Vous avez déjà essayé de faire garder vos enfants pendant les vacances, a fortiori durant un sublime week-end de juillet ? Eh bien, n’essayez même pas, c’est un coup à devenir dépressif en moins de deux ! Autant aujourd´hui on peut même faire ses courses à domicile via le net et même un 14 juillet, autant trouver la nounou parfaite, c´est mission impossible !
Invités samedi prochain à un enterrement de vie de garçon et de jeune fille, nous voilà, à J-3, en grosse galère de baby-sitter pour Miniloup et Mamzelle (Petitou est casé, ouf !). Après avoir harcelé en vain nos copains, retour à la case départ. MrChéri prospecte de son côté et moi j’en arrive à éplucher mes contacts Facebook, misant tous mes espoirs sur les filles avec qui je fais de la danse. La plupart est majeure et a le permis, riche idée, non ? Sauf qu’à l’instant où je vous écris, aucune n’est disponible, car soit déjà partie en vacances, soit déjà bookée pour un week-end de folaïe entre potes. Arf, il n’y a plus de jeunesse, moi je dis ! (enfin, surtout, quelle idée d’habiter si loin de sa famille !!!)
Jusqu’à présent, on avait toujours réussi à les caser sans trop de problèmes, il fallait bien qu’un jour les astres se retournent contre nous…
Résultat des courses, à 72 heures des festivités, comme je ne me résous pas à mettre la chair de ma chair en vente sur ebay, nous voilà réduits à négocier entre nous qui va pouvoir faire quoi et à quel moment de cette belle journée. A priori, je prends la tranche du matin, MrChéri celle de l’après-midi, et pour le soir… eh bien, pour le soir, on croise les doigts pour qu’il y ait une petite pièce au calme dans la grande maison où il est prévu qu’on se retrouve tous, histoire que mes pauvres Korrigans abandonnés puissent regarder un petit DVD tranquille et piquer un petit roupillon pendant que leurs boulets de parents feront la fête (avec modération !) juste à côté ! A moins que d’ici là nous ne trouvions une solution ?
Arf, l’espoir fait vivre !
Edit: Youhou ! Le blog sert vraiment à tout, même à trouver non pas une, mais trois baby-sitters de choc ! Mes loustics seront sous bonne garde samedi, nous voilà sortis d’affaire. Merci les copains !
24 Commentaires
Écoute, moi ça aurait été avec plaisir, mais j’ai peur que ça complique encore un petit peu plus ta situation 😀
:dot: Et ça risque de nous coûter cher ! 😆
T’as essayé les copains d’école ??? J’imagine que oui …
C’est là que je me dis que j’ai un bol monstre d’avoir tous les grands-parents à côté …
:dot: Oui, les copains, les babysitter, tout le monde… galère galère…
Je peux pas ! J’ai piscine 😉
:dot: Oh l’autre, j’te crois pas 😆
ARFFFFFFFF! Quel dommage que je sois prise, j’aurais adoré vous connaitre presque au complet!!!!
En même temps, je ne sais pas si vraiment tu aurais eu confiance!!!!!!
Moi, pour le moment, je n’ai pas ce souci!!!!!!!!
Bon courage pour réussir à trouver un(e) baby sitter!!!!!!!!!!!
:dot: Confiance, heu, dans l’absolu, je dis pas, mais toute une journée pour une première, c’est un peu risqué (pour eux, comme pour toi 😉 ).
Bon week-end !
Si vous séparez les tranches de la journée avec Mr chéri et que tes enfants ne sont pas du genre à être affolés à l’idée de passer une soirée et une nuit avec des potes qui débarquent du Sud et qu’ils ne connaissent qu’à peine, je te dirais de nous les déposer dans notre maison de loc’ sur la route!! ON devrait être là samedi vers 14h!! Tiens moi au jus Amaïa serait aux anges!!
:dot: Oh, sérieux ? Mais après une journée de route, vous êtes fous !
Bon, je t’appelle !!
arf dommage MOI AUSSI JE PARS EN VACANCES na (en même temps Lyon c’est loin lol)
:dot: Mouahaha, BONNES VACANCES alors ! 😆
Je peux pas, j’ai Babou 😉
:dot: Gnagnagna 😛 (bon, c’est quand que tu viens pour de vrai, toi, hein ?)
OK, j’ai compris, faut que je vienne à la rescousse? (lolilol.com)
:dot: Oki, ton tigivi arrive à quelle heure ? (lolilol.biz) 😉
Je suis sûre que le courant serait passé entre les korrigans et mes z’enfants, mais ça en aurait fait des kilomètres dans la journée, et on fête l’anniversaire d’une copine ce jour-là
Quelle idée de faire des fêtes en juillet ! Dommage… Bon courage, en mm temps, il reste les 2 plus grands, donc il vaut mieux que Petitou soit casé, à la fois pour lui et pour vous, non ? Et FB ne sert plus à rien alors si on ne peut plus y caser les enfants à garder !!!
:dot: Nan, c’est celui du milieu, Petitou ! Mais ayé, a priori on a trouvé une solution pr le soir !
Et pourquoi ne pas envoyer les enfants passer quelques jours chez les grands parents?! vous pouvez aller à vos fêtes tranquillou et passer quelques jours seuls toi et Mr Chéri, non?!
:dot: Les grands-parents sont à l’autre bout de la France, alors c’est pas vraiment possible, hélas…
sans façon (au moins c’est direct :D)
:dot: Tu sais pas ce que tu rates 😉
Ah mais oui pardon, je le sais mais j’ai lu trop vite…
:dot: T’es toute excusée, hein 😉
Han, ça aurait été avec plaisir, mais trop loin…
:dot: Si peu, si peu 😆
Ca m’aurait étonné que je trouve une solution comme ça aussi! Bon courage ceci dit! (ça aurait été avec plaisir mais j’habite entre Toulouse et Tarbes donc..)
:dot: 😉
Ah lala ouais la galère. Ici, on est des habitués de « bon, j’y vais, soirée copines, bon courage pour la soirée avec les filles », « bon, ça y est, c’est parti, à plus tard, bon courage pour la soirée », « ça t’embête si je sors ce soir, les copines font un truc? « , on fait du troc de temps libre. Quand aux soirées à deux hors de la maison, pfff, hein ? comment ?
:dot: Baby Sitter ! Enfin, quand tu en trouves une dispo, quoi 😆
Tu peux pas les laisser seuls pour la soirée ? (sont peut-être un peu jeunes certes, mais y’a un début à tout)
:dot: Argh, non, ça c’est juste pas possible. Déjà Miniloup est trop petit et a un potentiel de faisage de conneries assez élevé. Ensuite ma fille est une flippette de première qui a la trouille même 5 minutes toute seule à la maison. Même dans les magasins elle ne me lâche pas d’une semelle. Bon et puis moi je pourrais pas passer une bonne soirée à des kilomètres, sachant qu’ils sont tout seuls. 😳
Même fiesta samedi ! On avait une mamie bookée…qui s’est décommandée, elle était là cette semaine, devait rester, et finalement cassos dès samedi, ah ah c’te blague. Bref, appel au secours à la 2ème mamie…boolée itou (donc on a commencé à faire comme vous nos calculs) et finalement mamie-two se libère, l’appel des petitzenfantschéris a été le plus fort, ouf ;))
:dot: Arf, pas cool ! Heureusement que tout est bien qui finit bien ! On se voit samedi alors !
:dot: Youhou ! Le blog sert vraiment à tout, même à trouver non pas une, mais TROIS baby-sitters de choc ! Mes loustics seront sous bonne garde samedi, nous voilà sortis d’affaire. Merci les copains ! :love:
j’aurais pu te dépanner mais chuis un poil trop loin!!!! 😉
même pb ici aussi, les mamies qui ns servent de baby-sitter sont en vacances!!! si même les mamies partent en vacances où va-t-on?!!!!!!!!!!!^^
Cela n’a rien à voir, mais je suis arrivée trop tard pour les commentaires et idées de se rafraîchir quand c’est la canicule…
Passer quinze jours à Casablanca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! au mois de juillet!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne pouvais pas ne pas le dire…
Je suis déjà en train de blinder le gardiennage de mes gnomes pour mon escapade en namoureux de fin septembre … trop peur que mamie me plante donc mise en place d’un plan B …
Oui je suis une flippette mais j’ai un sacré retour d’expérience 😉
j’ai recu l’album photocité!!! c’est canon! je l’adore! je l’emmène « en vacances » chez mes parents! je suis trop contente!!!! merci merci merci!!!
des bises
ca me donne envie d’en faire d’autres!!!!
Chouette que tu ais trouvé une solution à ton problème grâce à ton blog 🙂
Je les aurais bien gardé, les doudoux auraient été heureux,mais on est un peu loin beaucoup loin 😉
:dot: Ben vous savez quoi ? Elle était TERRIBLE cette soirée, je suis bien contente d’avoir pu caser mes Korrigans !! 😀