Hop, un nouveau petit tour dans ma salle de bains, parce que depuis cet hiver il y a eu pas mal de nouveautés, et de chouettes découvertes… (et comme demandé la dernière fois, je vous parle aussi des produits qui ne m’ont pas convaincu plus que ça !)

 

Côté visage, donc, voilà ce que j’utilise au quotidien, ou presque :

crème Premier Cru Caudalie (offert) : Caudalie est une marque que je découvre peu à peu et qui me plaît beaucoup… Cette crème Premier Cru, notamment, qui m’a accompagnée tout au long de ce début de (non) printemps où il faisait froid comme en hiver… Riche mais pas grasse, ni collante, ni brillante, c’était un vrai doudou pour ma peau sensible. La présentation en flacon pompe est pas mal du tout, hygiénique, mais attention, le flacon est en verre, très lourd, ça pèse son poids dans la trousse de toilettes !

 

crème Hydrance Optimale Avène : depuis que les températures sont un peu plus clémentes, j’ai eu envie de passer à une crème moins riche que la Caudalie, mais qui n’en reste pas moins bien hydratante. J’ai acheté Hydrance un peu sur son nom, j’avoue, mais l’étiquette n’est pas mensongère, l’hydratation est bel et bien là. Bon et puis je ne prenais pas beaucoup de risques, je n’ai jamais été déçue par les produits Avène, et ma dernière acquisition ne fait pas exception à la règle, c’est une petite crème parfaite pour le printemps, le vrai cette fois-ci !

contour des yeux Vinosource SOS yeux sensibles Caudalie (offert) : au départ, je n’étais pas hyper fan de ce soin contour des yeux… Je ne voyais pas trop ce qu’il avait de particulièrement spécial. Pas particulièrement anti-rides, pas particulièrement lissant, pas particulièrement particulier, quoi. Il faut dire que je mettais la barre haut après le Repairwear Clinique (plus que parfait, mais hors de prix) et le soin Vinexpert de Caudalie également, que j’ai utilisé jusqu’à la dernière des dernières gouttes. Mais à l’usage, parce que je n’avais pas d’autre contour des yeux, j’ai fini par le trouver pas mal, ce Vinosource, finalement. Il hydrate très bien, et à la longue, je trouve que mes ridules sont bien atténuées. Et il ne pique pas du tout les yeux, ce qui fait que je l’utilise sans souci aussi bien le soir que le matin. Un bon produit pour qui ne recherche pas d’action hyper spécifique, juste de l’hydratation et du confort.

 

embellisseur Sublimes Baies Rouges Sanoflore (offert) : vous vous souvenez forcément de l’embellisseur abricot Agnès b. au Club des Créateurs de Beauté, non ? C’est un produit que je n’ai jamais réussi à utiliser car à quelque dose quee ce soit, il me faisait le teint irrémédiablement carotte. C’est donc avec un peu de crainte que j’ai testé l’embellisseur bio Sanoflore… Heureusement, point de carottification au bout du tube, l’effet est beaucoup plus subtil que celui de son illustre aîné ! J’aime beaucoup le rendu, il fait la peau toute douce et lumineuse, je l’utilise après ma crème de jour quand j’ai envie d’avoir bonne mine. Cerise sur le gâteau, il est bio et sent très bon !

 

sérum universel bio Algovital (box) : je suis depuis fort fort longtemps une fan d’huile, et ce sérum (qui est en réalité un mélange de plusieurs huiles) est parfait pour la nuit. Il sent bon la noisette, se masser le visage tous les soirs avec est un vrai bonheur. Rien à rajouter, si ce n’est qu’il faut éviter d’en mettre sur les yeux, il pique un peu !

 

gommage Guarana Scrub Yonka (offert) : depuis, heu, toujours, je suis une accro de la gratouille. Une à deux fois par semaine, sous la douche, quand je me lave les cheveux, hop, un petit gommage du visage, ça fait du bien, ça vire les peaux mortes et ça fait un joli teint. Mais attention, les gommages sans grains, très peu pour moi, j’ai l’impression qu’ils ne sont pas effficaces. Celui-ci est top, car il combine deux « forces » de grattage : des graines de guarana bien épaisses qui gratouillent comme il faut mais sans décaper, et de la poudre de riz qui « polit » plus finement (comment ça, on dirait que je parle ponçage et bricolage ? ^__^ ). Bref, ce gommage est très bien, il fait bien le job, en revanche, attention si vous avez le nez sensible, il sent un peu fort (mais l’odeur « phyto » disparaît sans souci au rinçage)

 

Côté soin du corps, une fois n’est pas coutume (je suis habituellement une très mauvaise élève du crémage), j’ai testé plein de nouvelles choses :

lait sous la douche Nivea (offert) : j’avoue, je suis assez dubitative sur ce produit… Hydratant corps spécial flemmardes et/ou femmes pressées, c’est un lait qui s’applique sous la douche, après s’être lavée, et qui se rince simplement. On ne perd plus de temps à masser son lait ou sa crème, ça ne colle pas, et l’effet hydratant est bel et bien là. Mais du coup, j’ai un peu l’impression d’utiliser deux fois plus d’eau que nécessaire, et de gaspiller un peu de produit car la moitié part avec le rinçage. Bon, et en plus je ne suis pas fan de son parfum. Du coup, je ne l’utilise que rarement (en revanche, Mamzelle me le pique tout le temps, elle l’adore !)

 

Biotherm Celluli Eraser (offert) et Good Bye Cellulite gel crème Nivea (offert) : je vous le disais, je suis une vraie flemmarde du tartinage de lait corporel. L’hiver, je n’en utilise qu’en cas de sécheresse cutanée vraiment gênante. Le reste de l’année, je ruse, j’utilise des crèmes minceur à la place. En dehors de toute velléité amincissante (je n’ai personnellement jamais observé de perte de taille de fringue avec ce type de produits), j’adore ces soins car ce sont souvent des gels très faciles à appliquer, on peut s’habiller juste après car ils ne collent pas aux fringues, ils sentent bon le frais… et ils font une jolie peau, ferme et satinée. Les deux derniers que j’ai pu tester sont tops, avec une mention spéciale pour le Biotherm qui a un léger parfum citronné très très agréable. Quant au Nivea, c’est un petit prix vraiment parfait qui sent bon et pénètre à la vitesse de la lumière, il lisse tout en hydratant bien la peau.

 

huile fermeté Nivea (offert) : je finis ma sélection corps par un gros coup de cœur ! Le genre de produit qu’il ne me serait jamais venu à l’idée d’acheter, et pourtant… cette huile sèche est juste parfaite. Elle ne colle pas, elle nourrit vraiment (bien plus que les soins amincissants sus-cités), je suis dingue de l’effet satiné qu’elle laisse sur ma peau. Et en plus elle sent divinement bon tout en restant très discrète. Sa composition est clean (pas de parabens, pas de silicones), je lui mets un 10/10 sans hésiter !

 

Côté maquilage, quelques changements également :

BB cream Crealine AR Bioderma :  après un an à utiliser chaque jour la BBcream-qui-n’en-était-pas-vraiment-une L’Oréal, j’ai eu envie de changer un peu. C’est un échantillon donné par ma pharmacienne qui m’a mise sur la voie de la BB cream Bioderma : couleur parfaite par rapport à ma carnation, bonne couvrance sans pour autant faire plâtras, effet mat et très naturel, elle bat à plate couture mon ancienne BB cream. Depuis un mois que je l’utilise, je vois vraiment la différence. Ah, et détail pas très glamour mais néanmoins super important : la L’Oréal avait tendance à me donner des points noirs sur le nez, là ce n’est plus du tout le cas !

 

poudre Nude Magique BB powder L’Oréal : je ne sors jamais sans un brin de poudre sur mon visage, je ne sais pas, ça donne un petit côté fini et soigné que j’aime bien. Ceci dit, je ne suis pas très difficile en ce qui concerne son choix, l’essentiel est que cela soit discret, pas qu’on ait l’impression que je sorte la tête d’un sac de farine. J’ai acheté cette poudre compacte L’Oréal un peu au pif, parce qu’elle était dans la même gamme que ma BB Cream de l’époque. Très bon choix finalement, le poudrier est bien fichu (il y a un petit miroir et une houppette planquée dessous), la poudre ultra fine et quasi invisible, et elle est inusable, ce qui en fait, pour 15€, un rapport qualité prix imbattable !

 

mascara Fan-Tastic Volume Bourjois (offert sur le shooting des 150 ans de la marque) : sa forme de demi peigne avec ses petits picots en caoutchouc est assez inhabituelle pour moi qui suis plus familière des brosses rondes bien fournies. N’empêche que je m’y suis très vite fait, et maintenant, j’adore ! Le mascara s’applique bien plus facilement, aucun paquet à déplorer, c’est également plus facile de recourber ses cils qu’avec une brosse, je trouve… Allez hop, direct dans la case favoris !

 

Roll-on anti-cernes Garnier : et pour terminer, un bon petit fail des familles… Je n’utilise pas d’anti-cernes, mais j’aime bien le principe des « touche-éclat » à la YSL. Et c’est justement cet effet que je recherchais avec ce roll-on, repéré dans une des vidéos de Marie La Chic Fille. Malheureusement, j’ai pris la couleur la plus claire, je n’aurais peut-être pas du. Et comme je l’ai acheté dans un tout petit supermarché, je doute un peu de sa fraîcheur… Parce que sur moi, le résultat est assez catastrophique : trop épais (je me demande si le produit ne s’est pas desséché, en fait), il marque mes ridules à fond, et beaucoup trop clair, effet clown triste assuré. Snif, me voilà vaccinée un moment contre les touche éclat !

 Voilà, mon « petit » tour de salle de bains est terminé, vous êtes encore là ? Pfiou, quelle patience ! (je suis toujours effarée par la longueur de mes billets beauté, heureusement que je n’en publie pas toutes les semaines ! ^__^). Il ne me reste lus qu’à vous souhaiter une bonne journée et vous dire à demain !

 

17 Comments

  1. Je vais essayer de publier un petit billet de ce genre moi aussi. Je viens de découvrir les produits Yonka (sérum et crème de jour) et je ne peux plus m’en passer, je les adore.

  2. j’aime bien cette rubrique, j’ai bien envie d’en créer un ! j’utilise certains de ces produits, le sérum algovital je t’avoue que je n’aime pas trop son odeur, et j’ai bien envie de tenter l’huile sèche de Nivéa !

    • :dot: N’hésite pas à la tester, vraiment elle est top cette huile (et pas chère !)

  3. Wahou! super bien équipée, as tu essayé le touche éclat de chez Clarins, un peu cher mais très efficace. A plus

  4. pour les soins amincissants, fermeté, cellulite and co, pour le peu d’usage que j’en fais (flemmarde de la crème) je trouve que les nivea sont au top ! (un jour j’en parlerai), notamment le lait hydratant fermeté.

    pour le roll-on Garnier, pas convaincue non plus, en fait j’aurai du l’acheter en incolore pour le côté coup de frais sur les poches, la teinte ne me va pas non plus (trop clair aussi)(en revanche il est très liquide donc je pense que le tien est un peu sec, oui)

    • :dot: Tu as testé l’huile fermeté Nivea ? Parce que pour toi qui est toujours super bronzée, ça le ferait carrément je pense ! (ah ok pour le roll-on, je me disais aussi que c’était vraiment bizarre cette texture !)

  5. Mon touche éclat YSL c’est le seul écart budget que je m’autorise, j’en suis fan!
    Ha je suis ravie que tu donne ton avis sur l’huile fermeté car je me tatais a l’acheter, je vais essayer! Merci pour ce chouette billet

  6. j’adore les produits yonka….. merci de nous faire découvrir ces produits c est chouette.

  7. J’adore tes billets …….
    Pour ma part je suis fan d’anti cerne, pas toujour évident de trouver la texture et la couleur qui font qu’on le devine a peine .Et bbonne surprise l’anti cerne BB de l’oréal un roll on fluide mais poudré juste ce qu’il faut tres confortable je vous le conseil…

  8. La lectrice de l'ombre Reply

    Tiens c’est rigolo, j’ai également acheté le lait sous la douche Nivéa et ici aussi c’est ma fille qui l’a adopté 😀

  9. Moi j’aime bien tes « revues » de cosmétiques, c’est tjs intéressant surtout quand ça a été testé avant, avec toutes les marques qui nous inondent de promesses, je suis souvent perdue ! Bioderma, Caudalie et surtout Avène j’en suis fan depuis longtemps. Ca me dit bien le gommage yonka, ça se trouve en parapharmacie ? Toujours pas succombé à une quelconque BB cream, en revanche, p-e que je me pencherai sur la question un jour…

  10. ah !
    comme ça fait plaisir de voir un produit Yon-Ka ! bon je n’ai aucune objectivité tu vas me dire, c’est la marque avec laquelle je travaille dans l’institut où je suis employée ! un vrai bonheur !
    tu sais que les H.E/extraits de plantes et l’odeur dégagée lors de l’utilisation ont vraiment leur efficacité aussi, pas uniquement juste l' »application » ? nous en cabine, on le voit, les clientes sont hyper-détendues ! limite shootées 😉
    c’est vrai que c’est déroutant au début, on adore ou on déteste ! et puis quelle efficacité , as-tu au l’occasion d’essayer d’autres produits de la marque ? certaines crèmes sont mes must 😉

  11. lovelycath Reply

    petit commentaire un peu tardif mais reconnaissant! j’ai toujours détesté les poudres , effet farine et/ou plâtre garanti! Ton post sur la poudre bb cream de l’Oréal m’a donné envie d’essayer et sur un coup de tête pas vraiment convaincue, je l’ai achetée… bingo, j’adore! effet très naturel, bien fini et adieu la tête enfarinée! merci merci merci!

Write A Comment

Combien font : *

Pin It