Depuis le temps qu’on passait devant pour aller à la plage, tous les étés, sans prendre le temps de nous y arrêter… Les Korrigans en rêvaient depuis longtemps, alors nous avons profité de cette belle après-midi dominicale pour aller visiter le château de Suscinio avec nos amis S. et R, et leurs enfants.

Nous n’aurions pu choisir meilleur moment, le site était désert, la lumière superbe, et nous avions le château pour nous tous seuls. Je recommande vraiment cette visite en période hivernale, même si ça caille dans le donjon, les Korrigans et leurs copains ont adoré arpenter les nombreuses salles restaurées, admirer les costumes d’époque, mais aussi grimper quatre à quatre les escaliers en colimaçon, se perdre dans les coursives, courir sur le chemin de ronde en toute tranquillité. La partie qui n’est pas encore restaurée est aussi très sympa, ambiance volière à ciel ouvert, et la grande cour intérieure offre un point de vue magnifique sur les remparts vus d’en bas.

Suivie d’un goûter sur la plage toute proche, cette visite d’un autre temps a clôturé d’une bien jolie façon un beau week-end frisquet, mais ensoleillé !
+ infos pratiques :
Château de Suscinio
Route du Duc Jean V
56370 Sarzeau, Bretagne, France
Site internet : http://www.suscinio.info/
Tarif : 7€ pour les adultes, 2€ pour les enfants de 8 à 17 ans, gratuit pour les moins de 8 ans.
Ouvert toute l’année

 

♥ my365 – semaine 4 ♥
Un peu de lecture...

22 Comments

  1. Oh j’adore ce château, quand j’étais petite j’y allais souvent!!!! Il faut que j’y emmène ma fille

  2. Comme d’hab, des photos magnifiques qui donnent envie d’aller visiter ce beau chateau!!

  3. Oh là là… j’y suis allée en 4ème ou en 3ème : c’est tellement loin.
    Merci pour l’idée de balade, un dimanche de printemps 😉

  4. J’adore ce château ! Ca me donne une idée pour cet été quand nous serons dans le coin ! Mais effectivement au mois d’août il y a énormément de monde.

  5. Magnifique ! Et puis ce ciel bleu, on se croirait presque au printemps 🙂
    Merci pour cette balade et cette bouffée d’air pur, même virtuelle !

  6. Pffff j’ai passé mes vacances (étés et hivers!!!)en camping à Penvins et Landrezac pendant quoi, 10, 15 ans et jamais je n’y ai mis les pieds (pas bravo mes parents!!!)(bon, c’est pas leur truc les visites).
    Et suis repassée devant l’été dernier, avec nos meilleurs amis qui habitent St Avé et vont à la plage à côté 😉

  7. super, comme d’habitude tes photos sont exceptionelles!!!! le site a l’air vraiment sympa!!!! a voir si je vais en bretagne…….

  8. C’est toujours tres sympa ces petites balades, surtout en hiver. Il n’y a pas mieux pour réellement apprécier la visite. Je me rappel d’une visite à l’aquarium de La Rochelle en plein été… on devait faire la queue devant chaque vitre d’aqua… PLUS JAMAIS !!

  9. j’avais vu tes photos sur Instagram, il est trop beau ce château, et tes photos sont magnifiques ! merci pour cette belle découverte !

  10. Sublime! On s’y croirait, tellement tout a l’air bien conservé…de quoi jouer les chevaliers de retour de croisade!!

  11. Que de bons souvenirs j’ai de ce château. J’ai passé de nombreuses vacances chez mes grands parents à quelques kilomètres.
    La prochaine fois que je vais dans le coin, il faudrait que je m’y arrête.
    bonne journée,
    Isabelle

  12. trop belles encore une fois les photos ça nous transporte vers le myen âge

  13. je suis pas sûre d’avoir déjà visité l’intérieur (ou peut-être un jour de mauvais temps (donc de non plage) ?), mais on a été une sorte de spectacle juste devant, avec des lumières qui éclairaient le château et tout..

  14. La première fois que j’y suis allée, enfant, c’était une ruine!
    Ils ont tout restauré à l’identique et j’y suis allée avec les enfants en sortant de la plage, justement! C’est superbe, et j’adore le site. C’est pas banal un chateau médiéval au bord de la plage! Digne de paraître dans un Game of Thrones ou autre série d’heroïc fantasy!

    • :dot: Waouh, en effet, c’est impressionnant ! La restauration est magnifique, on peut comparer avec la partie qui reste encore à restaurer, sacré boulot… Merci pour le lien Tymaelan !

  15. C’est vrai qu’il est beau ! Comme Tymaelan, ça donne un effet fantastique ce gros château juste à côté de la plage… On est allés à la plage justement à côté mais je ne pensais pas qu’il se visitait. A faire donc la prochaine fois…

Write A Comment

Combien font : *

Pin It