot: Rha le tapis de course, je sais pas si je pourrais… mais bon, si je n’avais pas le choix, peut-être que je m’y mettrais ? (j’aurais peur de me casser la margoulette là-dessus, en fait). Merci pour ton com Camillette ! ♥

  4. Bonjour ! Effectivement je crois que le temps passe vite mais depuis que j’ai des enfants je trouve que c’est encore pire ! L’avantage de ce genre d’article c’est que l’on remonte un peu le temps et ça fait plaisir 😉
    Je peux vous emprunter l’idée pour mon blog tout neuf ?
    D’ailleurs n’hésitez pas à y faire un tour au passage 😉

    • :dot: Oh mais bien sûr, fais-toi plaisir, je n’ai pas le monopole du bilan mensuel tu sais, c’est même un grand classique de la blogo ! 😀

  5. Moi aussi j’adore courir avec toi et après le temps parisien avec ma super bretonne ^^
    A très vite dans ta vie à toi pour découvrir tes chemins de courses boueux et ton rythme (presque) sage.

  6. Ca faisait longtemps un petit billet j’aime/j’aime pas ! Je vote POUR l’hibernation pour les 6 prochains mois, ça éviterait peut-être ma transformation en mère hystérique à la moindre contrariété (à mon plus grand regret)(c’est pas comme si on n’en avait pas, des contrariétés, en plus). Bref ! Concernant l’agenda surchargé, peut-être faut-il enlever un truc ou deux dessus ? Pas facile, ceci dit…

  7. Waouh !! Effectivement, elles sont au top Mamzelle et ses coupines ! Ça donnerait envie de s’y mettre (moi c’est plutôt de la danse guadeloupéenne)

  8. manue de la danse Répondre

    Non non c est pas bien l osteo qui fait craquer, parole d experte. Je te conseille plutot 1 ptit nv qui vient de s installer a 3 kms de chez toi, ds la grandville. Et celui la, il ne fait pas craquer !

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It