entrée des thermes marins de Saint Malo

Parmi les différents soins proposés pendant ma cure aux thermes marins de St Malo, la papillote tient une place non négligeable… il ne se passe pas une journée sans que je me retrouve emballée dans du film alimentaire et assaisonnée avec toutes sortes d’algues ou boues marines différentes.

Bon, c’est vrai, c’est verdâtre, gluant et ça ne sent pas très bon, mais personnellement, vu que je ne suis pas claustrophobe et que mariner tranquillou bien au chaud pendant de longues minutes ne me gêne pas le moins du monde, c’est un de mes soins préférés (avec les affusions manuelles, les bains à jets, la douche circulatoire… OK, OK, j’avoue, j’aime tout !). Il faut tout de même avouer que le plus agréable, ce n’est pas forcément pendant, c’est surtout après : une fois rincée-séchée, la peau est vraiment toute douce, et tu te sens boostée comme jamais.

Mais ici ce sont des petits malins, ils ont inventé le concept qui te fait oublier tous les inconvénients de l’algue, en créant un mix aussi improbable que génial : la papillote façon omelette norvégienne (soin amincissant chaud / froid en français sur la carte). Imaginez… on vous badigeonne le haut du corps avec de la boue auto-chauffante qui crépite, et le bas du corps avec un onguent réfrigérant à base de caféine et de menthe. On vous emballe bien proprement, on vous colle sous une épaisse couette chauffante, et là, on vous dégaine l’arme ultime : un long modelage du crâne suivi d’un divin massage des pieds. Obligé, plus jamais tu ne verras la papillote aux algues de la même façon. C’est bien simple, sur la vie de ma mère, ce soin est le plus mortellement planant que j’aie jamais fait.

C’est bien ça le problème… après une semaine ici à me faire papouiller dans les règles de l’art, il faut vraiment que je me retienne de ne pas virer de bord et de demander en mariage toutes les demoiselles aux mains magiques que j’ai pu croiser… Pour sauver mon couple et ma vie de famille, il n’y a pas 36 solutions… il faut que MrChéri entame une reconversion dans la thalassothérapie, nom de nom !!

13 Commentaires

  1. AAAh le massage du crâne, je n’ai jamais rien eu de meilleur au monde. J’irai me faire papouiller chez le coiffeur (un qui a des doigts de fée, ça existe) tous les jours si je pouvais, c’est vrai que c’est carrément planant. Alors en plus, si on ressemble à un nem … 🙂

  2. par contre si il y a des photos de Mr cheri en papillotte , je suis preneuse!!!
    :o)
    Brunette

  3. Ben yapluka, pour Mr Chéri. Je pense qu’à ton retour, tu vas lui dispenser les cours pour qu’il soit au top.
    (je pensais que t’allais parler des papillotes en chocolat, moi….)

  4. Moi aussi, je veux faire la papillote … Je n’ai jamais essayé, mais à te lire, ça semble bien tentant …

  5. C’est ça la bonne astuce 😉 ma chère! pour Noel, tu as son cadeau tout trouvé: un stage de j’empapillotasse (comment..ça?… n’existe pas?) oui!oui , on doit bien pouvoir trouver ça quelque part..puis tu, te proposes comme cobaye!!

    ahhh!!! tu donnes envie!!

  6. Ca j’adorerais l’essayer, le mix chaud-froid… Le massage du crâne c’est sûr ça fait son effet pour décompresser… Auras-tu au moins eu une heure de soleil dans ta semaine ? :mrgreen:

  7. Ah… Les thermes de saint malo, j’y suis allée cet été en vacances et je regrette vraiment de n’y être pas entrée…

    Ca sera peut etre pour une prochaine fois, cette petite “papillote façon omelette norvégienne”!

  8. Ca a l’air tellement divin… et j’en aurais tellement besoin!
    Si ça continue, je vais être dans l’obligation de supprimer ton blog de mes RSS ^^

  9. La lectrice de l'ombre Répondre

    Il ne se passe pas une journée ou je me dis que j’aurais du épouser un masseur-kinésitherapeute….
    😉
    Visiblement cette semaine t’aura fait beaucoup de bien : le retour à la “vraie vie” va pas être facile…
    Bon week-end

  10. Tu sais, j’ai toujours trouvé que la thalasso était réservée pour les mémés (bon je vais pas dire grosse 😉 ) mais depuis que je suis enceinte ben je me dis que c’est fait pour moi aussi 😉 Et a te lire, ben ca me donne encore plus envie!!! Le coup de la papillote me branche trop la.

  11. Pingback: Mon coté fille » Cure minceur en Thalasso : le bilan

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It