Mamzelle a soufflé ses onze bougies vendredi, et déjà, imperceptiblement, de petites choses ont changé. Cet été est sans doute le dernier à avoir ce goût si doux de l’enfance. Demain c’est la rentrée au collège, et après-demain, l’adolescence. Eh oui, mon bébé n’en finit pas de grandir, mais c’est dans la nature des choses, après tout. Ça n’a pas l’air de la perturber outre mesure. Le coup de vieux est réservé aux parents qui font comme si de rien n’était.

Ainsi, nulle trace apparente de nostalgie vendredi, juste des moments joyeux. Nous avons fêté notre jeune demoiselle sous un beau soleil, à la plage puis dans le jardin, entourés d’une ribambelle de cousins et d’amis.

Un gâteau au chocolat picoré sur le sable, un tour en bateau, car on ne s’en lasse pas, et puis des tas de cadeaux. Comme Mamzelle n’avait émis aucun désir, elle n’a eu que des surprises, qui à en voir son sourire, devaient être plutôt bonnes !

Joyeux anniversaire ma chérie ♥

24 Commentaires

  1. Encore un joyeux anniversaire Mamzelle!!! La derniere photo est plus que top on sent l’émotion…
    J’ai eu mon fils tres jeune, mais, ca ne m’empeche pas de verser ma larmiche a chacuns de ses anniversaires. Mais le drame a été quand je me suis rendu compte que « mon bébé » était en train de muer… La ce fut torrent de larmes 😉 Je profite du rat gondin même si elle a déja 19 mois 😉

  2. Pire encore que l’âge, je pense que c’est l’entrée au collège, le passage vers le monde adolescent qui fait un choc aux parents 😉
    Bon Anniversaire à Mamzelle, de la part de Chupa aussi 🙂

  3. petard 11 ans!!! je te revois avec ton gros bidon et j’ai du mal à me dire que ça fait 11 ans!! 🙂

  4. Joyeux anniversaire un poil en retard à Mamzelle. Elle semble être comme toi et apprécier les plaisirs simples, les petits bonheurs. C’est un beau cadeau que tu lui as transmis.

  5. J’ai eu un pincement au coeur et la larme à l’oeil à lire ton joli billet, car je m’imagine dans un an dans la mm situation. J’ai voulu commenter hier sur les photos de la semaine mais impossible ! J’avais deviné que l’anniversaire de Mamzelle était d’actualité ; alors un joyeux anniversaire à elle ! Que la dernière photo est belle, c’est ma préférée…

  6. Joyeux anniv’!
    Eh oi 11 ans et l’ado est presque là!
    Mais elle restera toujours mamzelle chérie pour ses parents.
    Eh il reste du gâteau…

  7. pfff et voila je pleure…aussi parce que ma mamzelle à moi, la princesse des neiges a commence la grande ecole aujourd’hui…mon bebe snif. je suis contente que ca soit son papa qui ce soit collé…sinon j’aurais ete capable de pleurer.

  8. Bon anniversaire à « tongs qui couinent » aussi connue sous le sobriquet de « Mac Donald » dans nos contrées!! On espère que tu as bien profité de ta fête et bonne rentrée au collège!! « Mayo » et « Spaghetti » t’embrassent bien fort ainsi que leurs parents « Sandwich » et « frites » et le petit dernier « Ketchup »!!

  9. bon, bah, je vais pas faire très originale mais la dernière photo est superbe!!!
    Encore bon anniv a Mamzelle!!!

  10. Tu as raison, plus que nos propres anniversaires qui défilent, ce sont ceux de nos enfants et leurs « sauts » dans la vie qui mettent un coup de vieux.
    Bon anniversaire !
    et bon courage aux parents !

  11. Le gâteau est très très appétissant et ses photos synonymes de bonheur.
    11 ans, c’est vrai que c’est un âge important ; l’entrée dans l’adolescence. (accrochez-vous ! )

  12. Jolies photos ! ici c’est 6 ans aujourd’hui et l’entrée au CP… un été où je l’ai vue changer comme jamais… les mêmes réflexions que toi avec les années en moins !

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It