chantier2

Mince, je ne pensais pas avoir aussi rapidement une brève de chantier à vous raconter. Le programme de la semaine était tellement simple et limpide : lundi un peu de maçonnerie pour consolider les nouvelles ouvertures, mercredi pose des fenêtres et de la porte et roule ma poule.

Sauf que.

Sauf qu’il y a toujours des sauf que, hein, on le sait tous.

Mais dans mon immense naïveté teintée d’un optimisme débile, j’ai eu tendance à l’oublier un peu trop vite.

Parce que le maçon est bien venu le lundi, et les menuisiers le mercredi, avec la porte et les deux fenêtres. Mais ils sont repartis au bout de quelques heures avec une fenêtre en rab dans leur camion. Une de ces satanées fenêtres sur mesure qui demandent cinq semaines de délai de livraison. Une putain de saloperie de fenêtre à la con mesurant 2m15 de haut alors que l’ouverture n’excède pas les 1m95, plancher compris.

La bonne blague.

HaHaHa.

(rire jaune)

Donc l’architecte a bien fait son boulot, le menuisier a bien passé la bonne commande, c’est le fabricant, ce crétin des alpages de mes fesses, qui s’est planté. DE VINGT CENTIMÈTRES.

Une paille. De vingt centimètres, la paille.

(belle paille)

Bref, grâce à cette nouvelle petite boulette de vingt centimètres, notre maison reste ouverte à tout vent et il faudra attendre minimum 5 semaines pour qu’elle soit enfin hors d’air. Enfin, 7 ou 8 semaines serait plus exact, le temps que tout le monde parte en vacances et rentre ensuite.

Tiens, parlons-en des vacances… personne n’aurait une grande plaque en acier renforcé d’1m95 de haut à me prêter ? Non, pas pour y clouer le fabricant de fenêtres à l’aide de boulons rouillés, non juste le temps que nous aussi on aille se dorer la pilule un peu et éviter que ça ne soit l’open bar de l’happy hour de tous les cambrioleurs du quartier.

Promis, dès que j’ai récupéré une fenêtre, je vous la rends.

(en attendant, on fait élevage d’hirondelles sous la charpente, c’est charmant tout plein) (même si maman hirondelle a un transit intestinal peu compatible avec l’intégrité de notre nouveau plancher) (l’engrais de plancher, un nouveau concept ?)

Rent a Korrigan (ou 2)
Your secret ♥

28 Commentaires

  1. c’est une BLAGUE?
    bordel, j’ai envie de rire, mais je sais que c’est pas trop drôle. (mais bon, quand même quoi)(et puis les hirondelles c’est joli.)

  2. Hahaha (rire de fond de gorge) ; ç’aurait été trop simple aussi. Rassure-moi vous n’avez jamais goûté aux joies de la construction et avez acheté votre maison toute faite ? Tout ce que tu racontes là me ramène 8 ans en arrière, à l’époque où nous avons fait construire, et où le platrier (de notre famille, la honte) nous a laissé le chantier en plan avant ses 3 semaines de vacances, et l’artisan suivant était l’électricien (qui ne pouvait pas travailler vu que plâtres = pas finis). Ceci dit tu es privilégiée, les hirondelles sont de plus en plus rares à s’installer dans les greniers :mrgreen:

  3. C’est la tuile! Non pas pour le toit (hum…moyen) mais pour la porte.

    Je crois n’avoir jamais entendu parler d’un chantier se terminant dans les délais prévus et sans anicroche, mais peut-être que cela existe tout de même. Naïve suis-je?

    Les hirondelles c’est sympa, mais elle ne repartent qu’à l’automne…

  4. Que tu es drôle quand tu es en colère ! Je remercie le fabricant de fenêtres de t’avoir si bien inspirée.

    Et puis courage, on est dans la même galère de travaux sauf que moi, ça fait deux ans que ça dure !

  5. La mauvaise blague! Nous le seul problème à signaler pour l’instant c’est une erreur dans les barreaux d’escalier donc ça va. On va tout de même devoir casser (et reboucher la pierre extérieur) du trou de la hotte pour en refaire un plus haut car le modèle qu’on a acheté n’est apparemment pas standard! C’est pas de bol.

  6. oh la la, c’est pas drole chez toi… j’espère que vous allez vous en sortir de ces tuiles et de ces travaux
    Et j’espère que tu ne vas pas me porter malchance, on refait notre SDB dans une semaine…. s’il fait toujours aussi chaud et que le travaux s’éternisent, ca va être comique sans SDB, tiens! deja qu’on doit organsiner pour tenir 1 semaine sans!

  7. Oui, je sais, ce n’est pas marrant … Mais ça me fait rire quand même … Pas la situation, hein, mais la façon dont tu la racontes …
    Si la fabricant est en tort, tu peux toujours lui demander de te payer un gardien le temps de tes vacances (on peut toujours rêver, non ????)
    Ou alors, tu profites du blog pour lancer un appel pour trouver un(e) “home-sitter”, ça a bien fonctionné pour tes Korrigans, pourquoi pas pour la maison :D, :D, 😀

  8. Juste un petit espoir, est ce que le fabricant ne se serai pas trompé non pas dans la fabrication mais dans la livraison, genre ta “petite fenêtre” est arrivée dans une maison avec un grand trou de 2m15 et toi tu as reçu leur fenêtre ? C’était arrivé à une copine avec sa voiture, elle attendait une joli petit voiture noire cabriolet pour faire la blondasse frimeuse et a reçu le même modèle mais pas cabriolet et jaune poussin, la tête qu’elle a fait, après 8 semaines d’attente elle était ravie, mais bon en 1 semaine l’échange s’est fait et elle a pu aller frimer cheveux au vent sur les routes de la côte, alors qui sait… En tout cas bon courage et non j’ai pas de plaque d’acier, mais ton menuisier devrait te proposer une alternative non ?

  9. Le fabricant de mes fenetres est aussi dans les alpes, puté j’espere que c’est pas le même 😉
    Je demande a mon pere ce soir, si il a pas ca a te dépanner et comme je passe a Vannes mardi, pof je te l’ammene ^^

  10. Binzz aussi chez nous pour les fenêtres… aux bonnes dimensions mais “bois”intérieurs au mauvais endroit..Toutes à changer (bon sont sympas ils nous ont laissé les fenêtres en attendant 😉 ).
    Ensuite ça a été le tour des volets électriques…mauvaises dimensions… Ils sont revenus les poser mais avec des défauts … soit disant en sachant qu’il fallait les changer… on attend depuis 4 mois qu’ils reviennent. Ils ont en fait décidé de ne pas nous les faire payer (sans nous prévenir), ben non on veut payer nos volets et en avoir des neufs pas abîmés !! On veut aussi qu’ils reviennent régler les fenêtres, changer un joint trop court etc etc…
    Bref je compatis pour ta fenêtre !!! Bonne chance 😉

  11. Que du bonheur!!!!!!!!!!!
    Quand je te lis, je me dis “heureusement” que notre projet maison est tombé a l’eau parce que je crois que j’aurais pété une pile!!!!!!!!

    Et puis comme dis plus haut, t’es drôle quand t’es en colère (le reste du temps aussi!!!)

    En tout cas, bon courage pour la suite des travaux!

  12. secret du jura Répondre

    Ah ! les dimensions des fenetres…! Nous, sur notre chantier on a commandé 4 fois des fenetres chez ” LAP…. y’en a pas 2”, avec les bonnes cotes, bonnes mesures et tout et tout, et bien A CHAQUE LIVRAISON, il y avait un pb (pas la bonne forme de fenetre cintrée, un vitrage fendu, une fenetre voilée, et j’en passe.) Faut être sacrément philosophe quand on a un chantier. BOn courage pour le tien!
    Une jurassienne qui te lit !
    amitiés

  13. on a eu le même problème, 4 semaines sans la porte fenête du salon (mais en février !!!) on avait cloué des planches pour sécuriser un peu et ne pas être cambriolé

  14. Ici, nos fenêtres et portes d’extension étaient arrivés avec 3 mois de retard ET une mauvaise couleur d’alu ET une allège (partie basse séparée) non demandée ET 3cm de manquant en largeur.
    Il a fallu attendre encore 2 mois de plus pour avoir les bonnes (il manquait encore 2 cm en largeur, on a fait avec… ). En attendant, ils nous avaient fait une pose provisoire des mauvaises fenêtres (quand c’est trop petit, on peut !).

  15. Frangibus Teutonibus Répondre

    Ben écoute, pour la plaque d’acier je t’en proposerai bien une….

    Mais elle mesure 2m15 😉

    Bon, désolé, je –>>>>

  16. Frangibus Barbus Répondre

    T’as pas besoin de plaque en acier; une bache plastique couleur parpain et les cambrioleurs n’y verront que du feu..

  17. Nous nous sommes privés de vacances de Pâques pour la même raison : Toit ouvert à tous vents, avec en prime un échafaudage (ben oui, simplifions la vie des potentiels cambrioleurs…)

    Vous avez du courage de partir quand même 🙂

  18. Sans les aléas et les bugs, un chantier ne serait pas un chantier (si ?) bon, reste plus qu’à croiser les doigts qu’il ne vous tombe pas des trombes d’eaux sur la tête avant de reboucher le trou.

    Quoique…

    Ca ferait un article marrant (quoi sans pitié ?) 🙂

  19. Un doute, je crois que les cambrioleurs LISENT TON BLOG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ya quelqu’un qui aurait un GROS CHIEN DE GARDE FEROCE avec des GROSSES DENTS?

  20. :dot: Rhalala, vous me faite flipper avec vos histoires de chantier ! 😆
    Heureusement j’ai eu une bonne surprise ce matin au réveil… le menuisier est venu poser le cadre de la fenêtre et les volets. Les vitrages devraient arriver avant la fin de la semaine. Ça tombe bien, parce que la pluie n’arrête de pas de tomber !!

  21. Ahah, c’te bonne blague. Même problème il y a quelques années. Sauf que mon beauf de menuisier (qu’on soupçonne toujours de s’être emmêlé les pinceaux dans les mesures, en fait) voulait me faire payer un *supplément* (si-si, tu lis bien) parce que sa promo sur l’afzélia n’était plus valable à la pose. Je n’ai pas eu à lever le petit doigt. L’entrepreneur et l’architecte l’avaient déjà plaqué au mur… (vu après, on en rigole bien !) 🙂

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It