Un petit miracle a eu lieu ce matin. Non, non, pas la neige… (contrairement au reste du pays, en Bretagne Sud il n’a pas neigé, il a PLU) (groumpf)
Non, ce qui est arrivé ce matin encore plus improbable : j’ai enfin commencé mes courses de Noël. J’en ai même profité pour LES TERMINER, c’est dire si les faveurs astrales étaient avec moi.
C’était pourtant mal parti. J’avais déjà bien entamé mon budget de fin d’année mardi, en me promenant un peu trop sur le web mondial. Bizarrement, je n’ai rien trouvé pour les autres, par contre, en ce qui me concerne, pardon, mais bonjour le craquage en règle : des places de spectacle, des vernis à ongles en veux-tu en voilà, une écharpe aussi rouge qu’indécemment onéreuse… Je voyais mon compte bancaire fondre comme banquise au soleil, et toujours rien sur le front du cadal familial et amical.
Alors ce matin, finies les conneries, j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes. En dépit d’une panne de réveil, malgré une pluie glacée et glaçante jusqu’aux os, j’ai enfourché ma Korriganmobile direction le centre ville, et j’ai affronté la foule des magasins. Qui étaient d’un désert des plus surprenants à 7 jours du D-day… mais qu’importe, j’ai écumé les rayons et trouvé de quoi gâter ceux que j’aime. En deux heures et des brouettes, c’était plié, là où Shalima passe, le rouleau de papier cadeau trépasse. J’en ai même profité pour relancer l’économie de la sucrerie bretonne. Mais chuuut, je n’en dis pas plus, je sais que de petits yeux indiscrets traînent dans le coin.
Non mais franchement, je me demande vraiment pourquoi je m’en suis fait toute une montagne. Allez, c’est décidé, l’année prochaine, je m’y prends en novembre… (mince, on me souffle dans l’oreillette que je ne suis pas crédible du tout)
15 Commentaires
J’ai personnellement choisi de rester calée sur ma chaise et laisser danser mes ptits doigts sur le clavier. J’ai tout trouvé, rien n’est encore arrivé … mais j’y crois … à fond.
:dot: OK, OK, j’allume un cierge à Ste Rita rien que pour toi 😉
Ha super, tiens ! et puis j’adore le ton de tes articles de fêtes : c’est la fête à nouveau :)))
:dot: Toi, tu sais lire entre les lignes :love:
j’ai méchamment torché les courses mardi et j’ai apprécié également qu’il y ait peu de monde dans les magasins (la folie c’est le week-end finalement)
:dot: Ca m’a étonné, je m’attendais à bien pire. J’ai juste galéré à la fnac, mais je devais passer à la billetterie, et c’était le souk. Ailleurs, tranquille Emile 😉
Moi je les avais commencées il y a bien longtemps histoire de me la péter hyper organisée et surtout pas dernière minute (que je suis) tu me connais Shalima !… et tout comme toi, j’ai terminé….. et bien aujourd’hui même ! Il m’en manque même encore 1 !
Bravo…Tu vas pouvoir profiter de ton weekend bien au chaud et éviter la foule.
Je voudrais bien pouvoir en dire autant.
D’autant que cette année, les fêtes se profilent mal… Alors pas trop le goût, pas de sous, ça ne va pas être facile…
Ne nous dis pas que tu as fait TOUS tes cadeaux de Noel en 2h ?????? Oualors, tu n’en fais qu’à une seule personne, c’est pas possible autrement… Ou alors, là bas chez toi, il n’y a qu’un seul magasin ???
ben moi, cette année, je delègue. mon frere et ma soeur s’occuperont de tout, moi, j’ai pas l’temps!
Alalalala, moi me reste le cadeau pour la belle-mère (la mère de mon copain pas la femme de mon père hein) mais je sais tjs pas quoi prendre.
Et puis je me dis que si je lui prends un truc à elle, faut que je prenne un truc au beau père et à la petite soeur aussi -___-
j’suis en retard j’suis en retard… j’peux pas bouger on est enneigés… j’peux pas faire livre la poste est débordée…est-ce qu’on pourrait décaler ?
tu viens faire les mienens aussi?
le probleme c’est que je travaille trop loin du centre ville, je dois y aller apres le boulot et rien que l’idée des magasins plein…
allez le web est mon ami aussi 🙂
bisous super mum !
Bravo!
Ah tiens, si je commençais à chercher des idées pour commencer?
joyeux Noël à toutes et tous !
je n’en dis pas plus, j’ai trouvé les cadeaux mais pas fait les paquets, ni fini les bagages pour départ demain, et pas question d’oublier un seul cadeau, hein, ni une seule paire de gants !
Moi je fais tout de chez moi sur le net !! parce qu’affronter la foule c’est l’horreur !!