J’ai bien vu, suite à mon billet d’hier, que certains d’entre vous étaient sceptiques quant à ma description du doudou guenille de ma fille. Pourtant, je vous assure que je n’ai absolument pas exagéré mon propos. Alors si vous vous demandez comment il peut être possible de faire pire que ça :

doudous

Je vous réponds qu’on peut TOUJOURS  faire pire. Et qu’avec deux ans de plus au compteur, le lambeau de truc qui sert de transfert à câlin à ma douce et tendre Mamzelle est au bord de la désintégration pure et simple.

La preuve en image (et encore, vous avez du bol, il a subi un lavage intégral suite au dernier épisode de gastro débordante il y a 2 semaines)

doudou vieux

Ah, ça calme, n’est-ce pas ? Vous me croyez maintenant ?

Il ne reste quasiment plus rien du corps, et ne parlons pas de sa tête qui a subi un lavage de cerveau intégral et une énucléation en règle. Seul l’horripilant petit hochet subsiste, ce qui en dehors de son biotope s’apparente à un exploit hors-norme.

Allez, pour le plaisir des yeux, voilà ce à quoi cette… chose… ressemblait il y a presque 10 ans :

doudou quasi neuf

Comment ça, vous ne voyez pas le rapport ? Mais faites un effort, bon sang, regardez, au niveau du sourire, il y a quand même un petit air de famille, non ?

doudou avant / après
(mais que fait la SPD – Société Protectrice des Doudous – ???)

De l'inconstance de la jeunesse...
Et pourquoi pas un livre photo ?

60 Commentaires

  1. Oh la vache ! La photo était vraiment indispensable pour qu’on puisse s’en rendre compte !

  2. Nina Sotte Fille Répondre

    C’est un exploit, autant pour le doudou, dont il reste encore des morceaux, que pour ta fille, qui a réussit à le mettre dans cet état. Je crie au génie. As tu contacté le Guinness Book Of Records ?

  3. Si tu voyais le PAN PAN de Miss E….. ce qui est bien c’est qu’un jour ils finissent par imploser, et on ne les retrouve plus, jamais.

    ouf

  4. :dot: Mais naaaan, arrêtez, ma fille n’est pas doudouvore ! 😆 Ça fait juste 9 ans et demi qu’elle le trimballe partout et tout le temps. Elle ne le laisse dans son lit que depuis très peu de temps, en fait.

  5. moi je n’étais pas du tout sceptique!!!!!!!!!
    boudiou tu veux dire que je vais trainer les doudous de mes filles pendant encore au moins 6 ou 8 ans????????????!!!!!!!!!!!!!!!

  6. Oh la vache je n’avais jamais vu ça !!! mes enfants n’en ont jamais eu !Je ne pensais pas qu’un enfant puisse ravager un doudou comme ça!!

  7. Eh ben voilà c’est EXACTEMENT ce que je disais sur mon com’ de ton billet précédent : punaise je devrais le prendre en photo aussi, celui de Misspaillettes, c’est le jumeau de celui de Mamzelle, enfin faut vraiment savoir ce que c’était… Maintenant il a des lambeaux de pattes avec la chair (pardon le rembourrage) qui sort de tous les bouts, elle en perd dans la maison parfois 🙂 berk et je ne le lave plus de peur qu’il se désintègre dans la machine ; pourtant comme Mamzelle, elle ne le mange pas, c’est uniquement de l’usure et parce qu’elle le promenait partout… Dure vie que la sienne !

  8. euh … on reconnait le sourire tout de même !!! et puis il me semble que l’on entend toujours le petit grelot ? (je parle du doudou de Mamzelle!)

  9. Merci pour le titre, justement demain c’est mon anniversaire, et genre un chiffre rond. Lequel? Devine, je n’y crois pas moi même, tu ne crois pas que je vais l’écrire, ça pourrait devenir vrai! Alors oui merci de me redire que vieillir, c’est moche!

    :dot: Tss tsss, Cathie, ya quand même une sacrée marge avant que tu ne ressembles à cette guenille, hein :mrgreen: Et très très bel anniversaire ma jolie !!

  10. hihihi, excellent! Le notre n’a que 2 ans et demi, il est juste très délavé, mon Dieu, je m’en vais le shooter aussi pour suivre la dégradation!

  11. Je me permets un témoignage. La mienne traîne son doudou depuis plus de 11 ans et il n’est pas en lambeaux.
    Ta fille est doudouvore, tu dois l’accepter.

  12. Ahhhhhhh, je trouve ça adorable, avoir une petite chérie doudouvore! Merci de nous avoir fait partager ce morceau de bravoure (j’étais très curieuse de voir COMMENT il pouvait être dans un pire état)

  13. bah moi j’ai 24 ans et 2 mois et mon chat du même age et nickel chrome 😉 Bon sauf la queue que j’aimais bien sucer petit et qui du coup est un peu applati. Il est en je ne sais plus quelle mati§re qui le rend super facile à laver et puis moi il n’a jamais vu beaucoup plus de pays que mon lit 😉 !!!

  14. Je n’arriverai pas à être impressionnée car comme dirait l’autre j’ai le même à la maison. Le doudou de mon frère (10 ans) est dans le même état. 😀

  15. je suis epatée quand même,
    nous ca fait 4ans qu’on traîne “Fanfan”, d’avions en bateaux, de crises de dents en gastro et il est impec !!! Pourtant ca n’etait pas une grande marque.

  16. J’ai la même chose à la maison : Gus a toujours ces doudoux mais ne les traine pas partout ils sont encoe présentables, Twin Boy a perdu the favorite mais change très régulièrement il n’est pas addicted ! Twin Girl a un doudou lapin en lambeaux, et Pom est encore petit … du coup je vous raconterai dans quelques années…

  17. Boudu, ça y’est, je viens de réaliser… !
    Ce doudou est la réincarnation de Gloria Gaynor :
    I know I will stay alive
    I’ve got all my life to live
    I’ve got all my love to give
    and I’ll survive
    I will survive

    :dot: Ah je pensais plutôt que l’âme de Michael Jackson avait pris possession de son corps :
    “It’s close to midnight and something evil’s lurking in the dark
    Under the moonlight, you see a sight that almost stops your heart
    You try to scream but terror takes the sound before you make it
    You start to freeze as horror looks you right between the eyes
    You’re paralyzed

    ‘Cause this is thriller, thriller night !!” 😆

  18. Je pense également que c’est le lavage qui l’a rendu comme ça. Les doudous de mes enfants ont un peu vieilli mais sont encore présentable. Ma fille aînée à 11 ans et le traîne encore à la maison. Mais j’y fais très attention, je les lave avec les pulls, programme laine.

  19. Oups, j’ai envoyé trop vite. Et aussi dans un filet pour linge délicat, avec le shampoing pour laine.

  20. Ca dépend aussi de la qualité du tissu du doudou : mon aînée (13 ans) a toujours le sien alors que ma cadette (10a) a jeté elle-même son lapin en lambeaux, qui avait à peine 4 ans, en a repris un autre qui, depuis et malgré un rafistolage des oreilles, se maintient .
    Il est vrai qu’ils ne sortent plus beaucoup de leur chambre mais je les lave très régulièrement avec une lessive pas très sympa pour le linge (mais tolérée par des peaux très sensibles).

  21. Je ne dirais plus que le doudou de ma puce est une horreur … Pas après avoir vu ça !!!

  22. Je dois prendre la défense de ma petite fille… Elle ne l’a pas mangé, son doudou d’amour, elle l’a trop serré dans ses bras et sa maman l’a trop lavé ( à propos les conseils d’Alma arrivent un peu tard…) 🙂

  23. Wow, je ne savais pas qu’un tel massacre était possible! (jai jamais eu de doudou)
    Le temps a donc aussi des effets sur les doudous.. c’est moche!

  24. Jamais vu de doudous aussi déchiquetés et ayant autant vécu, dingue !

    Ma fille en a trois, elle tourne et ça permet de les garder un peu plus longtemps en bon état.

  25. et elle le trimballe vraiment dans cet état ??? je suis heureuse que mon fils n’ai pas élu de doudou !!! quelle horreur !! :p)

  26. Oh la la !!!
    Je suis impressionnée par l’état des doudous. Je comprends mieux maintenant la vie du doudou de mon fils.
    Bonne journée

  27. ouarf ouarf ouarf, qu’est-ce qu’ils leur font subir à leurs doudoux ? Ca me fait penser au petit garçon de toys story, celui qui monte des têtes de barbies sur des corps de kiki. Horrible !

  28. moi je dis que Mamzelle sait voir au delà des apparences, et ça c’est une grande qualité ! Continuer à câliner ce quasimodo du doudou c’est de l’amour ça m’sieur dame ! c’est beau !

  29. Incroyable ! Comme quoi j’ai bien fait de prendre un doublon de doudou – le au cas où peut aussi servir pour la photo avant/après 😉

  30. c’est ça les enfants…………la beauté extérieure ne compte pas pour aimer……..on peut dire qu’elle l’aime son doudou !! et c’est très bien de lui permettre de le garder, même dans cet état!

  31. :dot: Ha, merci pour tous vos petits mots, je me suis régalée ! (et j’ai bcp ri, aussi)
    A vrai dire, je ne pensais pas que ces photos déclencheraient autant de réactions, je suis tellement habituée de voir ce doudou guenille !
    Juste une petite précision, je ne pense pas que ça soit les lessives qui aient abîmé à ce point le doudou, car nous l’avons toujours lavé comme recommandé par Alma : cycle délicat et filet de protection. Mais ma Mamzelle adore le frotter sur sa joue, ça n’a pas du aider !

  32. La vie des doudous est bien rude, ils ne bénéficient pas des 35 heures…
    Peut-être devraient-ils fonder un syndicat ? 🙂

  33. Rhâââ la vache, moi qui me plaignais il y a peu de nos lapins puants ! Mais ils ont l’air de nouveau-nés à côté de ça !!! Ce que j’aime, c’est que plus ils sont flingués, plus ils ont été aimés…

  34. DesesperateMom Répondre

    Damned !
    Ca veut dire que j’en ai pour au moins encore 3 ans…
    Celui de mon ange le suit depuis 6 années et il est juste un tout petit peu moins invisible et un peu (beaucoup) plus sale, et toujours cette satanée clochette intégrée…Impossible de l’envoyer à la machine discretos, je me fais griller à chaque fois !
    Mais pourquoi diable ne font ils pas des doudous autodestructeurs à J+ 5 ans ???
    Les filles, il y a un marché à prendre là, pas de temps à perdre 😉

  35. Pingback: De la multiplication des cagons… | The Beauty and The Geek

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It