Le moins que l’on puisse dire, c’est que lors de notre séjour à Gozo, l’office de tourisme de Malte nous a sacrément chouchoutés, et ce jusque dans le choix de notre hébergement. Nous avons posé nos valises durant ces quatre jours à l’hôtel Kempinski à San Laurenz. Chambres immenses (le lit devait faire facile 240 de large), vue sur la piscine et ses palmiers, spa et jacuzzi à disposition… Sans oublier un petit déjeuner de dingue dont j’ai largement abusé profité ! Situé un peu en retrait de la côte, tout n’y était que luxe, calme et volupté.

– hôtel Kempinski 5* Triq ir-Rokon , Gozo San Lawrenz
tel: +356 22 11 0000 – site internet : http://www.kempinski.com/en/gozo/hotel-san-lawrenz/welcome/

★ ★ ★ ★ ★

Dans un style un peu différent, j’ai également adoré le Thirty Seven (le 37), où nous avons passé une délicieuse fin d’après-midi en compagnie des propriétaires, Giuseppe et Patricia. Ils ont aménagé dans cette ancienne demeure en pierre plusieurs chambres d’hôtes, toutes différentes, et toutes superbes. Elles disposent chacune d’une petite terrasse privée, et tout le monde peut se retrouver autour de la piscine. Un endroit magnifique, très calme, un vrai petit coin de paradis qui donne envie d’y passer un jour ou deux en amoureux !

Patricia est qui plus est une cuisinière hors pair, nous nous sommes régalés :

– Thirtyseven, 37 Munxar road, VCT 114 Munxar, Gozo
tel: +356 27200069 – site internet : http://www.thirtysevengozo.com

★ ★ ★ ★ ★

D’ailleurs, venons-en aux choses vraiment importantes : la nourriture

J’avais entendu dire qu’on ne mangeait pas très bien à Malte, héritage anglo-saxon oblige. Mais force a été de constater que cette réputation est désormais complètement usurpée. Nous avons TRÈS bien mangé à Malte.

(et sans doute TROP, mais cela est un autre débat ^__^)

Ceci dit, avant de passer à table, il faut savoir un truc… on va systématiquement vous proposer des pre-starters. Et logiquement, vous allez vous jeter dessus, car, petita vous avez faim, et petibé, tout est hyper appétissant : du pain grillé à la tomate, des purées de fèves, des olives, des petites saucisses épicées, des petits poissons frits, du fromage de chèvre sec, etc.

ERREUR, les amis, erreur.

Car après les pre-starters, en toute logique, il y a les starters… les entrées, quoi. Tout aussi bonnes et appétissantes que leurs copines d’avant. Et dont le volume correspond grosso modo à celui de nos plats principaux. Et qui ne remplacent en aucun cas le plat qui suivra obligatoirement.

Vous voyez où je veux en venir ? Pre-starters, entrée, plat, et bien sûr, dessert. Vous sortirez de table en rampant. Mais vous vous serez régalés. Et serez prêts à remettre ça au repas suivant…

Blague à part, j’ai vraiment apprécié la cuisine maltaise et gozitaine : des produits locaux, beaucoup de légumes, du poisson ultra frais, et des viandes préparées de façon très originales, souvent en sauce. Le lapin, plat national, est délicieux, le vin aussi. Et leurs fromages de chèvre et de brebis, secs ou frais, sont à se damner. C’est très méditerranéen, parfumé, j’adore.


(certains ont même réussi à avoir encore faim pour une glace, après)

quelques restaurants testés et approuvés :

il Menqa l’Antika, sur le port de Marsalform
– la ferme d’agro-tourisme Ta’ Mena
– Zaffiero restaurant, sur le port de Xlendi Bay
– the Patrick’s Tmun, à Victoria
– the Ta Victor restaurant, à Marsaxlokk (Malte)

Donc voilà, je ne vous le cache pas, en toute logique, après quatre jours de régime maltais, j’ai jeuné quasi 48 heures… Mais je suis prête à remettre ça le plus vite possible !

Merci encore une fois à l’office de tourisme de Malte !

(suite et fin de notre périple demain)

12 Comments

  1. miam et remiam… ce sont toutes tes assiettes?
    Sinon, la chambre a l’air démente

    :dot: Hihi, non, ce sont des assiettes pour plusieurs, les pre-starters se partagent avec toute la table. En gros, là, c’est pour 4 personnes ? (mais avec plusieurs assiettes à chaque fois ^__^)

  2. Tout a l’air vraiment délicieux. J’ adore voir les paysages et la gastronomie a la fois.

    :dot: Et à Malte, les 2 valent le détour, croie-moi !

  3. Ok, ça sent les prochaines vacances à Malte ça pour la Famille DeCons (enfin si j’arrive à déloger M. DeCons de son Sud de l’Italie)
    Et puis ça y est, j’ai faim, merci, il est 23h23

    :dot: Oups, désolée ! :mrgreen:

  4. L’hôtel et la chambre d’hôte ont l’air à tomber!!! Et pour ce qui est de la gastronomie, effectivement, ça a l’air très méditerrannéen et je peux te dire que tu m’as fait saliver de bon matin devant mon écran car TOUT me fait envie!!!! Décidément, Malte me plait beaucoup!!!

  5. Chouette, c’est pas fini ! L’hôtel semble super, mais la chambre d’hôte encore plus ! Un tel décor et de telles gourmandises, c’est ce qu’il me faut pour de prochaines vacances… Bon ben y’a plus qu’à convaincre Chérimari 🙂

  6. Hum, je crois qu’on n’a plus aucune excuse pour ne pas partir …. j’en ai l’eau à la bouche !

  7. jonalysprecious Reply

    Ces 2 hôtels ont l’air tout à fait charmants !!! Les photos sont superbes et donnent vraiment envie de repartir illico presto on holidays !!! Et la nourriture… On a juste envie de rentrer dans l’ordinateur !

    http://www.jonalysprecious.wordpress.com

  8. Non, mais tu as vu l’heure, la consultation de cette page devrait être impossible entre 11.30 et 14 heures. Je n’ai qu’un tout (trop) petit sandwich pour le déjeuner: j’ai FAIM! J’espère que l’OT va te réinviter avec MrChéri pour un WE en amoureux. (Hep l’Office du Tourisme de Malte) elle fait super bien le job et en plus… elle est sincère)

  9. Bon, je vais aller manger mes raviolis… déjà qu’ils me tentaient pas des masses mais alors la….ils me tentent encore moins…..
    Dis alors, tu m’emmènes la prochaine fois!!??

Write A Comment

Combien font : *

Pin It