vacances

Les vacances de février n’ont jamais été mes vacances préférées, même quand elles tombent en mars. Et celles-ci ne dérogent pas à la règle. MrChéri n’a pas pu poser de vrais congés, on reste donc à la maison. Il fait un temps pourri, les Korrigans sont au taquet, tous leurs copains ont déserté le quartier, et je suis sensée continuer à bosser malgré tout. J’ai bien prévu 5 jours au centre de loisirs la semaine prochaine pour occuper la marmaille, mais il faut bien tenir cette semaine et à cette idée, j’avoue que je n’en menais pas large.

Ceci dit, pas question de se laisser abattre. Sans vouloir passer pour une warrior psychorigide de l’organisation, façon Bree Van de Kamp de l’emploi du temps, j’ai pour une fois essayé de planifier un brin nos activités.

Tout d’abord, chaque matin, Petitou va barboter à la piscine. Mon bonhomme a échoué au test boléro et s’il veut pouvoir participer aux sorties nautiques de fin d’année avec l’école, il faut qu’il le repasse et l’obtienne avant le mois de mai. Il a donc signé pour un stage de 5 jours de familiarisation histoire d’être un peu plus à l’aise dans l’eau.

Au vu des deux premières séances, c’est pas encore gagné pour participer au championnat de France de relais 4 fois 100 mètres papillon, mais si à la fin de la semaine il arrive à faire la planche et à mettre la tête sous l’eau sans se boucher le nez, ça sera déjà pas mal.

A côté de ça, j’ai également prévu quelques balades, des ateliers pâtisserie, des perles à repasser à gogo, et on a fait le plein de DVD à prix bradés à la fnac ce matin pour improviser des séances ciné sur canapé. Sans oublier une journée à Loisirland tous les cinq (MrChéri ayant réussi à poser une journée quand même), histoire d’aller se défouler en famille dans de gigantesques structures gonflables.

Sérieux, c’est assez inédit par ici, il y a au moins une activité prévue par jour, et aussi du temps pour glandouiller gentiment. Et le mieux, c’est que cela laisse même de la place à un peu d’inattendu, comme cet après-midi, hop, un sms tombé du ciel, et si on se faisait un ptit goûter chez les copains ? Et ça, franchement, c’est top. En fait, elles sont plutôt chouettes, ces f*cking vacances !

Le #NoShoppingMonth, ouf, c'est fini !
Un gâteau renversé renversant

16 Comments

  1. Pourquoi tu n’as pas embauché Alain Bernard pour donner des cours à Petitou dans ta baignoire? 😉
    Ici aussi les vacances c’est pas trop le fun mais bon on s’organise comme on peut. Demain zou au cinoche 😉

    :dot: Tu vas voir quoi ? Ya des trucs sympas pour les mômes ces temps-ci ?

  2. Yes et avec la fin du Noshoppingmonth tu as pu t’en acheter plein des DVD ! Test boléro connaissais pas… Je suis aussi seule pour gérer les z’enfants pendant 15 jours, les deux pauvres jours demandés par Chérimari n’ayant pas été accordés (merci patron). Pour le moment la DS tourne bien, les livres et les dessins aussi, en attendant le retour du soleil… Demain c’est mercredi, ce sera… pâtisserie :mrgreen:

    :dot: Miam !

  3. Je me disais la même chose il y a 15 jours et puis dimanche soir j’étais plutôt d’humeur « f*cking rentrée »!!!! Bon courage

    :dot: hahaha, ça ne m’étonne pas ! Je suis pareil !

  4. Rhaa les vacances… on les attend on les redoute ! J’ai beau les aimer très fort je suis contente quand commencent enfin mes vacances à moi c’est à dire le jour de la rentrée ! Mauvaise mère ! peut-être mais j’assume. Bon courage ! Les beaux jours arrivent !

    :dot: Oui, les vacances de Pâques sont quand même vachement plus sympa, en général !

  5. Ma cousine rentre d’un stage de « j’ai pas peur dans l’eau », qu’elle est allée faire aux Maldives. Voilà, c’est tout.

    Et sinon, je me souviens que ma maman aimait pas trop les vacances, on était assez insupportables, en fait.

    :dot: Ils ne sont même pas tellement plus chiants que d’habitude, hein, c’est juste qu’au bout d’un moment, ils finissent toujours par se disputer, chamailler, etc.
    Sinon, les Maldives, quelle bonne idée ! Ou alors un stage avec le Babou de Dom, à Dakar, comme a fait le Wanou, ça m’irait bien ! 😀

  6. C’était trop chouette de passer toute l’apres midi ensemble:) gros bisous!
    Ah et au fait…l’autre jour J’ai vu un reportage!!!!

    :dot: Yeah ! (oui, moi aussi, c’était dingue ce truc, non ? :mrgreen: )

  7. Mais oui, c’est ça le secret : une activité par jour. Mais bosser avec les enfants, je n’y arrive toujours pas. Vive les DVD !

    :dot: On a qu’à dire que les DVD ça compte comme activité, et hop, le tour est joué 😉

  8. petite question : c quoi le test bolero?
    g réglé le pb de mon boy avec l’eau en lui faisant porter des lunettes masques : le fait de pas etre desorienté quand il sort la tete de l’eau et de voir tout de suite l’a vraiment aidé à se degourdir même si c pas Ian Thorpe!
    par contre j’ai observé une constante : pourquoi les maitre-nageurs sont tjs des G…. C…? ont-ils une formation de bourreau dès le départ?
    je me rapelle de mon calvaire à moi et mes enfants avec les sorties école vivient excatement le même…
    c peut etre un coup de pas de chance …ou pas!

    :dot: Le test boléro c’est pour pouvoir participer aux activités nautiques de l’école (faut entre autre savoir sauter dans l’eau en arrière avec un gilet). Pour le maître nageur, je sais pas, en tout cas, celui de Petitou est plutôt sympa, et on fait un ptit bilan après chaque séance, je trouve ça cool.

  9. je vois que par chez toi il ya quand même de quoi faire!
    Parce que par chez c’est dur dur!
    Il y bien un centre de loisirs mais je culpabilise de la mettre étant donné que je suis en vacances…
    Alors vu le temps que l’on a c’est dur dur !!!

    :dot: Quand le centre de loisirs a ouvert il y a quelques années près de chez nous, je t’assure que j’étais sacrément soulagée ! Et les Korrigans adorent y aller, ouf !

  10. Waouh quelle organisation !
    Perso, je n’ai rien prévu… juste laisser le temps aux doudoux de s’habituer à notre nouvelle maison en douceur avant l’arrivée de leur petit frère.
    De toute façon, je ne me vois pas faire grand chose avec mon gros bidon et les cartons à déballer 😛

    :dot: Tu as bien raison !

  11. Tu es bien courageuse 🙂 et plus organisée que moi en ce moment…

    :dot: Bah j’ai pas trop le choix, en fait, il y va de notre santé mentale à tous 😆

  12. la pipelette de la rue d'a coté Reply

    t’as plus qu’a passé ton BAFA et tu sera prête a nous ouvrir un centre de loisir dans notre mini bled

    :dot: Non mais tu veux ma mort, ou bien ? 😆

  13. Je me souviens à quel point je détestais voir arriver certaines vacances, particulièrement celles de novembre et de février, car, mauvais temps souvent, les filles étaient imbuvables…
    On a beau les adorer, leurs vacances ne sont pas du tout les nôtres…
    Nostalgie tout en même, en lisant ton post…

  14. Hello!!!
    Tu as bien du courage d’organiser les vacances de trois loupiots.
    Eh puis franchement organiser des sorties c’est un sacré budget… Rien que l’aquarium tu en as pour 15e pour un adulte et 8 pour un enfant. Donc vacances version système D : balade, piscine, goûter chez les copains, peinture… Tout pareil sauf que moi je n’en ai qu’une

    Bonne journée

Write A Comment

Combien font : *

Pin It