Le mois d’août touche à sa fin, mais pas l’été, surtout quand on a la chance d’habiter pas très loin de la mer… Cette dernière semaine avant la rentrée était pourtant destinée à préparer le retour à l’école, mais ce matin, le beau soleil et les SMS des copines ont eu raison de nos bonnes résolutions.

À onze heures pétantes, le pique-nique était prêt, les maillots enfilés et les jeux de plage s’entassaient en vrac dans le coffre de la Picasso. Direction le bout du bout de la Presqu’île de Rhuys, où nous n’allons quasiment jamais durant la saison tant c’est bondé de monde. Mais aujourd’hui les touristes avaient déserté les lieux, la plage du Fogéo à Arzon était quasi déserte.

C’est sans doute la dernière fois de l’été que nous passons toute une journée à la plage. Il y aura peut-être encore une ou deux escapades le dimanche après-midi si la météo se montre clémente, mais l’année aura repris sa course folle, ce sera forcément un peu différent. Aujourd’hui, en pleine semaine, à quelques kilomètres à peine de chez nous, ça sentait l’école buissonnière alors que l’année scolaire n’a même pas encore commencé. Nous avons d’autant plus profité des jeux dans le sable, des baignades dans l’eau fraîche, des grandes brasses jusqu’à la bouée jaune, loin là-bas à marée haute.

Comme autant de petites heures volées au calendrier.

 

20 Commentaires

  1. Halalalala … Bot conan et Baden me manquent T-T J’y suis pas allée cette année. Je ne crois pas être allée ) la presqu’île de Rhuys. J’y remédierais peut être l’année prochaine !

    Profitez bien de ces derniers jours ^^ »

  2. Ha Rhuys que de souvenir, mais hors saison tout comme toi… Bon on voit que les gens sont rentrés la 4 voies est bondées et j’arrive en retard chez mes patients 😉

  3. J’habite un petit peu trop loin de la plage la plus proche pour ce genre d’escapade, mais on aime bien y aller en septembre, aussi, quand il fait beau… Mais ce n’est pas pareil que pendant les vacances ! Ah ça sent presque le sable au fond du cartable, ton billet 😉

  4. Que j’aime quand les touristes sont partis et que nous retrouvons nos plages même si mon homme n’est pas trop plage.

    En tout cas, je croise les doigts pour avoir un bel été indien, histoire de profiter à fond et un vrai automne pour aller me balader en bord de mer quand ça souffle et qu’en rentrant je me fais un bon chocolat chaud.

    (sinon, pas un peu de pêche à pieds pendant les grandes marées???)

  5. Hiiiii j’ai la chance d’habiter pas loin de la mer, en fait à côté et c’est vrai que c’est ben agréable de pouvoir en profiter quand il n’y a plus personne ou presque 🙂

    Jolies tes photos

  6. ça me donne une folle envie de revenir passer l’été dans le Morbihan… 🙂 bonne reprise à toi et toute ta famille

  7. Aaaah bonheur! 😀 1ère place française le weekend du 17 pour nous, et 1ère plage tout court pour Ayaan :)) Direction le Havre, je sais pas pourquoi mais j’éspère que ça sera comme sur tes photos 🙂

  8. Moi j’y suis allée plusieurs fois le matin en plein « pic » saisonnier et elle est quasi déserte! Pour les petits c’était top!
    bises

  9. Une fois que j’ai repris le boulot, j’ai du mal à aller à la plage, même le week-end … Je ne sais pas pourquoi …
    Par contre, on va profiter des grandes marées aujourd’hui pour aller « aux bigorneaux », il fait beau en plus !!!

  10. MissCoquelicot Répondre

    C’est MA plage d’été ! youhou, trop plaisir de voir tes photos, et je te conseille aussi la plage du Treno, côté golf cette fois, petite plage de sable, parfaite car à l’abri du vent, et tente aussi le marché le vendredi matin sur le port de Port-Navalo, avec les bateaux de pêche en fond… hummmmmmm le paradis !!
    Comme vous avez de la chance avec les korrigans d’avoir pu profiter d’une dernière journée à mer, je t’envie 🙂 A bientôt

  11. C’était le même programme pour moi.
    Sauf que ici c’était programmé la veille (ben oui une voiture pour deux ça demande de l’organisation )
    Donc levé a 6h30 pour emmener Mr au boulot, retour a la maison afin de faire un peu de travail avant de partir, Malicouette a préparé les sandwiches . et au moment de partir une tante qui était en vacance dans la région ma téléphoné afin de savoir quand est ce qu’on pouvait se voir ce fut fait le midi même rendez vous à Carnac pour le pic-nic et la plage. On a pas regretté il y ‘avait peu de touristes, quelques vagues pour s’amuser et beaucoup de soleil .

  12. :dot: Merci pour vos petits mots ! Je vois que vous êtes nombreux à connaître ce coin, c’est vrai qu’il est très beau ! Et pour répondre à Raquel, je ne suis pas une référence, car j’aime l’eau bien fraîche, mais mardi elle était délicieuse, elle avait eu le temps de bien chauffer à marée montante sur le sable chaud !
    Pour finir, bienvenue à toi, Elea !

  13. Des photos pleines de poésie (et de souvenirs pour moi)
    (la Picasso, je la plussoie : une méga bonne voiture familiale!) 😉

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It