Voilà, on y est, on attaque la semaine la plus chargée de l’année.

L’appeler la semaine de l’angoisse serait un peu exagéré, mais quand même j’ai le stressomètre bloqué en position maximale. Au programme, donc, de cette folle semaine, de la danse, beaucoup de danse, sur scène et en répétition : Mamzelle danse sur scène ce soir et demain avec le conservatoire en jazz. Mercredi, c’est à mon tour, avec Mamzelle toujours, de faire chauffer les demi-pointes au conservatoire pour les portes ouvertes de la section classique. Une démonstration de cours, c’est moins stressant qu’un spectacle, mais nous sommes quand même sur scène après 2h de répétition à huis clos, et il faudra être impeccables. Jeudi soir et vendredi soir, ce sera rugby, là je laisse la main à MrChéri. Et puis samedi, la grande journée, le spectacle de danse de l’association dont je suis la présidente, où je danse avec mes 3 korrigans. Préparation de la salle et des coulisses le matin, répétition générale l’après-midi, spectacle le soir, puis tout ranger. Si j’adore cette journée, elle demande quand même beaucoup de boulot et de responsabilités : j’ai déjà géré toute la partie administrative (location de salle, commande de monnaie, déclaration SACEM, autorisations de la mairie, annonces à la presse, écrire mon discours) et mes acolytes du bureau ont aussi fait leur part de boulot (billetterie, boissons, impression des affiches, du programme) (et je ne parle pas de toute la partie artistique, gérée de main de maître par Vava), mais il reste encore beaucoup de choses à faire avant le jour J. Ah, et j’allais presque oublier, mon travail, évidemment, qui n’attendra pas la semaine prochaine.

Le stressomètre au maximum, donc, de celui qui t’empêche de t’endormir tôt et qui te fait passer des nuits agitées, à te rappeler subitement ça ou ça, et merde, j’ai oublié de passer commander les sandwiches pour la pose de midi, ou zut, est-ce que je vais avoir le temps de repriser mon costume, ah et il ne faut pas que j’oublie le plan de la salle, ni de répondre aux mails de tel ou tel client…

Du coup, ce week-end, enfin dimanche plus exactement, j’ai décidé de lever le pied, histoire de reprendre des forces avant cette dernière ligne droite. Ça tombait plutôt bien, il a fait tout gris toute la journée, MrChéri n’était pas là, parti exceptionnellement bosser, et les Korrigans, fatigués de leur mois de juin eux aussi n’avaient pas non plus spécialement envie de bouger. Ce fut donc un bon dimanche de glande, sans RIEN faire, ou presque : de la grasse mat, puis du pyjama canapé jusqu’à midi, et l’après-midi pas tellement plus, avec un bon bouquin sous la couette, à grignoter des croquets aux amandes offerts par Cathy deux jours avant… Il n’y a guère qu’en fin d’après-midi que j’ai réussi à me traîner sur la terrasse avec mon ordi pour bloguer un peu. En revanche, mon projet d’aller courir un peu en fin de journée s’est, comment dire, légèrement fait oublier…

C’était un peu bizarre comme programme pour les hyper actifs que nous sommes, mais les Korrigans y ont trouvé leur compte aussi, finalement, bouquinant une bonne partie de la journée, ou faisant des puzzles.Et quand MrChéri est rentré en fin de journée, on était certes un peu mous du genou, mais la perspective d’un petit apéro et de petits cadeaux pour la fête des pères a su nous réveiller un peu !

Vivement dimanche prochain !

18 Comments

  1. Ah moi cette semaine là c’est pour la semaine prochaine! Chaque année je me dis que je ne vais pas y arriver… et puis si!

  2. La lectrice de l'ombre Reply

    On dirait un peu ma semaine 😀
    Vivement les vacances !!

  3. Ah ben nous ça y est c’est derrière nous, le gala de danse ayant été un peu avancé cette année. Même si j’adore toute la stimulation et l’adrénaline que cela implique, je ne suis pas fâchée quand ça s’arrête. Faut croire que le cerveau et les mains sont capables de se dédoubler pendant ces journées intenses… Mais c’est très sage de ne pas tirer sur la corde et de se poser avant, vous avez eu bien raison. Allez plein de bonnes ondes pour cette semaine, dansez bien, j’ai hâte de voir tout ça en billet après 😉
    Pour l’assoce je compatis, je vis ça aussi, encore un truc en commun !

  4. La semaine la plus dure mais en meme temps c’est aussi celle qu’on attend un peu toute l’annee 😉 Bon courage en tout cas!
    Et sinon elle est bien al bio de Josephine? Ca m’interesse beaucoup beaucoup 🙂

  5. Wow quel emploi du temps ! Bon courage ! Cette semaine se passera très bien 🙂

  6. Pour nous la semaine course ce sera la semaine prochaine mais il me tarde déjà!! Il faut avouer on a toutes un côté un peu masochiste!! En tout cas bon courage et vivement la vidéo du spectacle qui nous fera rever comme chaque année!!

  7. Pareil ici, ce WE sera le dernier marathon. Tenir, tenir, tenir.
    Courage, et bon gala de danse!

  8. Ajoutes y un demenagement, et tu auras une idée de mon niveau de stress !!!

  9. Wooot wooot wooooot !
    (c’est censé être des petits cris d’encouragements)

    ça va super bien se passer sur tous les fronts j’en suis sûre !
    🙂

  10. Pingback: The show must go on (and on) | Merci pour le chocolat !

  11. manue de la danse Reply

    ça-y-est, on arrive à la fin de la semaine, il ne te reste plus que demain à gérer et ça se passera bien, tu verras !!!
    pour notre part, on commence aussi à avoir le stress qui monte, même mon loulou pour sa 1ère représentation sur scène, a les pouettes…
    A demain et bonne nuit quand même

  12. Pingback: La fête |

Write A Comment

Combien font : *

Pin It