Dans toutes les familles, c’est un peu pareil, je pense, juin est un mois marathon. Je me souviens l’année dernière, avec toutes nos activités qui nous occupaient quasi chaque soir de la semaine, nous avions fini l’année sur les rotules. Et juin avait été un véritable cauchemar. Je m’étais dit, plus jamais ça, alors cette année on a essayé d’être un peu plus… modérés ? (en regroupant les activités le samedi par exemple)

Mais c’était un vœu pieux, bien évidemment, la modération n’est pas une qualité que nous possédons. Si j’ai du abandonner la self défense en cours d’année, nous avons rajouté à notre planning déjà bien chargé du rugby à toucher tous les jeudis soirs. Comment résister à une activité en famille avec des copains, après tout ? Malgré cela, nous attaquons la dernière ligne droite de cette année scolaire un peu moins crevés que l’année précédente. J’ai décliné quasiment toutes les propositions de déplacements et d’opé blog ce mois-ci, et on essaie de se coucher tôt. Mais avons-vous vraiment le choix, quand on voit ce qui nous attend sur notre calendrier ?

Entre les sorties de fin d’année (MrChéri s’est porté volontaire, j’ai passé mon tour), les auditions de musique ET la fête de la musique, les (attendez, je recompte) CINQ spectacles de danse (et les répétitions supplémentaires qui en découlent), le spectacle du collège, la kermesse, et, heu, ah oui, la coupe du monde de rugby des moins de vingt ans que nous ne voulons pas louper, sans oublier les multiples démarches administratives pour inscrire Petitou au collège et le changement d’établissement de Mamzelle, oui, on peut le dire, on ne va pas s’ennuyer ce mois-ci !

Mais bon, c’est la vie, hein, et comme dirait l’autre : on se reposera quand on sera mort ! (ce grand moment de philosophie vous est offert par l’amicale des pompes funèbres bretonnes ^__^)

En attendant, je vais reprendre une dose de vitamine C ! À demain les copains !

 

La première médaille
Rebirth

30 Commentaires

  1. Ah ça me rassure, chez toi aussi c’est over booké !
    Mon Gaston, qui fait du foot et du judo (4 jours/semaine), Demoiselle K qui fait de l’aquarelle et du karaté (3 jours/semaine), moi avec le step (1 soir) et mister M. le foot du dimanche matin. On a tous les jours quelque chose déjà à l’année, mais avec juin il y a en + passage des ceintures, spectacles, repas de fin d’année, inscription et réunion au collège, les anniversaires des amis, communions, kermesse, sorties vélo, visite du collège, pique-nique avec l’école et encore pas de mariage prévu cette année.
    Crois-moi, je sais, je compatis et baisse la tête comme un coureur pour tenir le coup !!!

    • :dot: Eh oui, comme tu dis, pas de mariage, ni de communion ou de baptême, OUFFF !! (bon courage à toi aussi !)

  2. planning super chargé wouahhhh, ici aussi mais pas autant que toi, j’imagine que quand mes loulous vont grandir j’en serais au même point!!!!
    tu me diras a reflechir en septembre Mathéo continue le foot et demarre du multisport et poursuit les cours de guitare….. Antonin quant a lui debute la baby gym!!!!
    oui bah finalement ça se ressemble hein!!!!!

    • :dot: Oui, et ça ne fait que commencer ! 😉 (mais quand ils seront partis de la maison, on s’ennuiera, alors bon, profitons-en 😆 )

  3. Arrête je vais bien bosser pour les pompes funèbres de Rennes, je pourrais t’en sortir de la citation qui déboite 😉

  4. Comment te dire que ce billet fait écho à la frénésie qui envahit mon crâne depuis que nous sommes passés au mois qui commence par la lettre J! Car nous savions que ces deux mois là juste avant notre départ pour l’autre côté de la planisphère nous mettraient notre mémé, mais franchement au bout de 6 jours, j’ai déjà envie de déclarer forfait, c’est normal docteur?!
    Bon on pense fort l’une à l’autre et peut-être que ça va nous aider à tenir!! Tendres bises des PO en tout cas et à très vite en vrai de vrai :)) sur les bords de Garonne!!
    PS: si les employés des pompes funèbres bretonnes sont aussi sexys que ceux de “six feet under” je veux bien une photo avec le prochain sponsoring !!!

  5. Voilà un petit mois de juin bien rempli… heureusement que les jours ont bien rallongés, on a l’impression d’avoir plus de temps et d’avoir une journée qui fait plus de 24 heures. Vivement l’été et les grandes vacances pour se reposer !!

  6. Bon, du coup on teste le trampo sans vous dimanche ^__^ Ici, c’est la malédiction, le spectacle de la gym est encore programmé le même jour que celui de l’école, on va se taper un samedi de folie mais je n’ose imaginer le carnage quand ms trois auront l’âge des tiens !

    • :dot: Prends des forces ! (enfin, côté planning chargé et surprises en tout genre, tu n’es pas trop mal lotie ces temps-ci 😉 )

  7. Les miens sont plus petits mais déjà le mois de juin est bien complet. Ce week-end on enchaîne fête de la crèche, fête de l’école élémentaire, et spectacle du centre de loisirs …

    • :dot: Oui. Enfin normalement, parce qu’elle est sur liste d’attente pour rapprochement familial avec son frère. On verra bien…

  8. Aaah ben, ça me rassure hein ! Je me disais trop ces derniers jours que j’étais un peu tarée de prévoir tant de trucs. Ou alors, on est tarées toutes les deux ? Quel programme ! C’est bien en tout cas que tu ailles au lit plus tôt. De mon côté, je me le dis mais… je n’y arrive pas !

  9. Shalima, même combat!!!!!!
    Entendu hier chez l’orthodontiste, après avoir passé 15 mn à tourner l’agenda des enfants dans tous les sens pour caler des rendez-vous (entre départ anticipé en vacances le 21/06 de collégienne N°2, Départ retardé de Collégien N°1 au 1/07 pour cause de brevet, et départ “normal” du 5/07 de Elémentaire N°3, camps scouts/guides, Bretagne chez Mamy, j’en passe et de meilleurs…)
    et dit avec un ton fort empathique et désolé : “Mais Madame, comment vous vous en sortez avec 3?!?!?”
    Moi : “Ben je m’en sors pas, justement, la preuve ces 15 mn de palabre!!!”
    En fait, si, on s’en sort, avec quelques cheveux blancs en plus en fin d’année scolaire!
    Ma dernière a eu comme chez vous, la bonne idée de faire 3 cours de danse différents cette année, résultat 3 spectacles répétés deux fois (deux séances en matinée et en soirée! sur deux jours….) rajoute-z-y les deux auditions de piano (plus la mienne que je vais zapper du coup…) Vivement le mois de juillet!

  10. j’adore ta phrase de fin ^^
    Idem ici charger, tous les week end de prit car pleins d’anniversaire mais on aime être occuper et inviter.

  11. Tout pareil ici, chez moi c’est “débordée” et pourtant je n’ai qu’un enfant, tu as toute mon admiration!

  12. mimi en aquitaine Répondre

    Excellent, j’ai imprimé un calendrier (oups j’ai oublié les tiens beaucoup plusse beau) et on a rempli presque toutes les cases, chez nous aussi on est 5… et encore, on n’a pas 5 spectacles de danse (mais un paquet de tournois de foot…)

  13. Hahahaha (rire jaune au 5è degré) ! Même topo chez nous, j’ai d’ailleurs posté là-dessus ! En même temps, on se dit parfois qu’on s’ennuie quand on n’a pas tout ça (mode maso !)
    “ce grand moment de philosophie vous est offert par l’amicale des pompes funèbres bretonnes” : you did my day 😆

  14. tu as eu bcp de papiers à remplir pour le collège ??? moi juste un feuille. Et cette semaine une porte ouverte. Donc ca va.
    Mais si tu as eu plein de trucs à remplir… c’est que ca va bientot me tomber de dessus ! argghh !!!
    Oui mois de juin chargé pour toutes les familles je pense. ici pareil entre spectacle de danse, repet, passage de ceinture au judo, deplacements pro, kermesse, spectacle de l’ecole etc… et je suis comme toi…j’attends fin juin avec impatience !!! Bon courage pour tout et continue, ton blog est très frais, j’aime bcp venir t’y lire. ♥

  15. Tu m’inspires. Je sais grâce à toi que c’est possible : être maman, femme, amoureuse, passionnée et heureuse dans sn métier. Ok cela engendre un planning chargé mais c’est aussi ça le bonheur.
    Envoie moi tes dispos en juillet et je vais allourdir un peu plus ton planning 🙂

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It