reunion01

Hier, c’était la réunion parents profs de Mamzelle, et à cette occasion, je crois bien que je me suis tapée LA PLUS GROSSE HONTE DE MA VIE (ou du moins figure-t-elle parmi les trois plus mémorables)

Tout se passait bien, on enchaînait les rendez-vous, ça allait plutôt vite, les profs étant quasi tous unanimes sur notre fille : Mamzelle travaille vite et bien, Mamzelle participe bien en classe, Mamzelle est volontaire, et passés les deux trois premières semaines d’adaptation dans son nouveau collège et avec de nouveaux camarades, elle semble désormais à l’aise et bien intégrée.

En une petite heure, nous avons réussi à voir pas mal de profs, il ne nous restait plus qu’un dernier rendez-vous et hop, c’était plié. La prof vient nous chercher, on s’installe, elle nous parle de la classe, nous fait exactement les même remarques que ses collègues, bref, la routine. Quand au moment de nous quitter, elle nous demande si nous avons des questions… je lui demande alors si des échanges avec des collèges en Angleterre sont prévus cette année.

Têtes ahuries de MrChéri et Mamzelle, éclat de rire de la prof :

« Madame, non, de tels échanges ne sont pas prévus au programme de ma matière cette année. Je suis professeur de Sciences et Vie de la Terre, vous savez. »

OK.

Cela faisait donc dix minutes que je croyais être en face d’une prof d’anglais.

Qu’elle nous ait détaillé par le menu les différents exposés et devoirs à faire autour des volcans et des séismes ne m’avait même pas mis la puce à l’oreille. J’avoue, je me suis rarement sentie aussi c*n !

(la honte, la honte, la honte)
(je n’ai pas fini de me faire chambrer par ma fille et mon mari, c’est moi qui vous le dis)
(quant à la prof d’anglais, heu, de SVT, elle doit encore se demander comment Mamzelle peut être aussi bonne élève avec une mère aussi demeurée ! ^__^)

sélectionné en une d'hellocoton

 

49 Comments

  1. Ah pas mal, on va dire que comme c’était la dernière prof à voir ton attention était ailleurs 😉

  2. Ah ah ah si Mamzelle n’a pas eu trop honte de son côté et a trouvé ça drôle, c’est que ce n’est pas si grave … mais j’aurais bien aimé être une petite mouche pour voir ça en direct tiens ! (tu vois tes teasings sur FB ça marche bien ^^) 😛

    • :dot: Non, ça va, à vrai dire on était morts de rire, j’ai eu un fou-rire nerveux pendant au moins une demi-heure après… et je me fais chambrer depuis !

  3. Ah bah ça va, je m’attendais à pire ^^ Si c’est une des pires hontes de ta vie, ça va (moi j’ai eu droit en 5ème au passage au tableau pour présenter une fiche de lecture alors que j’avais eu une « légère » fuite de serviette hygiénique, alors bon… ahahah)(enfin maintenant j’en rigole)

    • :dot: Tu n’imagines pas à quel point je me suis sentie con, quand même… (ah, moi dans mon top 3 il y a une ficelle de tampax baladeuse en plein spectacle de danse… ouais ouais ouais, la grande classe 😆 )

  4. On va dire que c’était la fatigue des autres visites !!
    C’est une situation qui pourrait m’arriver!! Je suis la reine des gaffes.

    • :dot: Dire qu’on n’a même pas réussi à voir la prof d’anglais, au final… ça doit être pour ça ! 😆

  5. Gros moment de solitude pour toi je n’en doute pas, et grand rire pour moi, pardon !

  6. Ah excellent!!!!!! Tu m’as bien fait rire!!!
    Maintenant, il te reste à nous raconter les 2 autres hontes dont tu parles! 😉

  7. Excellente anecdote ! J’ai ri ! Je me retrouve largement dans ce genre de gaffe…
    Bises !

  8. Ouaip pas très attentive la mère… mais j’ai cru que tu t’étais mise dans une classe qui n’était pas celle de ta fille ! Encore pire ! Allez ça fera un bon sujet de rigolade comme tu le dis… et comme souvent dans ces cas là je me console en ne disant que ça fera un bon article pour mon blog 😉

  9. Elle va faire un échange avec les habitants de Vulcania 😉 Huhu oué j’imagine que la tu vas en prendre pour chero et longtemps 😉 Au moins ta jupe est pas resté coincé dans ta culotte hein on va dire ça 😉

  10. LOL !

    Si jamais tu as besoin d’envoyer ta fille pour un séjour à Londres dans une école ou autre, dis moi 😉

  11. Ho ça va, je m’attendais à pire!
    Ce que tu décris là c’est mon quotidien en fait #NanaDemeuréePower 😉

  12. et donc juste avant quand tu as vu la prof d’anglais, tu pensais que c’était la prof de SVT ? non ? mais alors elle a 2 profs d’anglais ??? 😉

    • :dot: Non, justement, on n’a pas réussi à voir la prof d’anglais avant (ni après d’ailleurs), ça devait me tracasser cette histoire ! 😆

  13. Ma mère a fait presque mieux. En fait c’est très compliqué avec ma mère… Donc ma mère c’est interressée à moi jusqu’à ce que je sois assez mature pour me gérer seule après plus aucune questions ni rien (enfin je vous dis c’est bizarre).
    Donc, j’ai raté mon bac surtout parce que j’étais hyper mal en famille et durant ma deuxième Tle S, alors que je me gérai très bien seul ma mère a eu la bonne idée d’appeler ma prof de bio chez elle pour lui demander un truc. La prof m’avait depuis 3 ans en cours donc on avait son numéro. En fait, je (ou on) se confié beaucoup à elle y compris concernant nos pbs familiaux) elle était très cool, tellement cool que c’est elle qui m’a raconté la conversation le lendemain :
    – ta mère m’a appelé hier soir chez moi, et tu sais quoi ?
    – ben non !
    – ben tu vas rire, elle croyait que j’étais ta prof principal encore cette année !!!

    (elle avait été ma prof principale les deux années d »avant…)

    (petite précision : on était 15 par classe, lycée mélangeant handicapé moteur et valide oblige ce qui explique les relations cool avec les profs)

  14. hihihi 🙂 ça peut arriver heureusement que ça ne prête pas trop à conséquences ^^

  15. Hé hé. Bha fin de journée, fin de réunion épuisante, t’es pardonnées je pense 😀
    Décidément les profs d’anglais c’était pas le jour.
    Hier soir, puisqu’on avait droit à la même cérémonie, celle de miss était à la bourre sur le planning. on décide donc pour ne pas tout décaler de passer au prof suivant et on rentera plus tard pour l’anglais.
    Je connais tous les profs de vue puisqu’ils se sont présentés lors de la réunion de rentrée (où il n’y avait que 6 parents donc on a été un peu repérés aussi).
    On repasse donc dans cette salle après avoir vu plusieurs autres profs, j’avance la tête, voit deux personnes et dit à miss : Bon c’est râpé, ta prof d’anglais a du partir, y’en aune autre qui a pris le relais das la salle.
    et là j’entends « non, non Madame V. je suis là j’en ai pour 30 secondes »
    Oups mais pourquoi je l’ai pas reconnue ? Elle ne s’est pourtant pas changée, ni n’est passée chez le coiffeur en 40 mn… Par contre elle avait les traits tirés, la prolongation jusqu’à quasi 20h de la rencontre n’était pas prévue…
    Sinon que des compliments sur la qualité du travail, le sérieux, la motivation, le comportement etc… juste ds encouragement à combattre une certaine réserve qui freine sa participation orale aux cours.
    A mon avis ça va changer pour la prochaine, elle commence à avoir bien pris ses marques et la parole se libère, pas toujours à bon escient par contre)
    Et en plus faut que je révise mes maths ? La table des deux j’ai de la chance, je m’en souviens bien

  16. Sev (norvège) Reply

    alors là chapeau !!!!! Moi j’aurais ete capable de retomber sur mes pâtes et de lui parler de je ne sais quel affleurement geologique sur la côte Sud rien que pour ne pas perdre la face…ou empirer l’affaire…

  17. aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah chuis déçue je croyais que tu t’étais retrouvée toute nue moi ^^
    et je crois que les filles ont toute une histoire de fuite, de tampon ou de serviette qui tombe du sac devant tout le monde ^^

  18. ah oui j’en ai une autre mais c’est plus une anecdote qu’une grosse honte : quand j’étais en 5éme ma mère a vu ma prof d’anglais accompagné de mon frère de 4ans, en sortant mon frère a parait il demandé à ma mère si la prof était enceinte. Le truc c’est qu’elle était très proche de la retraite…

  19. Mouah mouah, désolée je ris, mais ça me ressemblerait tellement, j’angoisse en pensant que ça peut m’arriver, avec les 5, quelques fois je me trompe de noms de profs, alors je note tout….
    je compatis ^__^

  20. la pipelette Reply

    J’imagine ton moment de solitude .
    heureusement ce n’était pas en présences parents.

  21. la pipelette Reply

    Je voulais dire en présence de d’autre parents
    la petit opération ma perturbé

  22. Ouah bien joué ! Je crois que ce qui me fait le plus rire dans l’histoire c’est que j’imagine totalement la tête et la posture que tu as du prendre à ce moment là ! : genre quand Petrumateu a parlé avec toi et qu’après il t’as même pas followé sur twitter. Désolé pour la private joke mais ça m’aide à imaginer la scène !!!

  23. C’est parceque tu aimes trop la NZ!!! Volcans – NZ – Anglais, pouf la transition se fait toute seule 😉

  24. D’abord je me suis bien marrée 🙂
    Ensuite je compatis à 100%.
    Et enfin, pour te réconforter je vais te raconter comment je me suis illustrée dans un hôtel en Allemagne y a 3 semaines.
    Je ne parle pas un mot d’allemand, mais j’avais capté que « aurevoir » se disait « Tchuss ».
    Je m’apprête à quitter la salle du petit-déjeuner et une des serveuses me dit « Tchuss »… et donc je voulais lui rendre la politesse.. sauf que je me suis embrouillé entre l’allemand (Tchuss) et l’anglais (bye) et je lui sors un truc tout pourri qui sonnait comme « Scheisse » (merde en allemand).
    Après on se demande pourquoi les français ont mauvaise réputation!!!

  25. annouchka Reply

    Hihihi, j’imagine que fin de soirée après 12 rendez-vous j’aurais sûrement fait la même !

  26. sophie mum Reply

    Excellente anecdote !!! hihihi en tout cas j’imagine bien la scene.

  27. Ahah, oups ! Bon, la prof a du se dire que tu ne l’écoutais pas, quoi !:D

  28. J’en rajoute une petite couche? La prof de SVT de ma Collégienne tient à cette petite précision: « On dit Sciences DE LA Vie et DE LA Terre, sinon ça ne veut rien dire. » Hum. Moi de mon temps, c’était Biologie, point barre.

    😉

  29. Rooo ben sa va ^^ moi je suis très c*n avec les maitresses alors, j’ai beau travailler avec elles le vendredi, je suis timide et je me sens comme une petite fille dans la cour de récré, très intimidé donc tu vois toi sa va encore, moi je les fais rire presque au quotidien ^^ (et elles doivent aussi se dire que mon fils tien de leur père ^^).

  30. Ah zut j’avais oublié l’anti-spam.
    Donc j’ai ri, c’est totalement le genre de choses que je pourrais sortir ! Et je m’attendais à pire, encore. Ca fait du bien, un billet spécial « boulet », ça faisait longtemps 😆 😆

  31. Excellent! Çà me rappelle la réunion parents-instit quand fiston était en GS. Pendant que l’instit parle mon regard se pose sur une table où sont posés tous les gobelets en plastique des enfants, pour qu’ils le prennent en cas de petite soif. Et là au milieu des verres, oui oui, Spiderman et autres Dora, il y a celui de fiston: un magnifique gobelet…à peinture! Ben quoi, sur la liste il y avait juste marqué « gobelet » entre trois feutres, et 4 cahiers, jamais pensé que c’était pour boire moi! (En même temps ce n’est pas comme si mon métier était… instit en GS? Si? Ah zut!)

  32. Excellent ! xD
    Sur le coup tu as sans doute dû te sentir bête, mais ça fera une bonne blague à raconter pendant les 10 prochaines années à venir. :p

  33. Neurone perdu Reply

    Tu vas agrémenter les pauses en salle des profs!

  34. hahaha, j’adore ! Mémorable!! Je crois que tu vas être mentionnée aux repas inter-profs de ce monsieur pendant les 10 ans à venir^^ (non non je ne veux pas te faire peur!)

Write A Comment

Combien font : *

Pin It