gala2010

Je n’en reviens pas que cela soit déjà la quatrième fois que je vous raconte nos passages sur scène de fin d’année… On pourrait croire que je ne vais pas réussir broder sur grand chose de neuf, que c’est toujours un peu la même histoire, le trac, le chignon, la lumière, la scène et pourtant non, chaque spectacle est un peu comme le premier. Sans compter que les thèmes changent, et les écoles aussi.

Et puis il y a eu beaucoup de nouveautés cette année : Mamzelle et moi avons suivi mon amie Zaz qui a été nommée au conservatoire, et nous avons préparé activement un spectacle 100% classique. Je pensais d’ailleurs ne pas participer, puisque dans mon cours adulte personne ne souhaitait monter sur scène. Mais Zaz a décidé que l’heure de la retraite n’avait pas encore sonné pour moi et elle m’a infiltrée dans le groupe des ados de cycle III. Assumant du mieux possible mon statut de doyenne de la troupe et les 16 ans qui me séparent de mes petits camarades les plus âgés, je me suis retrouvée propulsée sur scène et sous les projecteurs, pour mon plus grand bonheur ! Je kiffe tellement ça, c’est terrible. Et puis j’ai participé activement dans les coulisses, j’ai joué à l’apprentie régisseuse en supervisant le passage de chaque groupe pour que tout s’enchaîne sans accroc. Le ballet des chaussons, c’était aussi derrière le rideau !

De son côté, grâce au concours de danse et aux cours suivis tout au long de l’année, Mamzelle s’est elle aussi très bien intégrée à son groupe de tout petits rats. Elle qui à la rentrée avait peur de ne pas se faire de copines est désormais plus à l’aise en cours et dans les coulisses qu’Esther Williams dans une piscine en strass. Avec sa répétition générale et ses deux représentations, cette semaine a été déclarée par ma petite passionnée Meilleure de Toute Sa Vie. Rien de moins.

Alors voilà, vendredi soir et samedi soir, nous étions toutes deux, au milieu de 55 autres, à faire chauffer nos demi-pointes sur la scène du petit théâtre, sur le thème des sentiments dansés. Mamzelle était gracieusement mélancolique, accompagnée à la harpe, quant à moi, je dansais en toute Amitié, toute de noir vêtue… Le final a rassemblé tout ce petit monde, au son du piano d’Agnès qui nous a accompagné en cours durant toute l’année (et ça c’est quand même drôlement la classe)


(Mamzelle est la petite blondinette en blanc, au deuxième rang, sous le i de Mélancolie)
(vidéo un peu de traviole, désolée, le papa devait être très ému !)


(Moi, je suis donc la vieille tout au fond, au milieu, en noir !)


(Il y a tout plein de monde, c’est parfois un peu brouillon,
mais je l’aime bien ce final, je le trouve même assez émouvant)
(et ma diagonale de piqué est pas trop dégueu, non ? ^__^)

Un bien joli gala, merci Zaz !

Vivement samedi prochain, on remet ça avec le spectacle de l’association dont je suis la présidente, avec un thème cher à mon cœur de greluche : Voyage à New York !

Cherry cherry
Le jour où je me suis fait relooker

27 Commentaires

  1. Est-elle est impec’ ta diagonale de tours piqués, de quoi tu te plains ! 😉 Moi, j’ai toujours l’épaule opposée qui “traîne” en arrière (d’ailleurs suis jalouse, je vais bouder ! ;-))

    :dot: J’ai du bol, je “tourne” bien… c’est plus au niveau de l’amplitude des mouvements et avec mes fichus genoux qui ne se tendent pas à fond que j’ai des soucis ! (nobody’s perfect 😉 )

  2. bravo, bravo !
    t’as l’air aussi jeune que toutes les autres !
    dommage qu’on ne puisse pas zoomer !
    et j’adore le “maman c’est la dernière” chuchoté de petitou (ou miniloup ?)

    :dot: C’est Miniloup qui fait le commentateur sportif, oui !

  3. Ca doit etre la première fois que je te vois danser, bravo!!
    et j’adore aussi le “maman c’est la dernière”, chuchoté comme une indication si on ne t’avait pas reconnue 🙂

    :dot: Merci miss ! En fait je mets les vidéos en ligne chaque année, mais je les retire au bout d’un moment…

  4. Superbe! J’ai montré les vidéos à ma fille, elle s’est mise à essayer de faire pareil 🙂 . Ca me rappelle plein de bons souvenirs… Bravo à toutes les deux!

    :dot: Elle est prête à commencer alors ! 😆 (attends, qu’est-ce que je raconte, elle est un peu jeune, non ? 😆 )

  5. Rhooo j’ai le coeur qui battait en visionnant tout ça, c’est tellement joli et très gracieux ! N’aies crainte,tu te mêles très bien aux jeunettes ! Joli final, merci à Miniloup (?) de nous indiquer que “tu es la dernière”, j’ai trouvé ça très mignon sur la video… Ca me donne très envie d’être au w-e du 25-26, pour le gala de mes 2 miss, pour l’asso de modern-jazz “dont je suis la secrétaire” 😆 (c’est vrai) et sûrement inscrite en tant que danseuse l’an prochain… Vivement les videos du gala sur NY alors !

    :dot: C’est cool que tu te lances, on a un peu tendance à oublier qu’il n’y a pas d’âge pour commencer (ou reprendre !) la danse. Le tout c’est de trouver le bon prof, et le bon groupe, alors si tu les connais déjà… fonce !

  6. MAGNIFIQUE !!
    j’ai tout regardé 🙂 qu’est-ce que j’aurais aimé savoir faire de la danse…
    j’ai bien aimé la musique qui accompagne ton spectacle, douce & apaisante 😉
    c’est vrai que sur le final vous êtes beaucoup sur scène (limite je jouais à où est Charlie/Shalima?!)

    :dot: On est une petite cinquantaine (et encore il manque les tout petits qui font leur spectacle dans une semaine). J’ai toujours aimé les musiques choisies par Zaz, c’est un vrai bonheur de danser dessus.

  7. Rempile pour une 5 eme fois, tes récits m’émeuent toujours….

    :dot: OK ! (et tant mieux, parce que les récits de spectacles, j’adore ça 😉 )

  8. Pour une mamie tu t’en sors pas mal 😀
    J’ai regardé les 3 vidéos en entier tellement je me suis laissée transporter par l’ensemble, en plus la musique est splendide ! Je trouve “amitié” plus mélancolique que “mélancolie” d’ailleurs, ça m’a beaucoup touchée en tout cas.
    Bravo à vous deux, quelle belle équipe, vous devez être si fières !

    (et la qualité des vidéos est quand même impressionnante, ça ne bouge pas d’un poil)

    :dot: MrChéri avait pris le pied de l’appareil photo (les vidéos prises la veille tanguaient un peu trop)

  9. Tout simplement magnifique!
    Que de nostalgie pour moi…
    Mais j’imagine le plaisir de partager sa avec ta Mam’zelle!!

    En tout cas, de belles images à montrer à ma poupette pour l’inciter à la danse (je lui en parle un peu, puisque 4 ans, c’est l’age où les petit(e)s peuvent commencer ici! )

    Y en a qui dirait que c’est plus pour moi que pour elle 😮 😉

    En tout cas, j’ai été très émue en voyant ces 3 petits films! Bravo!!

    :dot: 4 ans c’est encore tout petit, ne la presse pas, c’est le meilleur moyen pour la dégouter. Mamzelle a commencé à choper le virus en regardant des spectacles (ceux où je dansais, mais aussi des ballets à la tv).

  10. Tes vidéos m’ont beaucoup ému… J’avais oublié dans un coin de ma tête ce que c’était de danser, la grâce qui pouvait s’en dégager. C’est comme si la vidéo de ton final (qui est effectivement pleins d’émotions) avait ouvert une petite case de souvenirs que j’avais bien fermé à clé.
    Merci beaucoup.

    :dot: Toi, tu es prête à remettre tes chaussons 😉

  11. Ben dis donc c’est chouette! moi je me suis mise cette année au modern jazz, c’était fun le spectacle mais un joyeux bordel par moment tout de même. J’aurais du commencer quand j’étais jeune. J’aime beaucoup le classique, mais bon, c’est trop tard pour moi!
    Bonne continuation dans ta carrière de danseuse!

    :dot: Tu sais, on peut commencer la danse classique à n’importe quel âge. Bon après, c’est sûr, monter sur scène c’est pas forcément évident, mais les cours apportent tellement (et ça fait progresser en modern jazz 😉 )

  12. Je suis comme les autres, très impressionnée !
    Cela me rappelle plein de beaux souvenirs…
    Et je trouve cela magnifique de partager une passion avec sa fille…
    En tout cas, il y a beaucoup de grâce et d’émotions dans ces trois vidéos

    :dot: Merci Gaëlle !

  13. Il est très beau ce final.
    C’est vraiment chouette de partager ça avec sa fille. Moi je n’ose pas imaginer si un jour ma fille me le demanderait ! Rien que de savoir qu’il faut renfiler les pointes, ça me dresse les poils (mauvais souvenirs !!) même si en cachette je rêve d’en refaire ! 😉
    Toujours est il que je suis bluffée par vos prestations, bravo !

    :dot: J’ai arrêté les pointes l’année dernière à cause de mon genou, et c’est marrant, ça me manque alors que je n’aimais pas spécialement ça… va comprendre !

  14. la musique du final est superbe, je trouve.
    la scène me manque tellement. j’espère que dans ma prochaine école, y’aura des galas. sinon, je sais pas, je vais louer Garnier juste pour danser sur une scène.

    :dot: Rha zut, j’ai perdu le programme, je ne me souviens plus du nom de la musique… en tout cas, si tu loues Garnier, tu me le dis, je viendrai prendre des photos !! 😉

  15. j’y connais rien en dance, mais g quand meme trouvé ça tres beau.
    combien d’heure pour un tel resultat ?

    :dot: On bosse la choré depuis 3 mois. Mais il y a une année de cours derrière. Enfin, dans mon cas, c’est plutôt 28 ans ! :mrgreen:

  16. Oups! Rien à voir avec la danse africaine que je pratique, vous vous envolez! Nous nous accrochons au sol! Et pourtant, très agréable à regarder, merci pour ce partage.

    :dot: Haha, c’est clair, ce sont deux styles, et deux énergies, complètement différents !

  17. Bravo, bravo!!
    Pour la danse mais aussi pour ce blog que je viens de découvrir. Et oui, avant je vivais sur la planète boulot/boulot.
    ça m’a donnée envie de remettre les chaussons après 22 ans de classique, mais 5 ans de break, 2 loulouttes et 10 kg en trop!!
    Je m’inscris dès la rentrée, y a plus qu’à trouver une école de danse dans mon bled. Merci d’avoir rallumé l’étincelle 😉

  18. Merci pour ces vidéos! Vous êtes toutes belles Manzelle et toi. Et arrête de dire que t’es vieille! T’es pas encore au stade où on voit tes rides depuis la scène. Par contre on voit ton plaisir de danser et c’est ça qui compte, non?

  19. C’est beau, très beau ! Merci de partager ça avec nous…
    (j’adore la musique qui vous accompagne, vous les grands, je la trouve sublime !)

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It