(billet sponsorisé)

Il y a près de 1,3 millions de personnes aveugles ou très malvoyantes en France. Pour accéder à la lecture, elles ont a leur disposition l’écriture Braille mais pas seulement. Il existe également les audiolivres, outils très pratiques pour apprendre, se cultiver mais aussi se distraire, rêver et s’évader.

L’association Valentin Haüy, au service des personnes déficientes visuelles depuis plus de 120 ans, a lancé il y a quelques temps le projet AudioSolidaire. Cette année, du 1er au 31 Octobre 2012, pour la troisième édition, ce projet propose aux internautes de prêter leur voix à l’enregistrement du roman La Délicatesse de David Foenkinos. Cet audiolivre sera ensuite mis gratuitement à disposition en téléchargement sur la médiathèque Valentin Haüy. Un joli projet pour un beau roman que j’ai adoré aussi bien en livre qu’en film.

Pour participer, c’est tout simple et cela prend peu de temps. Rendez-vous sur le site http://audiosolidaire.avh.asso.fr pour enregistrer en ligne l’extrait de votre choix… il suffit d’un simple micro, et zou, le tour est joué.

L’association espère par ce biais recueillir au moins un millier de lectures, et pour motiver les troupes, elle offrira un livre dédicacé par l’auteur toutes les 100 participations.

Alors, prêts à donner de la voix pour une jolie cause ? Moi c’est fait !

 

12 Commentaires

  1. Merci pour l’info, je ne connaissais pas du tout. Effectivement, un très joli projet pour lequel nous devrions tous apporter un peu.

    • :dot: Oh oui, lance-toi, les extraits sont très courts, ça ne prend vraiment pas beaucoup de temps, et c’est facile !

  2. Oh mais c’est génial comme initiative….mais je n’ai pas de micro! Je suis vraiment déçue de ne pas pouvoir participer.

  3. Je ne connaissais pas du tout.. et c’est eux qui propose les extraits ou nous! je vais aller regarder directement sur leur site pour me renseigner 😉

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It