Notre folle semaine de danse a plutôt bien commencé. Mamzelle était sur scène du théâtre de Vannes lundi et mardi soir, avec ses copines du conservatoire de danse, et une foultitude d’autres élèves des conservatoires de musique, de chant, de théâtre, ainsi que des élèves de classes aménagées danse et musique.

Cente soixante artistes en herbe sur scène pendant deux heures, ça fait du monde, et pourtant, ça l’a fait, je dirais même que c’était réglé comme du papier à musique (hahaha).

Je ne suis évidemment pas la plus objective pour en parler, mais j’ai beaucoup aimé ce spectacle, que j’ai trouvé riche, vivant, et même sacrément émouvant. Je trouve que c’est une super idée de mêler ainsi toutes les disciplines de la scène… par moment les danseuses et les musiciens ont chanté, à d’autres les chanteurs ont dansé, chaque art s’enrichissant des autres, créant un lien entre les différents tableaux, non vraiment c’était super. Et que dire du final en folie, un Get Lucky déjanté au clavier avec son pianiste coiffé d’un casque de moto, les cent soixante élèves venant d’un peu partout et faisant les fous sur scène, tellement fiers de nous avoir présenté leur travail et heureux d’être là tous ensemble ? (bon, ok, j’avoue, j’ai lâché ma petite larmichette)

Non, vraiment un beau spectacle, de l’énergie positive à l’état brut, qui malgré la fatigue et l’heure tardive, illuminait les visages. Priceless.

Bon, et puis d’un point de vue personnel, j’étais ravie d’être là ces deux soirs pour voir Mamzelle danser, bien sûr. Je suis vraiment bluffée par les énormes progrès réalisés par son groupe, en quelques mois leur technique s’est vraiment affinée, et surtout ils ont pris une assurance incroyable. Quel bonheur de les voir danser ensemble, il y a une chouette cohésion entre eux. J’ai eu un immense plaisir à voir et revoir encore (pour la 6ème fois, mais je ne m’en lasse pas) leur désormais emblématique choré Wasabi, six minutes d’énergie pure, une petite bombe cette choré. Et j’ai découvert leurs deux nouvelles chorégraphies, le Lac des Cygnes revisité jazz et J’ai pas les mots de Grand Corps Malade, pfiou, tout plein d’émotion encore (ok, ok, j’ai passé mes deux soirées à sortir mon mouchoir toutes les cinq minutes, je suis vraiment trop émotive ^__^)

Voilà, voilà, deux belles soirées, beaucoup d’émotion et de fatigue. Mais cela ne fait que commencer, on est loin d’avoir terminé ! Nous enchaînons cette après-midi avec une présentation de danse classique au conservatoire, j’ai tellement hâte de monter sur scène ! Mamzelle aussi, après une bonne grasse mat’ jusqu’à onze heures ce matin, elle est en pleine forme et a déjà préparé ses affaires… On ne l’arrête plus !

(avant de filer en répétition, je vous laisse avec quelques photos prises lundi et hier… désolée pour leur qualité un peu pourrie, c’est pris de la salle avec mon iPhone, mais je les aime bien quand même, ça fait de chouettes souvenirs !)

 

22 Commentaires

  1. elle est belle cette salle, vous avez de la chance!
    même pas une tite vidéo???? 😉

    • :dot: J’ai une petite vidéo de Wasabi qui date de mars dernier, mais on voit vraiment trop bien les visages, ça me gêne de la mettre sur le blog… hier non, je n’ai pas filmé, juste quelques clichés à la va-vite, je voulais vraiment profiter du spectacle 😉
      Le théâtre Anne de Bretagne à Vannes est vraiment chouette, et la salle est grande, env. 850 personnes… c’était quasi plein les deux soirs !

  2. Je suis ravie de voir qu’en définitive cette semaine se passe à merveille. En plus, à travers tes mots, on comprend toute la valeur de ce spectacle, non seulement en tant que Maman, mais aussi comme pure spectatrice.
    Bref, c’est bien, je suis contente pour toi, tout simplement.

  3. Les photos sont superbes, on perçoit l’ambiance et l’intensité du spectacle…on aurait bien aimé y assiter 🙂

  4. Cela fait tellement longtemps que je n’ai pas assisté à un gala de danse que j’aurais sorti les mouchoirs sans même connaître aucun danseur… Tes photos seront de merveilleux souvenirs pour Mamzelle… ♥

  5. Très heureuse pour toi. Quelle émotion, tes photos sont magnifiques, tu dois être fière. Félicitations à Mamzelle.

  6. Ah l’émotion des mamans, c’est incontrôlable 😆 on est tellement fiers de leurs prouesses quand ils sont sur scène ! Ca m’interpelle, le public est tout autour de la scène ? Ou ce sont d’autres chanteurs/danseurs que l’on voit assis ?

  7. Ha vraiment bien de melanger les art performatifs! Les gens n’y pensent pas assez souvent, surtout chez les enfants! Il faut, il faut, il faut! Ca avait l’air d’etre un bien chouette spectacle tout ca. Elle a vraiment de la chance cette Mamzelle de pouvoir vivre tout ca et d’avoir des parents qui suivent sa passion! Vraiment cool tous ces recits 🙂 xxx

    • :dot: Je trouve ça génial aussi de tout mêler, quelle ouverture sur le monde du spectacle… on avait pas ça quand on est était petits (minute vieillerie 😆 )

  8. Sev (norvège) Répondre

    ouf nous aussi les 2 semaines de folie se sont terminées hier !
    concert de flûte, de violon, fête de l’ecole, fête du jardin d’enfants et tournoi de foot. on est réglé? ah non cette fois ci c’est à maman d’aller au tournoid e rugby. aprÈs promis on fait un break !

  9. La Néna Créations Répondre

    Mamzelle+musique+chant+danse+théâtre+iPhone = émotions mouchoirs souvenirs …

    Ah les enfants!

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It